Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : l’Egi hyper technologique !

Leader incontesté de l’eging, Yo-Zuri a réuni le meilleur de ses dernières innovations technologiques dans une turlutte d’une exceptionnelle efficacité : l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri cumule un maximum de technologies pour une efficacité maximale !

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : jerks en 3 D avec la technique du bichi bachi !

La vaste gamme des Aurie-Q Yo-Zuri est depuis longtemps considérée par les fans d’eging comme une véritable référence pour la pêche moderne des céphalopodes. L’Aurie-Q Search Double Glow en reprend le corps fuselé et hydrodynamique permettant un maniement rapide en bichi bachi. Cette egi dispose d’un profil ultra affiné latéralement et d’une plombée au centre de gravité hyper bas. Elle jerke donc en 3 dimensions à la moindre sollicitation. Ses vives embardées latérales de forte amplitude sont un must pour traquer les céphalopodes !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est parfaite pour la technique du bichi bachi !

Comme toutes les Aurie-Q, l’Aurie-Q Search Double Glow dispose également de caractéristiques ultra intéressantes pour pêcher les céphalopodes :

Plombée anti accroches

 

Plombée anti accroches

La plombée de l’Aurie-Q Search Double Glow dispose d’une forme spécifique. Son profil  a été spécifiquement conçue pour accentuer les jerks en 3 D tout en limitant les accroches.

 

 

Grappin ultra résistant

 

Grappin ultra résistant

Le grappin est constitué d’une double couronne. Son design est spécialement conçu pour un ferrage optimal des tentacules – y compris les plus gros. Ils sont de même très résistants pour pouvoir combattre les plus puissants calamars. Ils offrent néanmoins la possibilité de s’ouvrir sur une traction continue pour pouvoir récupérer sa turlutte en cas d’accroche. 

 

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une Egi à double phosphorescence !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri émet une double phosphorescence dans deux lon-gueurs d’ondes différentes

L’Aurie-Q Search Double Glow a la particularité de disposer d’une double phosphorescence. Avec leurs grands yeux, les céphalopodes sont en effet très sensibles à la bioluminescence. Cette Egi présente ainsi une phosphorescence bleue produite à une longueur d’onde de 488nm. Elle dispose aussi d’une phosphorescence verte émise à 520 nm (technologie Double Glow®). Ces longueurs d’ondes différentes s’additionnent de façon très attractive. L’Aurie-Q Search Double Glow couvre donc tout le spectre de luminescence perceptible par les céphalopodes. Une double phosphorescence pour une double efficacité !

Double phosphorescence de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une sonorité haute fréquence !

L’autre caractéristique de l’Aurie-Q Search Double Glow est de posséder des billes bruiteuses (rattles) – exactement comme un poisson nageur. Des études scientifiques japonaises récentes ont été menées à l’université de Tokyo (Nihon university biological ressources). Elles prouvent que les céphalopodes sont ainsi attirés par les ondes sonores produites à certaines fréquences. Les petites billes en acier présentes dans la tête de L’Aurie-Q Search Double Glow produisent une sonorité claire. Ces vibrations hautes fréquences correspondent parfaitement à la longueur d’ondes produite par leurs proies préférées. C’est ainsi le cas avec le cliquetis aigu qu’émettent les crevettes. Elles correspondent aussi au tintement des pattes d’un crabe évoluant sur la roche. La vitesse du son dans l’eau est 4,4 fois plus rapide que dans l’air. Cette sonorité spécifique attire donc les céphalopodes sur de très grandes distances ! 

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri possède des billes bruiteuses

L’Aurie-Q Search Double Glow sera ainsi apprécié par eau très trouble et par très faible luminosité. Cette sonorité aide en effet le céphalopode à repérer l’Egi. Cette turlutte sera également très utile en présence de céphalopodes difficiles qui auront boudé des modèles silencieux. Elle est donc parfaitement complémentaire à des Egis classiques en cas de conditions difficiles.

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme ultra complète !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est disponible en 3 tailles (# 2.5, # 3.0 et # 3.5) très complémentaires. Outre leurs longueurs, leur vitesse de descente différentes  (m/s : nombre de seconde nécessaires pour qu’elles coulent d’un mètre) vous permettront de vous adapter à toutes les conditions ainsi qu’à l’humeur des céphalopodes.

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme ultra complète !

Ainsi, cette gamme ultra complète vous permettra de descendre en taille d’égis en fonction du degré d’activité des céphalopodes ou pour correspondre aux proies consommées. Cette technique du Downsizing est hyper efficace pour décider les sujets les plus méfiants. Ainsi, passer à la taille # 3.0 puis à la # 2.5 sera conseillé avec des eaux cristallines et dans les zones très éclairées (ex : lampadaires de port). Une taille # 2.5 est aussi idéale pour les pêches du calamar en plein jour, à l’aube ou encore au crépuscule.  

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme ultra complète !

La plus lourde des Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri (# 3.5 : 19,5 g) vous permettra d’atteindre de grandes distances de lancer. Idéal pour toucher les calamars se trouvant loin du bord (ex : début de soirée). L'Aurie-Q Search Double Glow en taille # 2.5 offre une vitesse de descente plus longue (5 s / m). Un réel avantage pour pêcher dans des zones de faibles profondeurs ! Elle sera également recommandé quand les calamars sont suspendus en pleine eau ou dans les couches de surface. Cette vitesse de coulée bien plus lente fait aussi régulièrement la différence sur les céphalopodes les plus difficiles.

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : un max de stimuli pour une efficacité optimale !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est un concentré de stimuli pour les céphalopodes !

L’Aurie-Q Search Double Glow est certainement une des egis les plus sophistiquées jamais conçue. Elle reprend en effet de nombreuses avancées technologiques Yo-Zuri en les réunissant dans une seule et même turlutte. Cette Egi de dernière génération dispose en fait d'un nombre impressionnant de stimuli pour une attractivité maximale. L’Aurie-Q Search Double Glow dispose ainsi d’une double phosphorescence dans deux longueurs d’ondes différente.  Elle effectue également des jerks en 3D ultra rapides lorsqu’elle est maniée en bichi bachi. Cette Egi est donc repérée visuellement de très loin par les céphalopodes. L’Aurie-Q Search Double Glow produit aussi des sonorités hautes fréquences avec ses billes bruiteuses. Ces ondes sonores les attirent donc sur des distances encore plus importantes. En fait, cette Egi de dernière génération cumule un maximum de stimuli sensoriels pour toujours plus d'attractivité – et donc une efficacité optimale !