Créateur d’articles de pêche depuis 1970, Flashmer est également le distributeur exclusif de marques internationales renommées telles que Yo-Zuri, Asso, Maruto, Booyah, Lunker City, Bass Assassin, Heddon, Bomber, Fuji-Toki, Yum, Delta-Tackle, Red-Gill, ...)

Toujours à l’affût de nouvelles techniques de pêche, l’équipe de développement Flashmer conçoit des produits adaptés à toutes les techniques. Du bord ou en bateau, des pêches aux leurres ou encore de celles à l’appât, notre large gamme couvre à peu près tous les besoins des pêcheurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y aura toujours un produit Flashmer correspondant à vos attentes. Nos clients, le team sponso, nos développeurs, toute l'équipe se mobilise pour vous faire découvrir de nouvelles techniques, ou améliorer les gammes existantes. Notre but depuis toujours est de vous proposer des articles de pêche associant robustesse, fiabilité et efficacité, à des prix raisonnables. La philosophie Flashmer ? Des produits de qualité accessibles au plus grand nombre !

Les étapes clés du développement de FLASHMER .. de 1970 à aujourd'hui.

Clipot Rotoclip Flashmer

1970 : La première invention : le clipot rotatif

Ne pratiquant pas la pêche, c’est en observant et en discutant avec les pêcheurs sur le port de Granville, confrontés à des emmêlements de leur ligne, que Moïse Troprès, le fondateur de Flashmer a imaginé un système : « Il faudrait écarter les hameçons des lignes pour éviter les emmêlements dus au vrillage».  Grâce à un clipot rotatif, le système permet de réaliser des empiles perpendiculaires à la ligne maîtresse,  tout en restant éloignées. C’est une réelle nouveauté, le clipot n’est plus fixe, il tourne autour de son axe et évite ainsi le vrillage du fil. Le brevet est déposé et une fabrication artisanale débute dans le garage de sa maison, avec l'aide de toute la famille ! Le clipot ROTOCLIP des Etablissements Troprès est né.
Leurre à Bar Flashmer

1979 : Création des bas de ligne synthétiques « LEURRE A BAR

Quel pêcheur n’a pas utilisé un jour les célèbres bas de ligne « Leurre à Bar » Flashmer ? Peu pourtant connaissent l’origine de ces produits aussi simples qu’efficaces. Dans les années 1970-1980, pour pêcher les maquereaux, bars, lieus et autres, seuls les bas de ligne avec plumes existaient. Moïse Troprès a la simple idée de remplacer les plumes traditionnelles par une jupe en filaments synthétiques blancs nacrés qui deviennent bleu-violet sous les rayons du soleil. L’attractivité du leurre est renforcée par des fibres brillantes et une perle phosphorescente placée au-dessus de l’hameçon. Une révolution dans le milieu de la pêche ! L’efficacité est remarquable et le succès immédiat..
Cuillers Flashmer

1980 : Fabrication de la cuiller ‘‘FLASHMER’’ qui donnera son nom à la société

Afin de lester les bas de ligne, il continue sur sa lancée en concevant également dans son garage une cuiller ondulante. En voyant certains pêcheurs gratter au couteau les leurres en plomb pour les rendre brillants, l’idée est venue d’y coller un film scalélite imitant les écailles d’un poisson. Un système anti-vrillage breveté est monté en tête de la cuiller, afin d'éviter les emmêlements. Pour chaque grammage, plusieurs prototypes sont élaborés et testés jusqu’à obtenir la nage souhaitée. Afin d’en tester sa résistance aux chocs et à l’eau de mer, Moïse Troprès, à l’aide d’un moteur, va concevoir un système de dandine où la cuillère accrochée à un fil va venir taper contre une roche plongée dans un bac d’eau de mer. Après avoir modifié de nombreuses fois le pourcentage de l’alliage utilisé, il obtient enfin une ondulation et une résistance parfaites. Le produit d’enrobage, incolore et inodore, demandera lui aussi de nombreux essais avant d’apporter une totale satisfaction : Il ne blanchit plus au contact de l’eau de mer et protège de façon durable le papier scalélite.
Nylon Asso Ultra

1983 : Création de la société Flashmer et distribution de marques internationales

Le "Leurre à Bar" et la "Cuiller Flashmer" deviennent très rapidement des références pour les pêcheurs. Face à ce succès, Moïse Troprès et son épouse décident de créer la société "Flashmer" avec leurs deux enfants, Fabrice et Flora. Paralèllement aux produits élaborés au sein même de la société, Flashmer prend la distribution exclusive des célèbres leurres du géant japonais Yo-Zuri Duel. Dans le même temps, Flashmer prend la distributiuon exclusive en France des monofilaments de la marque ASSO du groupe italien Gruppo DP, spécialisé dans la fabrication de fils pour la pêche et l'agriculture Nylon, puis Fluorocarbone et enfin des tresses de qualité). Par la suite, d'autres marques viendront s'ajouter au catalogue des produits commercialisés : De prestigieuses marques américaines telles que  Heddon, Lunker City, Bass Assassin, Booyah, Yum, Cotton Cordell, creek Chub, Arbogast,  Rebel, ..Au fil des ans, Flashmer réussit  à proposer une très large gamme d’articles et d’accessoires couvrant l’intégralité des techniques de pêche actuelles.
Turlutte Multigripp Flashmer avec griffes dorsales

1989 : La révolution des turluttes pour la pêche des céphalopodes (Eging)

Avec l'engouement et la mode de la pêche des céphalopodes au Japon, puis rapidement aussi en Europe, Flashme étoffe son catalogue avec les premières turluttes japonaises modernes. Des modèles de qualité à prix réduit sont imaginés et fabriqués par Flashmer pour convenir à tous les budgets. Ainsi un nouveau brevet voit le jour avec l'invention de la Turlutte "Multigripp", équipée de griffes dorsale, ce qui est inédit ! Les turluttes porte-appât voient le jour avec la "Turlutte Cage", la " Turlutte Aiguille", toujours commercialisées et améliorées de plombs ou de revêtement phosphorescent. Ces modèles emprisonnent une sardine ou un morceau de poisson en guise d'appât. D'une simplicité et d'une efficacité à toute épreuve, ces produits fonctionnent bien et les pêcheurs se passionnent.
Turlutte Asaki Flashmer

Les premières turluttes plombées horizontales de type gambas sont introduites sur le marché par Flashmer.

L’apparition du modèle ‘’Asaki’’ phosphorescent avec logement pour Starlite est une révolution.Jusqu’alors, n’existaient en France que les turluttes verticales telles que la turlutte espagnole ou la turlutte japonaise. Créatrice de très nombreuses turluttes ayant fait l’objet de multiples brevets (ex : Multigripp avec ses griffes dorsales), Flashmer fut l'une des premières sociétés à importer des turluttes pour la pratique du Bichi Bachi sur le marché français. Ainsi, les Egi squids de Yo-Zuri sont certainement parmi les turluttes à manier les plus abouties et les plus techniques du marché. Flashmer a de même été une des premières sociétés à faire découvrir les techniques du Tataki ou encore du Tako Eging. Des pêches les plus traditionnelles au lancer ramené ou à la verticale, des pêches aux leurres ou encore à l’appât jusqu’aux techniques les plus récentes, Flashmer offre assurément une des plus grandes sélections de produits dédiés à la pêche des céphalopodes en France.
Le Surface Bull Yo-ZURI

1994 : L’arrivée des poissons nageurs japonais Yo-Zuri

Depuis plus de 50 ans, Yo-zuri n’a cessé d’évoluer en proposant des concepts inédits qui ont radicalement changé la conception même des poissons-nageurs. Des toutes premières révolutions technologiques comme le transfert de masse jusqu’aux tous derniers systèmes brevetés (« Wave motion », « Color change » et « 3D Prism Finish »), l’équipe de recherche et développement imagine et conçoit des leurres novateurs d’une qualité inégalée. Yo-Zuri est une des marques japonaises de référence pour le monde entier. Flashmer distribue les modèles mythiques comme le Crystal Minnow, le Pin's, le Surface Cruiser ou le Surface Bull pour les pêches exo.. Les turluttes Calmero, Gambas font un tabac chez les squid fishing addicts.
Le MEGA Shad

1998 : Création du Mega Shad

Bien avant l’avènement des leurres souples pour la pêche en mer, Flashmer imagine et crée le légendaire Méga Shad. La différence de ce shad par rapport à tant d’autres ? S’il n’y avait qu’une seule réponse à donner, elle serait simple : son incroyable faculté à prendre du poisson ! Doté d’une matière souple, réactive et nerveuse, sa caudale supporte les courants les plus violents sans décrocher et renvoie de très fortes vibrations. C'est un aimant pour le bar, le lieu et les carnaissers en eau douce. Associé d’origine avec sa Tête Safety ultra réaliste, il développe un très fort rolling en oscillant sur son axe lors de sa nage. Son corps ayant des effets de transparence, le film holographique interne renvoie alors des reflets irisés très attractifs. Un shad d’une redoutable efficacité qui a rencontré un succès impressionnant auprès de tous les pêcheurs de bars. Ses résultats sont si réguliers qu’il est d’ailleurs utilisé par un très grand nombre de compétiteurs ! Pour répondre aux attentes des pêcheurs, Flashmer l’a par la suite décliné dans une version avec articulée (Super Shad) qui lui apportera souplesse et réalisme, puis en 2013 sort le Blue Shad, articulé, aromatisé et monté en texan.
Le Mega Flash Flashmer

1999 : Naissance du Mega Flash Flashmer

Ce poisson nageur est une valeur sure ! Ultra réactif, ce jerkbait réagit au moindre twitch en effectuant de vifs écarts latéraux. Suspending, il reste efficace même à l’arrêt en restant dans la même couche d’eau. Supportant toutes les vitesses de récupération, il est aussi attractif ramené lentement dans des conditions calmes, que performant lors de récupérations rapides dans l’écume. Ce sont ses résultats qui parlent pour lui. En effet, peu de leurres ont autant de prises record à leur actif que le Mega Flash ! Années après années, il reste toujours aussi apprécié par les pêcheurs.
Le Blue Shad Flashmer

2012 : Création du Blue Shad Flashmer

Les techniques de pêche évoluant, Flashmer crée une évolution du Méga Shad, le Blue Shad pré-monté en texan,aromatisé "poisson", permettant de pêcher sans accroches dans les milieux les plus encombrés. D’une très grande souplesse, il nagera avec un fort rolling au moindre courant ou à la moindre animation. Aromatisé avec un puissant attractant Flash Attack, son corps tendre très proche du vivant permettra que le poisson le garde plus longtemps en gueule, autorisant un meilleur ferrage. Le Blue Shad est idéal pour toutes les pêches modernes au shad (verticale, traction, linéaire, etc.) aussi bien en eau douce qu’en mer.Prêt à l’emploi et 100 % efficace !
Le Blue Equille Flashmer

2013 : Le Blue Equille, un lançon armé en texan.

Une parfaite imitation de lançon, ultra souple qui nage tout seul dans le courant. Sa forme hydrodynamique offre une plongée rapide, perce mieux les courants et nécessite donc moins de poids en action de pêche. Sa tête fuselée associée à son corps fin et sa petite caudale n’opposent que très peu de résistance aux courants. Ce leurre est moins fatiguant à manier que d’autres shads et permet de pêcher plus léger. Un leurre indispensable quand les bars chassent les lançons. La forme élancée du Blue Equille rappelant aussi celle d’une petite orphie en fera aussi un leurre à l’efficacité redoutable sur des poissons comme le denti, le pagre, ou encore la sériole.
Hameçons japonais MARUTO

2014 : Arrivée des hameçons japonais MARUTO

En 2014, Flashmer prend la distribution exclusive en France des hameçons MARUTO et ODZ de la célèbre firme japonais DOHITOMI. Créée par Tomitaro Dohi en 1892 à Tojo, Maruto est une des plus anciennes sociétés productrices d'hameçons au Japon. Elle est même la première à avoir conçu une machine destinée à leur production industrielle en 1910, ce qui en fait la tout première usine d'hameçons au Japon ! Une des philosophies de Maruto est de toujours produire « les meilleurs hameçons au prix les plus bas » (« Better hooks at lower coast ») La qualité japonaise associée à une expérience de plus de 120 ans pour des hameçons d'exception accessibles à tous les pêcheurs.
JIg Metal Spot Flashmer

2016 : Le jig METAL SPOT

Elaboré et testé pendant 2 longues années, le jig METAL SPOT fait sont entrée dans la danse ! Décliné au départ du 7 au 28 g, ce sont ses résultats qui feront parler de lui ! Grâce à la diversité de coloris et de grammages, les tableaux de pêche sont variés : Bar, Denti, pélamides,  lieu, maigre, maquereaux & chinchards, mais aussi les poissons plus petits pêchés en rock fishing... Ce petit bout de métal ravit les pêcheurs si bien que chaque année depuis, une taille ou un coloris est ajouté à la gamme, à la demande des magasins de pêche, qui remontent les demandes de leurs clients.
Yum Pulse

2017 : la marque YUM fait parler d'elle

Avec le Pulse, la marque YUM fait parler d'elle. Emettant de fortes vibrations, ce leurre souple, doté de lamelles sur les flancs provoque un énorme engouement sur les pêcheurs de bar en Bretagne et sur la côte Atlantique. 2018 verra naître le petit frère en 3.5" dans la même gamme de coloris.
Tenya EXPLORER TACKLE

Création des marques EXPLORER, SCRATCH TACKLE, PRO SURF EQUIPMENT.

Les jigs Meiji, Funa, Jidaï de la toute nouvelle marque EXPLORER TACKLE arrivent sur le marché en 2018, pour le casting, le slow jigging, le speed jigging. Les aficionados en redemandent, et la gamme va rapidement s'élargir de grammages et de coloris supplémentaires. Ce sont des leurres qui permettent de pêcher une grande diversiré de poissons aux 4 coins de la planète ! En 2019, les leurres appâts madaïs, tenyas, fireball font leur entrée, avec leur magnifiques décors craquelés pour se fondre dans l'environnement (tenyas Kamou). Là où ces leurres, à l'origine, servaient à pêcher des sparidés, à la surprise générale, ils s'avèrent excellents sur quasiment toutes les espèces (du pagre au requin, du mérou au poisson plat). C'est la grande mode de la "pêche multi-espèces", où le jeu consiste à capturer de nouvelles espèces de poisson avec une leurre tout simple monté avec une crevette ou une gambas. Les jeux sur les réseaux sociaux s'organisent, l'ambiance est à la découverte, des centaines de photos sont likées, partagées. Du fun pour tout le monde ! La découverte c'est d'ailleurs l'esprit de la marque EXPLORER TACKLE : laisser parler l'explorateur qui sommeille en chacun de nous..;-)
SCRATCH TACKLE s'adresse plus particulièrement aux pêcheurs en eau douce et propose une très large gamme de produits : Spinnerbaits et leurs accessoires, jigs, vibrations, tête plombée, plombs, stingers, blades, épusettes, sacs de transport, etc...

Les amateurs de pêche en surfcasting apprécieront quant à eux les produits de la toute nouvelle marque PRO SURF EQUIPMENT (petits accessoires qui facilitent la vie des pêcheurs au surf).

Espace Pro

Toute l’équipe Flashmer est au service des détaillants, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.33.50.27.92 ou par email ([email protected]) et envoyer vos commandes sur [email protected] (adresse exclusivement réservée aux magasins spécialisés en articles de pêche). Votre commande une fois vérifiée sera traitée rapidement pour une expédition si possible le jour même. Chaque étape de la préparation est scrupuleusement contrôlée et tous les produits sont emballés de façon minutieuse.

Notre force, c’est la livraison en 24 h quand les conditions le permettent  !