Gamme Screw Rig Scratch Tackle : spécial gros brochets !

La marque Scratch Tackle dispose d’une gamme hyper complète de produits permettant de réaliser tous les types de montages Screw Rig. Gamme Screw Rig Scratch Tackle : le top pour armer et plomber efficacement de gros shads afin pêcher les brochets records !

Gamme Screw Rig Scratch Tackle : spécial gros brochets !

Le montage Screw Rig est conçu pour armer les gros shads afin de pêcher efficacement les gros brochets dans les secteurs peu profonds. Il est originaire des pays scandinaves tels que la Suède, le Danemark ou la Norvège. Le principe du montage Screw Rig consiste à doter un gros shad d’un armement constitué d’une ou deux empiles équipées de triples et de le plomber faiblement. L’idéal pour manier très lentement de gros shads dans des zones de faibles fonds.

 

Gamme Screw Rig Scratch Tackle : une série ultra complète !

Spécialiste de la pêche en freshwater, Scratch Tackle possède ainsi une des gammes les plus complètes du marché pour toutes les configurations de montages Screw Rigs sur de beaux shads :

Stingers Scratch Tackle spécial Screw Rig

Scratch Tackle dispose d’empiles très résistantes dotées d’un triple solide et ultra piquant. Elles existent en version Stinger Inox (inox 49 brins) ou en version Stinger Fluorocarbone (80/100). Les attaches sont sleevées pour une résistance maximale. Elles sont munis  d’un anneau brisé pour une fixation rapide et sécurisée. Le rolling permettra d’éviter les décrochages et le vrillage du stinger lors du combat. Ces Stingers sont disponible en différentes tailles : l’idéal pour armer efficacement toutes les tailles de shads en montage Screw Rig ! 

  • Attache sécurisée du shad par ressort

Le Lure Fixer est un ressort de fixation du shad à la ligne qui lui assure une tenue optimale sans avoir à rajouter de colle. Même sur les lancers les plus appuyés, cette fixation reste parfaitement en place. Ce système existe aussi avec tête plombée disponible en 5, 7, 14, 21 et 28 g : le Plomb Mass Fix. Cette tête présente d’ailleurs un œillet supérieur pour l’attache de la ligne et un autre œillet sur le dessous permettant le rajout d’une ou deux empiles dotées de triples (Stinger).

Le montage screw rig sur un shad : ultra simple !

Le Stinger Fixer Scratch Tackle est un pique conçu pour maintenir en place le Stinger Scratch Tackle doté de son triple sous le ventre du shad. La tige anti retour assure alors un parfait maintien du Stinger durant l’animation mais elle se détache du leurre lors du combat - évitant ainsi les décrochages du poisson.  

 

Gamme Screw Rig Scratch Tackle :  un lestage simple et rapide !

Plombs additionnels : un lestage simple et rapide !

Scratch Tackle dispose aussi de petites plombées additionnelles qui sont dotées d’un ressort de maintien.  La tenue est parfaite une fois vissées sur le shad. Elles peuvent être fixées à n’importe quel endroit du corps. L’avantage est de pouvoir équilibrer votre shad à votre convenance afin de lui donner la position de nage que vous souhaitez. Les différents grammages permettent un ajustement au gramme prés. Existe en forme ovoïde (Plomb Mass Oval), ronde (Plomb Mass Round) ou demi-sphérique (Plomb Mass Add).

 

Gamme Screw Rig Scratch Tackle :  des montages pour shads ultra simples !

Un Lure Fixer ou un plomb Mass Fix est placé en tête du shad. Grâce à l’anneau brisé, on fixe à la boucle 1 ou 2 Stingers (1 court + 1 long). Ils sont positionnés sous le ventre du shad et ils sont maintenus en place par un Stinger Fixer.

Le montage screw rig sur un shad : ultra simple !

Vous pouvez enfin ajuster le lestage avec les plombs additionnels Scratch Tackle pour pêcher plus ou moins profondément ou à des vitesses différentes. L'idéal pour pêcher en linéaire les beaux brochets dans les zones de faibles profondeurs (shallows) !

 

Montage screw rig : les meilleurs shads XL pour le brochet !

Le Swimfish et le Shaker Lunker City sont des shads de grandes tailles (jusqu’à 20 cm !). Ils sont conçus dans une matière ultra réactive qui est pourtant très robuste – ce qui lui permet de mieux résister à la terrible dentition des brochets.

Shaker Lunker City

 

 

Shaker Lunker City

Montés en Screw Rig, les tailles 15 et 20 cm du Shaker sont parfaites pour cibler les plus gros spécimens de brochets ! Ce shad possède une énorme caudale ronde surdimensionnée qui brasse énormément d’eau et diffuse de puissantes pulsations sur de grandes distances. Lors du balancement sur son axe (rolling), ses flancs très hauts renvoient aussi de très fortes ondes de pression. Un shad devenu mythique pour la pêche des plus beaux brochets !

 

 

Swimfish Lunker City

 

 

 

 

Swimfish Lunker City

Doté du très large paddle rond du Shaker, le Swimfish nage aux plus faibles vitesses de récupération en renvoyant de très fortes vibrations. Pour les plus gros brochets, la taille 19 cm (42 g) est idéale !

 

 

 

Les avantages du montage screw rig sur un gros shad

  • Une meilleure nage du shad

L’hameçon fixe d’une tête plombée rigidifie le corps du leurre souple. Il bride la nage d’un shad et le rend ainsi moins efficace en action de pêche. Au contraire, un montage Screw Rig laisse le shad nager sans aucune entrave grâce à sa petite attache et ses empiles souples. Il lui laisse donc toute son attractivité naturelle. Un must pour séduire les beaux brochets !

  • Spécial zones de faibles profondeurs

Une tête plombée proportionnée à un gros shad est bien trop lourde pour pêcher dans des fonds peu importants. Grâce à de faibles plombées, un montage Screw Rig permet de pêcher lentement dans les zones shallows (50 cm à 2 m) que les brochets affectionnent. Le top pour pêcher les plages plates, le long des rives, à proximité d’herbiers ou de structures végétales (arbres, branches immergées, etc.)

  • Une récupération lente

Les plus gros spécimens de brochets apprécient particulièrement les belles proies semblant malades. Elles représentent de grosses bouchées qui ne demandent qu’un minimum d’effort. Le montage Screw Rig permet une récupération très lente d’un gros shad grâce à son faible lestage. Ce type de montage vous assure donc de pouvoir cibler ce que les pêcheurs nomment les lunkers (gros brochets).

Screw Rig : un max d’avantages !

  • Un armement optimal pour le brochet

Le montage Screw Rig constitué de Stingers placé sous le ventre du shad correspond parfaitement au brochet car il a tendance à attaquer par le dessous ou sur le coté. Le triple du Stinger optimise également un meilleur ferrage.

  • Anti - décrochages

Les Stingers étant souples, le brochets n’a pas d’appui lors du combat pour se décrocher – contrairement à un armement avec tête plombée. Cette souplesse limite donc considérablement les décrochages – surtout avec les grands brochets dont l’amplitude des coups de tête est importante.

  • Protection du shad

Le montage Screw Rig dispose de Stingers qui se séparent du corps du shad lors du combat. Le shad est donc moins abîmé par les dents du brochet.

 

Shad monté en screw rig : la technique du linéaire lent !

Shad monté en screw rig : la technique du linéaire lent !

Pêcher avec un shad monté en Screw Rig est d’une simplicité enfantine.  En effet, il suffit juste de le ramener lentement au moulinet ! Moins votre leurre sera plombé et plus votre récupération pourra être lente. La technique du linéaire n’est pas uniquement mécanique et votre shad gagnera en attractivité en effectuant quelques pauses. Très faiblement lesté, le leurre coulera lentement en oscillant sur son axe, - ce qui est très efficace sur les brochets. Vous pouvez également varier les vitesses de récupération avec quelques accélérations modérées sur de courtes distances. Lors de  la touche, nous vous recommandons vivement de faire un ferrage très appuyé afin de bien faire pénétrer les hameçons dans sa gueule.

 

Shads montés en Screw Rig : le top pour les brochets records !

Shads montés en Screw Rig : le top pour les brochets records !

Monter un gros shad en Screw Rig est certainement un des meilleurs combos pour rechercher spécifiquement les gros brochets. Un must pour les zones shallows  – aussi bien du bord qu’en bateau ! Le pêcheur transforme ainsi un beau shad en un big bait trés économique et hyper efficace ! Une technique très simple et accessible à tous les pêcheurs rêvant de pêcher un brochet record !