Rubber jigs + Craws : l’association gagnante !

Associée à un rubber jig, la craw est une imitation d’écrevisse qui est hyper efficace pour les pêches à gratter ou la technique du swimming jig.

Les leurres souples craws (imitation d’écrevisse) rencontrent de plus en plus de succès auprès des pêcheurs français. Et c’est logique puisque les écrevisses sont si présentes dans beaucoup de rivières et de nombreux plans d’eau que les carnassiers peuvent se focaliser uniquement sur cette proie abondante et facile à chasser. La craw est alors un leurre redoutable d’efficacité !

CRAWS : une gamme super complète ! 

Flashmer propose une grande variété de modèles différents permettant aux pêcheurs de s’adapter à toutes les conditions (9 craws made in USA en catalogue). Des versions hyper réalistes aux modèles planants jusqu’à celles disposant de pinces vibratoires, chacun trouvera la craw correspondant à la situation. Yum ou Bass Assassin : une large gamme de craws efficaces et économiques qui représentent  bien « la pêche à l’américaine » !  

 

 

Crawbug Yum 

D’un réalisme saisissant, la Crawbug Yum est une imitation parfaite d’une petite écrevisse. Elle dispose d’une queue annelée robuste qui permettra un parfait maintien sur le rubber jig. Ses fines pattes latérales vibrent à la moindre animation. Ses pinces flottantes se relèvent à l’arrêt. Tout  comme le ferait une véritable écrevisse lorsqu’elle est attaquée. Elle est aromatisée à cœur avec de l’attractant Yum F2. Cette écrevisse sera parfaite pour les eaux très claires grâce à son grand réalisme. Elle est aussi idéale en présence de poissons très éduqués par une forte pression de pêche.

 

 

 

Craw Chunk Yum

Cette petite craw de 7 cm possède des lourdes pinces qui émettent de puissantes pulsations lors de la récupération. Avec sa petite taille, elle sera parfaite avec un mini rubber jig (ex : Baby Boo Jig). Elle constituera alors une petite bouchée idéale pour les pêches difficiles (fort ensoleillement, poissons méfiants, etc.)

Pure Craw Bass Assassin

La Pure Craw est très planante grâce à son corps plat associé à ses très larges pinces ultra souples. Les pinces déplacent beaucoup d’eau Lors de la récupération . Elles produisent aussi de très puissantes ondes de pression perceptibles sur de grandes distances par les prédateurs. Cette craw est salée et aromatisée à cœur avec le puissant attractant Bang. Elle  attire donc de loin les carnassiers. Elle les pousse aussi à conserver le leurre longtemps en gueule lors de l’attaque, - optimisant ainsi votre ferrage. La Pure Craw Bass Assassin est parfaite pour la technique du swimming jig. Sa grande souplesse la rend aussi idéale pour pêches à gratter très lentes !

 

CRAWS : un max de technique !

Les leurres souples craws peuvent être montés en texan (montage texas rig ou carolina rig), sur une tête plombée (texane ou offset), en trailer d’un rubber jig, etc. La vaste gamme Scratch Tackle (têtes plombées, texans, etc.) permettra de réaliser une multitude de montages différents pour toutes ces pêches de carnassiers. Les craws sont hyper polyvalentes. Elles peuvent ainsi être utilisées avec un maximum de techniques modernes : wacky, jika rig, swimming jig, bottom taping, pêche à gratter, etc.

Craw + rubber jig : le combo gagnant !

L’association d’une craw et d’un rubber jig est Hyper efficace. C'est un des montages les plus utilisés. Un rubber jig est anti-herbes. Il se faufile donc dans les endroits les plus encombrés sans accrocher. Un rubber jig et une craw en trailer sont un must pour pêcher les beaux carnassiers (bass, brochets, sandres, etc.)

Ici encore, Flashmer dispose en catalogue d’un large assortiment de rubber jigs pour correspondre à toutes les techniques ! Micro jig et Stand-up jig Scratch Tackle, Baby Boo jig et Bankroll jig Booyah, Jig Pan et Jig Football Lunker City : quelle que soit la technique qu’il veut utiliser, chaque pêcheur trouvera le rubber jig correspondant à sa pêche préférée !

 

 

 

Jig Football Lunker City 

Le Football Head Jig est disponible en 10 et 14 g. Ce rubber jig possède une tête ovale. Il se pose donc systématiquement à l’horizontale. Son hameçon reste vers le haut. Il limite ainsi les accrochages et optimise la prise en gueule par le carnassier. La brosse anti-herbes avec 2 tiges métalliques à mémoire de forme est très efficace dans les milieux très encombrés. Les 5 ergots annelés sur la hampe maintiennent parfaitement la craw.

 

 

 

 

Baby Boo jig Booyah

Le Baby Boo Jig Booyah pèse 8,75 g. Il possède une effilée de type obus. Elle présente un profil dont l’inclinaison est de 18 ° pour mieux fendre les  végétations denses. La brosse anti-herbes en nylon est particulièrement dense. Elle protége au maximum l’hameçon. Ce  Mustad® Black nickel est un forgé fort de fer. Cet hameçon au redoutable piquant « Ultra Point® » est relevé à 45 °. Il limite ainsi les accrochages sur le fond et donne une parfaite présentation du trailer. Le top pour du bottom taping dans les zones à végétation dense !

 

La technique du swimming jig au rubber jig + craw

Cette technique se pratique avec un rubber jig léger ou planant. Le principe de ce maniement est d’effectuer des tirées de forte amplitude vers le haut afin de faire monter le leurre puis de le laisser recouler. Cette animation permet de prospecter des couches d’eau situées au dessus du fond. Elle intéresse les poissons suspendus entre deux eaux. C’est particulièrement efficace dans les zones aux fonds très encombrées comme les herbiers denses, au cœur même de branchages immergés, etc.

La technique de la pêche à gratter au rubber jig + craw

L’animation pour pêcher à gratter avec un rubber jig avec une craw en trailer est simple. Elle consiste à le faire sautiller lentement par petits bonds entrecoupés de pauses. Le combo ressemble alors à une écrevisse qui se déplace. La jupe du rubber jig ralentit sa chute et permet donc les animations les plus lentes sur le fond. Parfait pour prospecter les herbiers, les branchages immergés, le long des rives boisées, sous les végétations de surface de type nénuphars ou lentilles d’eau, etc. Cette technique est conseillée pour insister dans des zones très localisées. Elle est aussi idéale pour décider les poissons rendus méfiants par les conditions (fortes chaleurs, eaux froides, soleil, etc.) ou par une forte pression de pêche.