Merci le Metal Spot !

Le week-end dernier, on avait prévu, un collègue et moi, de sortir en bateau pour voir si les pélamides étaient présentes. Une fois arrivés sur les lieux,  elle sont bien là!! 

Les poissons chassent activement, transformant la surface de l’eau lisse et calme en un véritable bouillonnement, et sur le bateau aussi le calme laisse place à l’excitation, les cannes sont armées et la pêche peut commencer!

Les lancés s’enchaînent, mais j’ai beau passer au coeur de la chasse avec un jig de 10 gr, rien n’y fait. Aucune touche, alors que le collègue se retrouvent aux prises avec une de ces torpilles marines.

1-0 , et sur la chasse suivante même scénario…

2-0, on attaque une nouvelle chasse et encore une fois, aucun poisson ne daigne s’intéresser à mon jig, tandis que le collègue entame son troisième combat!

3-0, rien ne va plus! et en fouillant dans ma boîte à leurre, je tombe sur 2 Metal Spot, un de 7 gr et l’autre de 14 gr. Je mets le plus petit et on entame une nouvelle chasse. Bien déterminé à remonter au score j’applique l’animation du jour: ramené en linéaire car même de cette manière le Metal Spot a une nage très attractive, et c’est la touche! Le poisson part comme une fusée mais au bout de quelques minutes de combat il coupe la ligne 🙁

Je passe donc au Metal Spot 14 gr rose, et c’est confiant que j’entame une nouvelle chasse, et j’avais raison, c’est une nouvelle touche qui vient me permettre de sortir mon premier poisson après un long combat sur une canne Ultra Light.

Sans titre

P1070272

3-1, je remonte au score, et ce n’est que le début!

P1070282

au final la journée se finira par une égalité    4-4 

P1070290        

merci au Metal Spot pour m’avoir évité une bredouille!!                                                                                                      

13/06/2015 | Publié par Colin Goletto dans SORTIE PECHE