Les têtes plombée Flashmer « Poisson »

La première fois que j’ai vu ces têtes plombées en magasin et que j’en ai acheté, je me suis dit: « Bon on va voir, à ce prix là l’hameçon doit pas être top mais au pire je garderai la tête et je mettrai un assist. » Finalement quelle surprise ! Non seulement la tête elle-même est bien faite, et forme un bel ensemble avec beaucoup de leurres, mais l’hameçon est d’excellente qualité et affronte le sel et les gros prédateurs sans souffrir.

TPP

Poids 3 g 5 g 7 g 9 g 14 g 21 g 28 g 36 g 55 g 75 g 100 g
Ham. N°2 N°1 N°2/0 N°2/0 N°3/0 N°3/0 N°3/0 N°4/0 N°6/0 N°7/0 N°8/0

 

Même si aujourd’hui j’ai accès à des produits Flashmer plus « haut de gamme », je pêche énormément avec cette tête et j’ai une totale confiance en elle, et pour un pêcheur, avoir une confiance aveugle dans son matériel de pêche c’est primordial.

Les nombreux grammages disponibles (de 3 g à 100 g !) permettent d’adapter cette tête sur de très nombreux leurres, les shad en particulier (Grubster, Sea Shad, Die Dapper, Swim Fish, Shaker, Swimming Ribster , etc…)

DSC03472

DSC02733

mais aussi les slugs (Slug-Go, Twitch…). La forme de cette tête  accentue le rolling des leurres et on peut renforcer le réalisme de sa finition en collant des yeux dessus. Pour ceux d’entre vous qui cherchent une finition encore plus réaliste le même modèle existe peint et avec des yeux, la « tête peinte« .

1 012

En usage marin, l’hameçon se révèle très résistant à la corrosion, vu le nombres de fois ou j’ai été déçu sur cet aspect par des têtes plombées de grandes marques achetées à prix d’or, je dois dire que c’est l’un des points forts de la  « Tête Plombée Poisson« . Le piquant est très bon et le reste longtemps. Le rapport épaisseur du fer/résistance à la torsion de l’hameçon et excellent. J’ai combattu en force de nombreux gros poissons avec, et je n’ai jamais ramené ma tête avec son hameçon tordu. Mon meilleur « test » a été un requin Hâ de plus d’ 1,20m  pris en Irlande avec un bout de maquereau esché sur une « Tête Plombée Poisson » de 21 g, un combat en force que vous pouvez voir ici (à partir de 2″40)

 

Mais à aucun moment je me suis demandé si l’hameçon allait résister et effectivement je n’avais pas de craintes à avoir car l’hameçon n’a pas bougé !

DSC00892

Alors certes on pourra reprocher à cette tête son coté « brut »avec parfois quelques bavures de plomb qu’on enlèvera d’un coup de couteau si l’ on est perfectionniste (mais pas sur que les poissons le soient…). Par contre cette tête plombée possède un rapport qualité/prix au top qui permet d’utiliser un produit « consommable » sans lésiner sur la qualité. Cela permet aussi d’être plus polyvalent en étant mieux équipé car on n’hésite pas entre le paquet de 7 g ou celui de 9 g, on prends les deux ! Le conditionnement par 10 est intéressant pour les gros consommateurs et permet de garder plusieurs leurres (sans sel) montés, ça évite de jouer avec le tube de colle au bord de l’eau. Bref pour moi ce produit fait partie des indispensables, aussi bien en eau douce qu’en mer, du sandre à la perche en passant par le bar ou le denti.

DSC01166

DSC02805

DSC03493

08/07/2015 | Publié par Etienne Goletto dans SORTIE PECHE, TESTS PRODUITS