Pince dégorgeoir Flashmer : indispensable pour votre sécurité !

 

 Pince dégorgeoir Flashmer : la sécurité avant tout !

 

Pince dégorgeoir Flashmer : l’accessoire indispensable !

Grâce à sa conception innovante, la Pince dégorgeoir Flashmer permet d’enlever d’un seul geste un hameçon (simple ou triple) de la gueule d’un poisson. Le crochet robuste se referme sur l’hameçon sous une simple pression sur la poignée et le maintient très fermement. Il suffit alors de pousser la pince vers l’intérieur de la gueule pour décrocher d’un coup n’importe quel hameçon. Grâce à sa longueur de 25 cm, cette pince maintient vos mains éloignées de toutes  les sources de danger : triples d’un leurre, gueule puissante, dentition coupante, épines venimeuses, etc.

 

Comment retirer un hameçon avec la Pince dégorgeoir Flashmer Comment retirer un hameçon avec la Pince dégorgeoir Flashmer Comment retirer un hameçon avec la Pince dégorgeoir Flashmer

 

1 : Serrez les poignées pour agripper l’hameçon

2 : Poussez le vers la gorge du poisson pour décrocher l’hameçon

3 : Retirez l’hameçon

Bien que très économique, la Pince dégorgeoir Flashmer est en acier inoxydable – vous garantissant ainsi une grande résistance à la rouille en milieu marin. Ultra robuste, elle dispose de poignées ergonomiques doté d’un revêtement caoutchouté pour une parfaite prise en main. Vous pouvez ainsi exercer une puissante pression de serrage pour décrocher les plus forts hameçons grâce au crochet ultra robuste. Cette Pince dégorgeoir est d’ailleurs livrée avec une sangle poignée ajustable évitant toute perte accidentelle.

 

Pince dégorgeoir Flashmer

Pince dégorgeoir Flashmer

 

La Pince dégorgeoir Flashmer est particulièrement utile pour enlever en toute sécurité l’hameçon d’un poisson doté d’une gueule très puissante (congre, denti, carangue, etc.) ou de ceux dotés de dents tranchantes (tassergals, barracudas, wahoo, murènes, etc.) Il permettra également d’éviter les piqures de poissons venimeux tels que vives, chapons, sébastes, etc. Cette pince n’est pas seulement ultra pratique : c’est un gage de sécurité pour éviter les accidents !

Fishgrip Scale Luxe Explorer Tackle

 Conseil Flashmer :

 

Retirer les hameçons de la gueule d’un poisson d’un poisson aux dents tranchantes ou à la mâchoire puissante est un moment toujours dangereux pour le pêcheur. Vos mains étant à proximité des mâchoires, la possibilité que le poisson vous morde est toujours présente. Il peut également bouger violemment la tête et vous planter les hameçons du leurre dans les chairs. En éloignant vos mains des sources de danger, l’association du Fish Grip Scale Explorer Tackle avec la Pince dégorgeoir Flashmer est idéale pour votre sécurité. Pendant que le poisson est immobilisé au sol par le fishgrip, vous pouvez en effet enlever les hameçons sans risques d’accidents.

 

 

 Pince dégorgeoir Flashmer : pour éviter le danger des triples !

 

Vincent enlevant les triples d’un jerkbait Yo-Zuri d’une pélamide avec la pince dégorgeoir

 

Quand on pêche aux leurres, un des principaux dangers est la présence des triples ou encore des multiples assist hooks quand on souhaite enlever les hameçons de la gueule de sa prise.  En secouant la tête avec le leurre, le poisson peut ainsi accrocher un des triples dans vos mains très profondément. Avec les ardillons et dans les modèles les plus forts de fer, il sera alors impossible de le retirer sur place et une intervention chirurgicale sera bien souvent nécessaire. Grâce à son allonge, la Pince dégorgeoir Flashmer éloigne vos mains de cette source d’accidents et vous permet de retirer vos hameçons en toute sécurité.

 

Pince dégorgeoir Flashmer : pour les poissons venimeux !

 

UEtienne utilise la pince dégorgeoir Flashmer pour ôter l’hameçon de la gueule de ce chapon en toute sécurité

 

Quand on pêche aux leurres ou à l’appât, il est très fréquent de capturer des poissons possédant des épines venimeuses. C’est ainsi le cas des rascasses, des vives, des chapons, des sébastes, etc. La piqure d’un poisson venimeux ne provoque pas uniquement une violente douleur. Elle détruit les globules rouges (propriétés hémolytiques), s’avère neurotoxique et s’attaque même au système cardio-vasculaire. Le plus grand danger est qu’en cas d’allergie, la personne piquée subisse un choc anaphylactique grave – celui-ci pouvant entrainer son décès. Nous avons ainsi vu un pêcheur passionné tomber inconscient à cause d’une piqure et devoir être hospitalisé à cause d’une sévère allergie. L’utilisation de la Pince Dégorgeoir Flashmer sera donc vivement recommandée avec ces espèces quand vous souhaitez enlever les hameçons de sa gueule. En éloignant vos mains des dangereuses épines grâce à son allonge, ce type de pince limite ainsi considérablement les risques d’accidents.

 

La piqure d’une vive est aussi douloureuse que dangereuse !

 

 Pince à vive Flashmer

 

La vive est ainsi un des poissons les plus communs sur nos côtes – et il n’en est pas moins un des plus dangereux ! La vive présente ainsi 4 épines dorsales et 2 aiguillons sur chaque opercule qui sont directement reliées à des glandes à venin. D’après les relevés du ministère français de la santé, ce poisson est même la première cause d’envenimation en France. Il est à l’origine du plus grand nombre de décès par venin toutes espèces confondues dans l’hexagone (beaucoup plus que le serpent !) Des études montre que son venin est aussi dangereux que celui du scorpion (DL 50 de 0,35 mg / kg). C’est dire ! La maintenir d’une main avec une Pince à vive Flashmer pendant que l’autre enlève l’hameçon avec une Pince Dégorgeoir Flashmer sera donc vivement recommandé ! 

 

 

Ce pêcheur a su qu’il était allergique au venin quand il a fait un choc anaphylactique grave !

 

Rascasses, sébastes et chapons font partie de la famille des scorponidés. Ils sont même nommés « poissons scorpions » en raison de leur dangerosité. En pêches profondes, le sébaste est pourtant un poisson très commun. Ainsi, il n’est pas rare d’en pêcher plusieurs dizaines dans la même journée. Une telle abondance a tendance à vous rendre moins méfiant et les risques d’une erreur de manipulation quand vous enlevez l’hameçon sont ainsi démultipliés.

 

Une pince dégorgeoir permet d’ôter l’hameçon en maintenant les mains éloignées des épines venimeuses

Une pince dégorgeoir permet d’ôter l’hameçon en maintenant les mains éloignées des épines venimeuses

 

La rascasse qui est le symbole même du rockfishing est tout aussi dangereuse lorsqu’on lui enlève l’hameçon. Mais le scorponidé le plus dangereux reste sa cousine : le chapon. Pouvant atteindre plusieurs kilos, elle dispose en effet de beaucoup plus de venin dans ses glandes et les doses sont donc démultipliées. Pour tous ces poissons dangereux, la Pince Dégorgeoir Flashmer vous permettra de garder vos mains à distance respectable des épines venimeuses et limitera considérablement les risques d’accidents.

 

Le chapon est un poisson venimeux à manipuler avec précaution

 

Pince dégorgeoir Flashmer : pour les poissons aux dents tranchantes

 

Les dents de ce tassergal sont coupantes comme des lames de rasoir !

 

Quand on pêche en mer, il est fréquent d’avoir à manipuler des poissons dotés de dents tranchantes. De plus en plus présent en Méditerranée et très apprécié des pêcheurs sportifs, le tassergal en est un bon exemple. Avec ses petites dents triangulaires coupantes comme la lame d’un rasoir, ce poisson peut en effet sectionner plusieurs doigts d’un simple claquement de mâchoire. Il est également d’une agressivité peu commune. La prudence est donc de mise !   

 

Une pince dégorgeoir est indispensable pour ôter un leurre aussi profondément engamé par un brochet ! Conseil Flashmer :

Même en eau douce, tous les pêcheurs de brochets savent combien la dentition de ce carnassier peut être dangereuse ! Il possède en effet plus de 700 dents très coupantes et la moindre erreur de manipulation lorsqu’on enlève les hameçons peut avoir de graves conséquences. Vous noterez qu’au-delà du danger direct d’une coupure sur les dents d’un brochet, le plus grand risque est celui d’une infection à la leptospirose. Cette maladie véhiculée par l’urine de rat dans l’eau et se transmettant par la plaie est très répandue et souvent mortelle. C’est même une des principaux dangers pour les pêcheurs français puisque plusieurs centaines de personnes sont ainsi touchées chaque année dans l’hexagone ! Encore ici, l’utilisation de la Pince dégorgeoir Flashmer avec sa grande allonge correspondant parfaitement à la longue gueule du brochet vous permettra de retirer vos hameçons en toute sécurité.

 

Etienne avec un beau brochet pris au Swimfish Lunker City

 

Toujours en France, le barracuda possède une longue gueule dotée d’une dentition acérée très dangereuse. Même le pourtour de sa bouche est coupant et le simple fait de l’effleurer peut occasionner une plaie profonde. Les plus gros spécimens Français peuvent atteindre plus d’1,30 m et leur gueule est alors très longue – multipliant ainsi les risques de morsures ou de coupures.  Le sabre est également une source de danger réel ! Doté de dents disproportionnées et tranchantes comme le fil d’un rasoir, ce poisson souvent touché en pêche profonde au jig ou au slow jig doit être manipulé avec la plus grande prudence. Pour tous ces poissons, la Pince dégorgeoir Flashmer vous sera encore ici très utile pour éviter tout accident quand vous enlevez les hameçons. 

 

Une pince dégorgeoir est recommandée pour enlever les hameçons de la gueule d’un barracuda !

 

La mâchoire d’une baudroie est ultra dangereuse !

 

Baudroie : une mâchoire redoutable !

Même si la baudroie reste un poisson relativement rare, les pêcheurs à la ligne en capturent régulièrement. Pouvant peser jusqu’à 60 kg, ce poisson possède une gueule énorme et largement fendu pouvant représenter 60 % du poids total de l’animal ! Ses fortes dents ultra pointues sont recourbées vers l’arrière pour éviter que la proie ne s’échappe. Associées à une mâchoire hyper puissante, la morsure d’une baudroie est particulièrement dangereuse. Un poisson de quelques kilos à peine peut engloutir votre main. Et il est très difficile de lui faire ouvrir la bouche une fois qu’elle a mordu ! Ceux qui ont vu la vidéo d’un pêcheur russe la main coincée dans la gueule d’une baudroie avec son ami peinant à lui ouvrir la gueule avec une barre de fer comprendront ! Soyez donc extrêmement prudent et utilisez une Pince dégorgeoir Flashmer pour enlever vos hameçons quand avez pêché ce poisson !

 

La pince dégorgeoir est bien utile pour enlever les hameçons de la gueule d’un requin

 

Même en France, il est également possible de pêcher du requin. Ainsi, il est fréquent de toucher des peaux bleues lorsqu’on pêche au broumé. Pour ce type de poisson doté de redoutables dents ultra tranchantes et pouvant atteindre près de 3 m, la Pince dégorgeoir Flashmer présente l’avantage évident d’éviter les risques réels de morsures. Le danger est d’autant plus grand que les requins possèdent un squelette cartilagineux. Ils peuvent donc se tordre jusqu’à leur queue avec facilité – rendant leur manipulation au moment d’ôter l’hameçon encore plus dangereuse.

 

Requin griset estimé à 3 m pour 150 kg: attention à vos mains !

Requin griset estimé à 3 m pour 150 kg : attention à vos mains !

 

Plus rare que les peaux bleues, les requins grisets sont également présents dans nos eaux dans les grandes profondeurs (500 à… 1200 m et plus !). Ces poissons peuvent mesurer jusqu’à 7 m et dépasser la tonne ! Les prises les plus courantes font généralement entre 3 et 4 m pour un poids compris entre 100 et 200 kg. Imaginez alors la taille de sa gueule dotée de 6 rangées de dents triangulaires très tranchantes ! Avec une telle prise, il est inenvisageable de monter le poisson à bord ! Ainsi, il est vivement recommandé d’enlever l’hameçon alors que le poisson à l’extérieur du bateau. Sans point d’appui, la Pince Dégorgeoir Flashmer offre ici l’avantage de vous permettre de retirer beaucoup plus facilement l’hameçon en limitant au maximum les risques de morsures.  

 

La mâchoire d’un requin griset avec ses 6 rangées de dents triangulaires : danger !

 

Faites également très attention aux murènes.  Même si elles sont moins grosses, celles-ci sont d’une agressivité peu commune et leurs dentition est particulièrement dangereuse ! Affuté comme les lames d’un couteau, les dents de ce poisson sont infectées de bactéries et la moindre morsure engendre de sévères infections. Ce poisson ayant la particularité de chercher à mordre avec obstination le pêcheur l’ayant tiré hors de l’eau, la maintenir avec un Fish Grip Scale Explorer Tackle et ôter l’hameçon avec une Pince Dégorgeoir Flashmer de l’autre main est vivement recommandé. Pour avoir du grimper sur les plats bords du bateau poursuivi par une murène sur le pont, nous pouvons vous assurer que ce poisson est hyper agressif et qu’il ne manquera aucune occasion de vous mordre !

 

La murène a des dents infectées de bactéries et sa morsure engendre de sévères infections

 

Pince dégorgeoir Flashmer : pour les poissons à la mâchoire puissante

Des poissons aussi communs que les sparidés (ex : dorades royales, sars, etc.) peuvent être une source réelle de danger quand on leur retire un hameçon. En effet, ceux-ci disposent d’une mâchoire très puissante et d’une gueule pavée de molaires qui leur permet manger coquillages et crustacés. Ainsi, une belle dorade royale de plusieurs kilos est capable de casser la carapace d’un crabe d’une dizaine de centimètre ou encore de broyer une huitre. Autant dire qu’une morsure sur un de vos doigts peut avoir de graves conséquences ! Il faut également se méfier des vieilles quand on enlève un hameçon. Ce poisson si connu pour trancher avec une facilité déconcertante les leurres souples peut en faire autant avec les chairs de vos mains !

 

La pince dégorgeoir sera parfaite pour ce congre de 15 kg pris au Kabura Hinata Kab !

 

Le congre est un poisson dont la mâchoire est particulièrement puissante. C’est d’autant plus le cas avec de gros spécimens dépassant les 10 à 20 kg dont la morsure peut être très grave ! Il faut d’ailleurs savoir que ces poissons très agressifs cherchent à mordre lorsqu’ils se trouvent à terre ou sur le pont du bateau. Ils ont ainsi la particularité de saisir les chairs et de tourner sur eux-mêmes pour en arracher un morceau. En bateau, l’énorme avantage de la Pince dégorgeoir Flashmer sera comme dans le cas des requins de vous permettre de décrocher le congre dans l’eau et ainsi de limiter au maximum les risques.

 

Pince dégorgeoir Flashmer : pour vos pêches exotiques !

 

La pince dégorgeoir permet d’avoir les mains éloignée de la puissante mâchoire d’une carangue

 

En exotique, les poissons aux mâchoires puissantes et aux dents tranchantes sont très nombreux. Les barracudas géants ou les thazards peuvent ainsi infliger de très graves blessures au moment où on cherche à retirer ses hameçons. Avec l’absence d’infrastructures hospitalières dans certains camps, les risques d’infections peuvent être lourds de conséquences. Légère et prenant très peu de place dans vos bagages, une Pince dégorgeoir Flashmer vous sera alors très utile.

 

La gueule aux dents tranchantes d’un wahoo est très dangereuse !

 

Vous l’apprécierez d’autant plus lorsque vous serez confrontés aux requins qui sont parfois très abondants dans certaines destinations ! Ainsi, il est fréquent de toucher de gros spécimens particulièrement dangereux qui doivent obligatoirement être décrochés à l’extérieur du bateau. Le team Flashmer a ainsi pu voir l’utilité de la Pince dégorgeoir Flashmer pour enlever les hameçons de leurs leurres sur de beaux spécimens très vigoureux. La grande allonge de cette pince et sa grande puissance de serrage autour des triples leur a ainsi permis à de nombreuses reprises de récupérer leurs leurres et de libérer dans de bonnes conditions ces poissons. Comme le dit Etienne Goletto : « C’est toujours une galère à décrocher les requins. Et dans ce cas, la Pince dégorgeoir Flashmer est alors indispensable ! »

 

Etienne enlevant les triples d’un Bull Pop de la mâchoire d’un requin avec la pince dégorgeoir !

 

Pince dégorgeoir Flashmer : un meilleur catch and release

La Pince dégorgeoir Flashmer permet d’enlever l’hameçon de la gueule d’un poisson de façon beaucoup plus « propre ». Contrairement à l’utilisation d’une simple pince à bec, le trou causé par l’hameçon n’est pas agrandi et il y a donc moins de risques que le poisson fasse une hémorragie – ce qui garantie une bien meilleure relâche. En effet, un poisson qui perd du sang n’a que peu de chance de survie une fois remis à l’eau car il ne peut cicatriser rapidement. C’est ainsi le cas des fragiles bonites qu’il est difficile de relâcher dans de bonnes conditions quand elles commencent à saigner. Une Pince dégorgeoir Flashmer limite également le temps que le poisson passe en dehors de l’eau – optimisant ainsi ses chances de survie une fois libéré. Pour le pêcheur sportif souhaitant effectuer du catch and release par conviction personnelle ou encore pour répondre à l’obligation légale de relâcher un poisson (ex : limitation de capture du bar), la Pince dégorgeoir Flashmer sera un précieux allié !

 

Attention aux dents coupantes d’un barracuda !

 

Pince dégorgeoir Flashmer : un rapport qualité – prix exceptionnel !

Conçu en Inox 304 de qualité marine, la Pince Dégorgeoir Flashmer est hyper robuste. Très économique pour un produit d’une telle qualité, cet accessoire très utile vous accompagnera longtemps en vous garantissant une sécurité maximale pour ôter tous types d’hameçons.

 

21/05/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS