Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : la double phosphorescence !

Sonore et dotée d’une double phosphorescence, la turlutte Aurie-Q Search Double Glow cumule toutes les dernières avancées technologiques de Yo-Zuri pour obtenir une egi squid à l’attractivité maximale.

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est ultra efficace sur les calamars !

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : jerks en 3 D avec la technique du bichi bachi

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est certainement une des egi squids les plus techniques du marché. Comme toutes les Aurie-Q, cette turlutte de dernière génération a été spécifiquement conçue pour être maniée avec la technique moderne du bichi bachi. Ce maniement consiste en une succession très rapide de tirées sèches vers le haut ponctuée de pauses. Parfaitement équilibrée, l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri redescend lors des arrêts dans une position à 45 ° hyper attractive.

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est parfaite pour la technique du bichi bachi !

 

Le corps ultra profilé  de cette egi squid lui permet ainsi de jerker aussi bien latéralement que dans un axe vertical à la moindre sollicitation. Sa forme arquée associé à son équilibrage spécifique et sa tête très affinée latéralement lui permet d’effectuer des embardées de trés forte amplitude. Sa plombée en virgule avec son centre de gravité déporté vers le bas et ses sections anguleuses contribue encore à amplifier ses jerks. Ces forts écarts latéraux en 3 dimensions (darts) sont ultra efficaces sur les céphalopodes qui ont une excellente vision des mouvements rapides. 

Comme toutes les Aurie-Q, l’Aurie-Q Search Double Glow dispose également de caractéristiques ultra intéressantes pour pêcher les céphalopodes : 

Plombée anti accroches

 

Plombée anti accroches

La forme de la plombée de l’Aurie-Q Search Double Glow a été spécifiquement conçue pour accentuer les jerks en 3 D tout en limitant les accroches. Grâce à une cavité, il est même possible de rajouter un lest additionnel pour pêcher encore plus profond !

 

Grappin ultra résistant

 

Grappin ultra résistant

Le grappin est constitué d’une double couronne au design spécialement conçu pour un ferrage optimal des tentacules – y compris les plus gros. Ils sont de même très résistants pour pouvoir combattre les plus puissants calamars. Ils offrent néanmoins la possibilité de s’ouvrir sur une traction continue afin de pouvoir récupérer sa turlutte en cas d’accrochage. 

 

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une egi sonore !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri possède des billes bruiteuses

Tout comme un poisson nageur, l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri possède même des billes bruiteuses (rattles) pour encore plus d’attractivité. Des études scientifiques menées au l’université de Tokyo (Nihon university biological ressources) ont en effet prouvé que les céphalopodes étaient sensibles au son. Ainsi, certaines fréquences élevées (ou hautes fréquences) les attirent sur de grandes distances. Les ingénieurs Yo-Zuri ont donc doté l’Aurie-Q Search Double Glow d’une chambre interne contenant des petites billes en acier inoxydables. D’une taille spécifique, celles-ci produisent en s’entrechoquant une sonorité claire qui correspond à la fréquence optimale pour attirer les céphalopodes.

Encore un beau calamar pris à l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri !

Il n’y a d’ailleurs rien d’étonnant à ce que ces sons aigus attirent les céphalopodes car leurs proies en émettent dans le milieu naturel. En effet, les crevettes qui constituent une véritable friandise pour les calamars produisent des cliquetis clairs. De même, les crabes si appréciés par les seiches font des sons aigus avec leurs pattes lorsqu’ils se déplacent sur les roches.  

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri sera ainsi appréciée par eau trouble et par très faible luminosité pour aider le céphalopode à repérer l’egi. Cette turlutte sera également très utile en présence de céphalopodes difficiles qui auront boudé des modèles silencieux. Elle est donc parfaitement complémentaire à des égis classiques en cas de conditions difficiles.

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une double phosphorescence !

Double phosphorescence de l’ Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

Mais parmi les nombreuses innovations technologiques de cette egi squid de dernière génération, une de ses plus grandes particularités est de dégager une double bioluminescence (technologie Yo-Zuri  Double Glow®). Des études scientifiques menées par le professeur Miyazaki Taeko (MIE University Graduate School & Faculty of Bioressources) ont permis de prouver que les céphalopodes étaient sensibles à la luminescence. Ces chercheurs ont ainsi constaté qu’ils étaient particulièrement attirés par les ondes bleues – longueur d’ondes comprise entre 380 et 450 Nm (nanomètres). L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est donc conçue sur une base phosphorescente verte (520 Nm) et génère en complément des ondes bleues de 488 Nm pour une plus grande attractivité visuelle. Vous couvrez ainsi tout le spectre lumineux visible par les céphalopodes pour une double efficacité !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri émet une double phosphorescence dans deux longueurs d’ondes différentes

Vous noterez d’ailleurs que les dessins sur les cotés de la robe de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri imitant les segments de la carapace d’une véritable crevette emettent justement ces ondes bleues. Les forts contrastes de couleurs et de bioluminescence de cette égi contribuent fortement à son exceptionnelle attractivité. Cette double phosphorescence associées aux billes bruiteuses émettant des vibrations hautes fréquences sera encore ici un réel avantage pour attirer les céphalopodes sur de grandes distances lors de nuits très sombres (lune noire, absence de luminosité), dans de grandes profondeurs et/ ou en présence d’eaux mâchées.

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri Double phosphorescence de l’ Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme ultra complète !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri est disponible en 3 tailles très complémentaires (# 2.5, # 3.0 et # 3.5). Les diverses tailles et leur vitesse de descente différentes vous permettront donc de vous adapter à toutes les conditions ainsi qu’à l’humeur des céphalopodes. Celles-ci vous sont indiquées en nombre de secondes nécessaires pour qu’elles coulent d’un mètre (s / m).

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : une gamme ultra complète !

Ainsi, la plus grande des Aurie-Q Search Double Glow qui est également la plus lourde (# 3.5 : 19,5 g) vous permettra d’atteindre de grandes distances de lancer pour toucher les calamars se trouvant loin du bord (ex : début de soirée quand ils reviennent à la côte). Elle sera aussi parfaite pour sélectionner les plus gros sujets ou encore pour les céphalopodes ciblant de belles proies. Sa vitesse de coulée de 3 s / m la rend très performante dans les zones assez profondes ou pour des animations encore plus énergiques en bichi bachi.

Encore un beau calamar pris à l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri !

La gamme ultra complète des Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri vous permettra aussi de descendre en taille d’égis en fonction du degré d’activité des céphalopodes ou pour correspondre aux proies consommées. Cette technique du Downsizing est hyper efficace pour décider les sujets les plus méfiants. Ainsi, passer à la taille # 3.0 puis à la # 2.5 sera conseillé avec des eaux cristallines et dans les zones très éclairées (ex : lumières de lampadaires de port). Une taille # 2.5 est aussi idéale pour les pêches du calamar en plein jour, à l’aube ou encore au crépuscule.  

Belle seiche prise avec une Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri !

La vitesse de descente plus longue d’une Aurie-Q Search Double Glow en taille # 2.5 (5 s / m) sera également un réel avantage pour pêcher dans des zones de faibles profondeurs et quand les calamars sont suspendus en pleine eau ou dans les couches de surface. Sachez que cette vitesse de coulée bien plus lente fait aussi régulièrement la différence sur les céphalopodes les plus difficiles. 

 

Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : un maximum de stimuli !

L’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri cumule un maximum de technologies pour une efficacité maximale !

En reprenant de nombreuses avancées technologiques Yo-Zuri et en les réunissant dans une seule et même turlutte, l’Aurie-Q Search Double Glow est certainement une des egis les plus sophistiquées jamais conçue. Cette turlutte de dernière génération cumule en fait un nombre impressionnant des stimuli sensoriels pour une attractivité optimale. Avec sa nage par jerks lorsqu’elle est maniée en bichi bachi et sa double bioluminescence dans deux longueurs d’ondes différentes (520 nm et 488nm), cette egi attire visuellement les céphalopodes sur de grandes distances. Ses billes bruiteuses émettant des vibrations hautes fréquences renforcent encore son attractivité même avec une faible visibilité. Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri : un maximum de stimuli pour une efficacité maximale !

La double phosphorescence de l’Aurie-Q Search Double Glow Yo-Zuri la rend hyper efficace sur les calamars !

21/01/2022 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS