Détails
Le RATTLIN' SPOOK est équipé d'un rattle interne qui contient du tungstène. Ce matériau amplifie sensiblement le bruit émis par le balancement de la bille lors du ramener.
L'action de nage en zig-zag est souple grâce à l'unique chambre de cliquetis, qui en fait un leurre très facile à ramener et à faire nager. De taille intermédiaire entre un Mini Spook et un Super Spook, le Rattlin’ Spook se distingue de ses illustres prédécesseurs par une chambre interne contenant des billes en tungstène. En s’entrechoquant, ces billes libèrent des ondes hautes fréquences qui se propagent sur de fortes distances. L’avantage de cette sonorité discrète est d’attirer les prédateurs les plus méfiants sans les alerter.
Ce type de vibrations est particulièrement efficace lors de conditions très calmes et sur les poissons éduqués qui associent les sonorités plus lourdes avec un danger potentiel. Cette répartition des poids influera aussi sur sa nage zigzagante en lui donnant une action plus douce. Nous vous conseillons donc de le manier lentement avec des tirées plus souples en détachant bien chaque twitch et en effectuant des arrêts pour en tirer le meilleur.
Le Rattlin’ Spook sera indispensable lors des conditions les plus difficiles et que rien ne semble bouger en surface. Il fera merveille en eau douce pour les pêches d’été ou encore sur tous les spots ayant subis de très fortes pressions de pêches.
En mer, il sera de même apprécié pour toutes les pêches fines dans les zones de faibles fonds ou par eau très claires. Un leurre qui fait ainsi régulièrement la différence en Méditerranée et plus particulièrement en étangs salins.