Détails
Reprenant toutes les qualités de nage du mythique Pin’s Minnow, le Pin’s Minnow Sinking offre l’avantage d’être coulant.
Il supporte ainsi des courants encore plus puissants tels que ceux rencontrés en entrée de saison dans les rivières gonflées par les fortes pluies ou le dégel.
Il nage également plus creux, permettant ainsi de pêcher efficacement des rivières plus profondes telles que des gaves ou des rivières de plaine.
Ce modèle étant plus lourd, ses meilleures distances de lancer autoriseront une prospection plus étendue des rivières larges et permettront de peigner des zones que d’autres minnows n’auraient pu atteindre.
Le pin’s a été spécifiquement conçu au Japon pour les « ayus » (truite).
Sa silhouette très fine faisant penser à un leurre finesse cache en fait un minnow idéalement adapté aux pires courants.
Il s’avère parfait pour prospecter les eaux rapides, même lors de pêches ¾ aval.
Offrant une grande stabilité de nage, il travaillera avec précision toutes les veines d’eau sans jamais décrocher.
Si un simple ramené linéaire est suffisant pour prendre du poisson, quelques légères tirées courtes bien placées feront souvent la différence.
Plongeant peu, il passera facilement sur les radiers ou les grands lisses canne haute, même dans très peu d’eau.
Sa nage au rolling serré est assez discrète, ce qui est un avantage sur les salmonidés souvent effrayés par des vibrations trop intenses.
Avec son profil effilé, il correspond parfaitement aux alevins et autres vairons dont se repaissent les truites.
Il permettra de couvrir efficacement beaucoup de terrain dans des zones larges comme les gaves ou les rivières de plaine.
Il sera d’ailleurs impitoyable sur les truites record mais aussi sur les perches, chevesnes et bien d’autres carnassiers.
A noter : Ce leurre possède deux billes bruiteuses à la sonorité claire dont l’une sert au transfert de masse pour des lancers optimisés.