Détails
Cette génération d’égi créée par Yo-Zuri réunit à elle-seule un grand nombre d’innovations technologiques inédites.
Rattles : Tout comme un poisson nageur, cette turlutte est dotée de rattles. Des études scientifiques japonaises ont prouvé que les céphalopodes étaient attirés par les ondes sonores produites à certaines fréquences. La sonorité aigue des petites billes en acier de la Pata Pata Q Rattle correspond parfaitement à ces longueurs d’ondes en reproduisant le son cristallin produit par les crevettes dans l’eau.
Nageoires latérales : Plutôt que d’utiliser les traditionnelles plumes, Yo-Zuri a conçu les nageoires latérales de la Pata Pata - Q en silicone. En créant des micro-vibrations à la plus petite animation ou au moindre courant, celles-ci attirent les céphalopodes sur de grandes distances.
Les UVs étant visibles par les céphalopodes, elles ont également été traitées pour réagir à ce spectre lumineux.
Corps ultra profilé : Le profil de la Pata Pata - Q Yo-Zuri a été affiné latéralement au niveau de la tête pour un meilleur hydrodynamisme. Résultat : la résistance à la traction lors de jerks a été réduite de 8 %. Cette égi est ainsi plus facile à manier en bichi bachi et ses jerks sont encore plus rapides.
Tige bouclier pare chocs : La tige bouclier située sur la plombée agit comme un pare chocs et protège la plombée. Elle limite également les accrochages dans les roches en faisant rebondir la Pata Pata Q sur les roches.
Plombée anti accroches : La forme spécifique de la plombée de la Pata Pata - Q a été spécifiquement conçue pour accentuer les jerks en 3 D tout en limitant les accroches.