
Initialement conçues pour le slow jigging, les cannes Slow Bump SSD Tailwalk sont hyper polyvalentes et permettent de pratiquer beaucoup d’autres techniques. L’excellence japonaise déclinée dans une gamme de 4 cannes d’exception spécifiquement conçues pour les pêches verticales en mer.
Cannes Slow Bump SSD Tailwalk : multi techniques !
Les Slow Bump SSD Tailwalk sont des cannes spécialement conçues pour la technique spécifique du slow jigging. Ces fleurets monobrins sont d’une impressionnante légèreté (102 g pour la 632 !). Elles permettent donc de manier les slow jigs les plus lourds pendant des heures sans fatigue. Leur scion souple mais ultra nerveux offre un tel rebond qu’il semble faire travailler tout seul le slow jig. Mais si ces cannes excellent en slow jigging, leur intérêt est aussi de pouvoir être utilisées avec de nombreuses autres techniques. Les Slow Bump SSD Tailwalk offrent en fait une très grande polyvalence, contrairement à d’autres cannes ultra spécialisées. Grâce à leur action spécifique, leur grande sensibilité en pointe et leur résonnance, elles sont ainsi parfaites pour manier également un deep jig, un kabura, un tenya, un madaï jig, un inchiku, un train de turluttes à tataki, etc. C’est un avantage considérable pour le pêcheur car il peut changer de techniques très rapidement. Et il est ainsi possible de s’adapter à toutes les conditions rencontrées sans avoir de multiples cannes à bord. Un réel atout !
Slow Bump SSD Tailwalk : des cannes japonaises d’une qualité exceptionnelle !
Les cannes Slow Bump SSD Tailwalk sont des fleurets monobrins très sensibles à l’action ultra progressive. Elles disposent également d’une une forte réserve de puissance au talon. Elles se caractérisent par une impressionnante légèreté. Ainsi, la 632 d’une puissance de 230 g ne pèse que 102 g et la 638 pouvant soutenir plus de 400 g affiche un poids plume de 134 g. Parfait pour manier des leurres lourds pendant des heures sans fatigue !
Les cannes Slow Bump SSD Tailwalk disposent d’éléments très qualitatifs. Ainsi, elles sont montées avec des rampes d’anneaux Fuji (LKWSG +KTSG). Le porte moulinet T-DPS Fuji offre une exceptionnelle stabilité à votre moulinet casting. Très confortable, le pommeau EVA est court pour un maniement facilité sous l’aisselle. Associé à leur qualité de finition remarquable, ces cannes se classent dans le haut de gamme tout en restant accessibles.
Cannes Slow Bump SSD Tailwalk : 4 puissances complémentaires !
Déclinées en 4 puissances ultra complémentaires, les Slow Bump SSD Tailwalk couvrent un maximum de pêches verticales. Cette gamme de cannes permet ainsi de pratiquer des techniques les plus fines (kabura, madaï jig, tenya, etc.) jusqu’aux pêches les plus lourdes (gros spécimens, pêches profondes, exotique, etc.)
Slow Bump SSD 632 : une sensibilité hors normes !
Ainsi, la Slow Bump SSD 632 dispose d’une pointe hyper sensible qui la rend idéale pour les pêches techniques de poissons difficiles. Elle est capable d’animer aussi bien un slow jig qu’un jig. Mais son extrême sensibilité en fait aussi la canne parfaite pour manier un madaï jig ou un kabura. Son impressionnante capacité de détection lui permet même de manier avec efficacité un tenya de 40 à 80 g. Elle est également parfaite pour pêcher très efficacement les céphalopodes en tataki avec un train de turluttes. Un must pour rechercher dans des profondeurs moyennes les bars, les lieus ou des sparidés carnassiers tels que pagres, dentis, etc.
Slow Bump SSD 633 Tailwalk : la référence !
Plus puissante, la Slow Bump SSD 633 Tailwalk permettra des pêches plus lourdes tout en conservant une excellente sensibilité. Il est ainsi possible de pêcher plus profondément ou en présence de plus forts courants. Nous l’avons particulièrement apprécié pour les pêches dans des fonds intermédiaires avec des slow jigs ou des kaburas sur des tombants, des épaves, etc. Cette canne à la pointe douce s’est également révélée excellente pour manier des inchikus. Un top pour rechercher les lieus, les pagres, les dentis, etc.
Slow Bump SSD 633 Tailwalk : pêches profondes et gros poissons
La Slow Bump SSD 633 Tailwalk offre une puissance très appréciable pour les pêches profondes (au-delà de 100 m). L’idéal pour manier un slow jig ou un kabura choisis dans des poids importants (ex : 150 à 180 g). Elle peut également supporter des poids suffisants pour rester à la verticale en présence de forts courants. Bien que puissante, cette canne reste néanmoins très sensible en pointe. À l’usage sur le terrain, elle s’est ainsi révélée parfaite pour pêcher dans des fonds importants au ras du substrat rocheux avec du madaï jig ou du kabura esché de languettes de calamars. Cette sensibilité fait ressentir la moindre aspérité du terrain afin de passer au plus près du fond sans accrocher. Elle permet aussi de percevoir les touches les plus fines de poissons méfiants. Un must pour les beaux pagres, les dentis, les gros chapons etc. Sa belle nervosité lui permet de manier très efficacement un slow jig - même dans des profondeurs dépassant les 100 m ou face à un courant important. Cette action assez rapide permet même d’animer à bonne vitesse un jig de 150 / 200 g. L’idéal pour les beaux poissons chassant en pleine eau comme les sérioles, les pélamides, les thonines, etc.
Slow Bump SSD 638 Tailwalk : la plus puissante de la gamme !
Acceptant jusqu’à 6 kg de frein, la Slow Bump SSD 638 Tailwalk est le modèle le plus puissant de la série. Même avec de forts courants, c’est une des rares cannes de slow jigging permettant des pêches ultra profondes au-delà de la barre des 200 m sans fatigue excessive. L’idéal pour rechercher dans ces profondeurs de grosses dorades roses, des chapons records, des mérous cerniers, des sabres, etc. Elle permet également de rester parfaitement à la verticale malgré des courants les plus violents. Cette caractéristique en fait une canne vraiment parfaite pour pêcher les gros lieus dans des milieux très encombrés (ex : épaves, canyons sous-marins, fortes remontées sous-marines, etc.) Grâce à sa puissance, il est également possible de combattre sereinement des poissons trophées tels que des maigres, des gros pagres, de beaux dentis, des sérioles, etc. Elle est même capable d’affronter des poissons tropicaux telles que des carangues, des carpes rouges, etc. Elle s’avère ainsi parfaite pour la pratique du slow jigging en exotique - une technique très en vogue actuellement ! Vous noterez que sa grande puissance et son excellente détection en font également une canne idéale pour une association avec un mini moulinet électrique.