
D’un réalisme à couper le souffle et doté d’une nage parfaite même lors de conditions agitées, le 3DR Pencil Yo-Zuri est d’une rare efficacité sur les prédateurs les plus méfiants.
Comme tous les leurres de la série DR Yo-Zuri, le 3DR Pencil cumule deux technologies hyper novatrices :
3D Prism Finish :
Il dispose ainsi d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant l’avantage de n’être jamais abimé par les chocs et les attaques.
Wave Motion Belly :
Le leurre présente sur le ventre des cannelures. Durant la nage, le passage de l’eau à leur surface crée des micros vortexs qui diffusent des vibrations attractives lors de la nage.
3DR Pencil : un stickbait au réalisme saisissant !
Le 3DR Pencil Yo-Zuri impressionne par le réalisme extrême de sa gamme de coloris. La ressemblance avec de véritables poissons fourrage est vraiment saisissante ! L’avantage du corps transparent est de se fondre parfaitement dans l’environnement en prenant les teintes du milieu où il évolue. Le film holographique interne fait que la couleur du 3DR Pencil est toujours différente selon l’angle de vision du poisson. La lumière est ainsi constamment diffractée en de riches reflets. Cette richesse de coloris le rend donc bien plus naturel dans son environnement. Le top sur les poissons rendus méfiants par des eaux très claires et une forte luminosité !
Cette transparence est également un avantage pour les pêches de surface, surtout quand l’eau est cristalline. En effet, lors de l’animation en walking the dog, le stickbait offre une silhouette imprécise au prédateur. Le stickbait crée en effet de puissantes ondes de pression que le prédateur ressent sur sa ligne latérale. Il a du mal à cibler son attaque sur cette proie changeant constamment de direction. Et la transparence du corps l’empêche de cibler précisément le 3DR Pencil. Son agressivité naturelle est exacerbée. Il attaque donc avec plus de violence et d’acharnement le leurre.
3DR Pencil Yo-Zuri : des distances de lancer exceptionnelles !
Le 3 DR Pencil pèse 16 g alors qu'il ne mesure que 10 cm . C'est considérable pour un leurre de surface de cette taille ! Il est également doté d’une lourde bille en acier lui servant de transfert de masse. Il atteint ainsi des distances de lancer exceptionnelles, - même face au vent. Cette bille située en queue stabilise le stickbait lors de sa trajectoire en le gardant bien en ligne. Il n’oscille pas et reste stable dans son vol comme le ferait une flèche, lui faisant gagner de précieux mètres.
3DR Pencil : au top pour les pêches du bord !
Ses distances de lancer records seront un avantage certain pour exploiter les zones difficiles d’approche comme les têtes de roche. Associé à son impressionnante robustesse et sa nage parfaite même avec les mers les plus agitées, le 3DR Pencil Yo-Zuri est réellement un must pour toutes les pêches du bord du bar ! Idéal pour prospecter efficacement les secteurs rocheux, les zones d’estran, les estuaires, etc. Du bord, n’hésitez pas à prospecter à proximité des herbiers. Les bars s’y tiennent souvent cachés en embuscade en attente d’une proie de passage. Du rivage ou en wading, les abords des parcs conchylicoles (moules, huitres) seront aussi d’excellents postes à prospecter avec un 3DR Pencil. Le top également pour les plages plates ou les zones de faibles fonds (ex : plateaux rocheux) où il est nécessaire de lancer loin.
Le 3DR Pencil a la caractéristique d’offrir une robustesse exceptionnelle. Conçu dans un ABS très épais, son corps offrent une extrême résistance à l’écrasement ou aux chocs (attaques, combats, roches). Le top pour toutes les pêches au lancer du bord ! Le film holographique interne étant protégé par le corps transparent teinté dans la masse, il n’est donc jamais abimé par les attaques des prédateurs à forte dentition ex : barracudas, tassergals, etc. N'hésitez pas à lire l'article Blog sur la solidité hors norme des pencils Yo-Zuri : https://www.flashmer.com/blog/wpid18140/leurres-yo-zuri-une-robustesse-hors-norme/
3DR Pencil : une nage puissante et hyper stable !
Le 3DR Pencil offre une nage d’une stabilité vraiment impressionnante ! Même en présence d’un fort clapot, sa position très basse sur l’eau ainsi que sa forte densité font qu’il n’est jamais déstabilisé et qu’il ne saute pas intempestivement lors de son maniement. Alors que d’autres stickbaits se font renverser lors de conditions agitées, le 3DR Pencil reste bien en ligne et continue à nager parfaitement. Hyper stable dans le clapot, c’est un véritable 4X4 des mers ! Il peut ainsi affronter les vagues et la houle sans décrocher ni sauter de façon intempestive.
Sa position très basse dans la pellicule de l’eau est d’ailleurs un avantage en présence de clapot. En le maniant scion au ras de l’eau, il est en effet possible de profiter de la houle pour le faire passer sous l’eau de temps en temps. Cette caractéristique est très intéressante quand les poissons mordent mal et ont tendance à manquer leurs attaques.
3DR Pencil : une sonorité hyper attractive !
La lourde bille en acier du 3DR Pencil optimise considérablement vos distances de lancer – mais pas uniquement ! Elle produit également un son trés grave lors de l’animation en walking the dog. Ces ondes basses fréquences ont la faculté de se propager sur de très fortes distances. Cette sonorité spécifique sera donc parfaite pour la prospection de vastes secteurs en quête de poissons actifs. C’est un réel atout pour les pêches du bord sans postes marqués (plages, estuaires, étangs salins, etc.) car il est alors nécessaire de peigner de vastes étendues d’eau. Associé à ses distances de lancer record, c’est même l’idéal pour ratisser large en mode power fishing quand on pêche du bord !