Avec son profil hyper hydrodynamique et sa forte densité, le kabura Bunri Kab Explorer Tackle est un must pour les pêches profondes de beaux poissons !
Bunri Kab : le kabura hyper hydrodynamique !
Le Bunri Kab Explorer Tackle est un kabura coulissant spécifiquement conçu pour accueillir des appâts. Sa forme en œuf permet une descente rapide aux bonnes profondeurs. Hyper dense, il permet aussi de mieux rester à la verticale du bateau dans des fonds importants. Idéal pour les pêches à proximité du substrat en grandes profondeurs ! Son décor craquelé joue sur les contrastes de couleurs pour encore plus d’attractivité. Son large œil avec film holographique à effet facettes émet de puissants reflets multidirectionnels qui attirent les poissons sur un vaste périmètre.
Le Bunri Kab est coulissant - comme toute la gamme de Kaburas Explorer Tackle. Il dispose ainsi d’une jupe coulissante constituée de brins en silicone et de lanières longues en caoutchouc. Ces brins ultra souples émettent des vibrations très attractives. Ils créent aussi des effets de volume dans l’eau en se gonflant et en se rétractant. Les lanières droites imitant les tentacules d’un céphalopode ondulent au moindre courant ou aux animations les plus subtiles. La tête coulisse sur la tresse des assists. Cette articulation apporte au kabura une nage plus fluide et naturelle. En évitant que le poisson ne prenne appui sur la tête, il évite aussi les décrochages en combat.
Le Kabura Bunri Kab Explorer Tackle a deux yeux de type diamant à l’arrière du corps dont les puissants reflets ont un effet teaser sur les poissons suivant le leurre. La cavité au centre permettra d’accueillir soit un tampon d’attractant, soit un rattle, soit un bâtonnet lumineux.
Les bons appâts à associer au Bunri Kab Explorer Tackle
Grâce à sa nage ultra attractive, le Kabura Bunri Kab Explorer Tackle est capable de prendre du poisson tout seul. Il est donc logique qu’une fois boosté avec des appâts, il devienne redoutable d’efficacité ! Comme tous les Kaburas Explorer Tackle, celui-ci peut être associé à de nombreux types d’appâts. Vers, filets de poissons, chairs de coquillages, lanières ou tentacules de céphalopodes, crevettes ou gambas, etc.
Nous vous recommandons de renforcer tous vos appâts avec quelques tours d’élastique à ligaturer Flashmer. C’est d’autant plus conseillé avec des esches fragiles comme par exemple la crevette ou la gambas car leurs chairs étant assez fragiles. L’avantage sera d’avoir une présentation optimisée et donc beaucoup plus attractive. Vous bénéficierez également d’une meilleure tenue de l’esche dans les courants ou face à des petits poissons indésirables.
Bunri Kab : le top en pêches profondes et courants puissants !
Le profil ovoïde ultra hydrodynamique du Bunri Kab fend parfaitement les courants les plus puissants. Conjugué à sa forte densité et à sa gamme de poids élevé, il permet donc de pêcher très profondément tout en restant à la verticale malgré la dérive. C’est un réel avantage en action de pêche. Le leurre / appât Bunri Kab intéressera un grand nombre d’espèces benthiques présentes sur toutes les côtes françaises. Il permettra ainsi de pêcher des sparidés tels que des daurades royales, des dorades grises, des dorades roses, des pagres, des dentis, des pageots, des sars, etc. Il vous donnera également la possibilité de toucher des bars, des lieus, des morues, des mostelles, des chapons, des roussettes, des turbots, des vieilles communes, des vieilles coquettes, des baudroies, des Saint-Pierre, des raies, des grondins, des labres, des bonites, etc. En fait, le Kabura Bunri Kab Explorer Tackle permet une véritable pêche multi-espèces !
Bunri Kab : dandine prés du fond
Une technique aussi simple qu’efficace consiste juste à dandiner doucement votre Bunri Kab prés du fond. La canne est progressivement levée vers le haut puis rabaissée lentement. Il est essentiel de bien garder la bannière de votre fil tendue lors de la descente afin de ressentir les touches – celles-ci étant fréquentes lors de cette phase. Cette animation s’effectue en suivant au maximum les reliefs du fond pour rechercher les carnassiers benthiques (pagres, chapons, dorades roses, merlus, etc.) Cette technique est excellente quand les poissons sont méfiants ou peu actifs.
La jupe du Bunri Kab constituée de fins brins de silicone crée alors un effet de volume dans l’eau – tout comme le fait un petit poulpe lorsqu’il nage. Les lanières droites ultra souples figurant ses tentacules complèteront la parfaite imitation de ce céphalopode juvénile évoluant d’un rocher à l’autre – une proie de prédilection pour tous les prédateurs !
Bunri Kab : « pêche à raser »
En présence d’une bonne dérive, il est également possible de laisser le kabura nager de lui-même à proximité du fond pour qu’il soit efficace. La technique de la « pêche à raser » est simple. Elle consiste juste à soutenir à la verticale votre Bunri Kab en suivant au plus prés les reliefs du fond. Dans les milieux rocheux, le kabura sera descendu dans les creux et relevé lors des remontées. Grâce à la grande densité du Bunri Kab et à son hydrodynamisme parfait, il est facile de pêcher à l’exacte verticale du bateau – y compris dans de grandes profondeurs. Il fend parfaitement les courants et n’oppose que très peu de résistance. Vous restez ainsi beaucoup plus facilement à l’aplomb du bateau.
Bunri Kab Explorer Tackle : chapon record du monde IGFA !
Les kaburas sont des leurres-appâts qui permettent de toucher des poissons trophées. Et la Bunri Kab Explorer Tackle l’a démontré de la plus belle des façons en permettant à un pêcheur de prendre un chapon record du monde IGFA ! Pris en octobre 2022, ce spécimen exceptionnel de 3,78 kg a été pêché avec un Bunri Kab. De quoi démontrer toute l’efficacité des Kabura Explorer Tackle sur les poissons records !
Voici le lien de la prestigieuse association IGFA montrant ce nouveau record du monde all tackle :
CHAPON RECORD DU MONDE IGFA PRIS AU BUNRI KAB EXPLORER TACKLE