D’une qualité exceptionnelle, les cannes Tailwalk permettent au plus grand nombre de profiter de l’excellence japonaise. Avec sa gamme ultra complète, ces séries de cannes nippones couvrent l’intégralité des pêches en mer ou en eau douce – des techniques les plus lights aux pêches les plus lourdes.
Tailwalk : une gamme de cannes japonaises d’exception !
Tailwalk est une marque de cannes 100 % japonaises d’une qualité véritablement exceptionnelle. Dotées d’anneaux et de porte-moulinets ergonomiques Fuji, leur qualité de finition est juste irréprochable. Des cannes à l’action typiquement japonaise qui se caractérisent par une pointe douce pour un maniement optimal des leurres, une grande progressivité dans le blank et par une impressionnante réserve de puissance au talon. D’une cosmétique ultra raffinée et dotées d’une finition remarquable, ces cannes restent pourtant accessibles au plus grand nombre.
Cette large gamme de cannes couvre l’intégralité des techniques de pêches en mer ou en eau douce – des plus utilisées (poissons nageurs, leurres souples, etc.) aux plus spécifiques (exotique, eging, tenya, madaï, etc.) Des pêches de la truite à celles des carnassiers en eau douce ou encore de la pêche du bar à celles du thon rouge, il y aura toujours une canne Tailwalk répondant aux besoins de chaque pêcheur !
Freshwater : une gamme casting Tailwalk hyper complète !
Avec la série de cannes Full Range et la Backhoo Tres C682 MH, Tailwalk propose une des gammes de castings parmi les plus complètes du marché. Correspondant à tous les types de techniques utilisées en freshwater pour la pêche des carnassiers (bass, brochets, sandres, perches, etc.), cette série ultra complète répondra à tous les besoins des pêcheurs. Comme pour les compétiteurs américains, chaque canne est adaptée à un type de leurre et à une technique en particulier pour un maniement optimisé et une efficacité maximale. Des pêches en finesse de type light wacky, weightless, nose rig, drop shot, light texas rig aux techniques les plus lourdes de style heavy cover, pitching, shads en screw rig, maniement de gros swimbaits, de cranks ou de big baits, vous trouverez toujours une canne Full Range correspondant au leurre utilisé et au type de pêche que vous employez.
Freshwater / mer : des cannes à leurres Tailwalk au top pour le bord !
Dans la vaste gamme Tailwalk, vous aurez l’assurance de toujours trouver la canne adaptée à toutes les pêches du bord – que ce soit pour la mer ou l’eau douce. La série de spinnings Backhoo Tres est ainsi légendaire au japon pour toutes les pêches les plus lights. Un must pour traquer les truites mais également les perches ou les bass en finesse en mode street fishing. En mer, ces cannes feront merveille pour les techniques de type rockfishing (poissons de roche) ou hard rockfishing (ex : bars en finesse).
Pour toutes les pêches du bord aux leurres (mer / freshwater), la gamme des cannes Hi-Tide SSD Tailwalk constitue un véritable must ! Ces lanceuses exceptionnelles permettant d’atteindre des distances de lancer records offrent une impressionnante maniabilité et un confort d’utilisation rare. Grâce à leur action ultra polyvalente, elles sont capables de manier aussi bien des poissons nageurs, des topwaters que des jigs ou encore des leurres souples. Le top pour la traque du bar en côte rocheuse et en plage ! Elles sont également parfaites pour toutes les pêches de beaux carnassiers (bass, brochets, sandres, etc.) en rivières, en fleuves ou encore dans les grandes étendues d’eau (lacs, gravières, etc.). Certainement une des meilleures séries actuelles de cannes pour les pêches du bord !
Avec les Rize Shooter SSD, Tailwalk propose même des cannes spécifiquement conçues pour le shore jigging des cotes rocheuses ou encore de la plage (ex : baïnes). Ces lanceuses exceptionnelles permettant d’atteindre des distances hors normes offrent une action idéale pour manier tous les types de leurres (casting jigs, poppers, jigs minnows, etc.). Des cannes parfaites en tous points pour prendre du bord des poissons habituellement pêchés en bateau. Le shore jigging : une technique qui rencontre actuellement un trés vif succès auprès des pêcheurs !
Mer / freshwater : des cannes Tailwalk bateau pour tous les types de leurres !
Pour les pêches bateau, Tailwalk présente une gamme de cannes dotées d’une rare polyvalence : la série Boat Gamer SSD. Avec leur gamme de puissance très étendue et leur action parfaite, celles-ci permettront aussi bien les pêches au lancer (poissons nageurs, casting jigs, etc.) que les pêches verticales (jigging lights, shads, tenyas, etc.) Capable de satelliser des leurres à des distances records, ces cannes seront également parfaites pour toutes les pêches sur chasses (bonites, bars, etc.)
De son coté, la série Bay Mixx SSD présente des cannes légères, ultra maniables et dotées d’une sensibilité impressionnante permettant aussi bien de manier des leurres souples que des poissons nageurs –que ce soit en mer ou en freshwater. Relativement courtes pour une extrême maniabilité, vous noterez qu’elles peuvent aussi bien être utilisées du bord qu’en bateau. Sachez qu’elles sont d’ailleurs plébiscitées par les pêcheurs en float tube ou encore en kayak.
Tailwalk : pour toutes les pêches verticales en mer !
De plus en plus de pêcheurs se tournent vers les pêches verticales au tenya, au madaï, au kabura, etc. Avec sa gamme Tai Game, Tailwalk propose des cannes spécifiquement conçues pour ce type de leurres – appâts. Dotées d’un blank Full Solid en carbone plein, elles ont la particularité d’avoir une extraordinaire sensibilité tout en ayant une grande progressivité et une réserve au talon absolument exceptionnelles. Les courbures en combat que peuvent supporter ces blanks ultra légers dotés d’un montage d’anneaux en spirale sont juste ahurissantes !
Tailwalk dispose aussi d’une gamme baitcating initialement conçue pour le maniement de slow jigs mais dont l’extrême polyvalence permettra également de manier des madaïs, des tenyas, des kaburas, des inchikus, etc. Les Slow Bump SSD sont ainsi des fleurets monobrins d’une impressionnante légèreté qui permettront donc de multiplier les techniques avec la même canne. Un produit rare !
Cannes eging Tailwalk : le top pour les pêches techniques des céphalopodes !
Tailwalk propose également des cannes pour tous les passionnés d’eging (pêche des céphalopodes) – aussi bien pour le bord que pour le bateau. Toute la technicité japonaise en terme d’eging sublimée par le savoir-faire Tailwalk ! Ainsi, la série des Egist SSD a été spécialement conçue pour le maniement en bichi bachi des turluttes modernes (egi squids). D’une impressionnante légèreté, ces fleurets 100 % made in Japan se caractérisent par une sensibilité hors norme et une progressivité jusqu’au talon qui raviront les amateurs d’eging !
Avec les Metalzon SSD Tailwalk, les pêcheurs de céphalopodes en bateau trouveront aussi leur bonheur avec des cannes ultra techniques pour toutes les techniques verticales avec des trains de turluttes (ex : tataki, branko, etc) ou même encore en bichi bachi avec des egi squids lourdes (tip run eging). Dotées d’un scion en carbone plein et d’une incroyable résonnance, ces cannes permettront de détecter les touches les plus subtiles des calamars.
Que ce soit pour le modèle casting ou le modèle spinning, leur action hyper parabolique évitant les décrochages en font de véritables machines à pêcher les céphalopodes !
Cannes Tailwalk : un must pour l’exotique !
Tailwalk propose également une vaste gamme de cannes ultra qualitatives spécialement conçues pour toutes les destinations exotiques ou encore pour les pêches fortes en France (sériole, thon rouge, etc.) Ainsi, la large série de cannes Sprint Stick SSD couvre l’intégralité des pêches tropicales – des carnassiers amazoniens aux carangues géantes.
Dans cette gamme exotique ultra complète couvrant toutes les destinations et l’intégralité des poissons de sport de la planète, Tailwalk est aussi une des seules marques à proposer des cannes ultra spécifiques à certaines techniques. Spécialement conçue pour le maniement de gros topwaters (poppers, stickbaits, etc.), la gamme des Kuroshio OC ravira ainsi les amateurs de pêches en surface – aussi bien en exotique qu’en France (thons rouges, liches, sérioles, etc.)
Avec la Mankiba Ver 2, Tailwalk est même une des rares marques à proposer une canne pour le shore jigging exotique du bord ! Dans la gamme Namazon Mobily, vous noterez également la présence de cannes voyage à très faible encombrement de type travel (56 à 58 cm) pour tous les pêcheurs baroudeurs traquant les beaux carnassiers (prédateurs amazoniens, brochets scandinaves, etc.)
Thons : une gamme Tailwalk spécifique !
Si les cannes exotiques Tailwalk permettent bien sur de pêcher aussi le thon en France, la marque est une des seules sur le marché à avoir créé des modèles spécifiquement conçus pour la pêche de ce puissant pélagique. Et ca change tout ! La série MB Sprint Stick a ainsi été réalisée en collaboration avec un des plus grands spécialistes japonais du thon : Charmas Kitamura. 100 % fabriquées au Japon, ces cannes d’exception ont été spécialement développées pour contrer le combat si particulier du thon tout en réduisant votre fatigue. Avec l’engouement sans cesse croissant des pêcheurs français pour la pêche du thon, les MB Sprint Stick devraient donc rencontrer un large succès auprès des amateurs ! Vous noterez également que ces cannes offrent une grande polyvalence puisqu’elles peuvent aussi être utilisées pour toutes les pêches exotiques fortes de poissons records !