Gros brochets au 3D Inshore Twitchbait !

Doté des dernières technologies Yo-Zuri, le 3D Inshore Twitchbait est un lipless jerkbait hyper efficace sur les gros brochets !

Magnifique brochet pris par Colin avec un 3D Inshore Twitchbait !

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri des caractéristiques au top pour les gros brochets !

Tous les pêcheurs savent que les gros lipless jerkbaits (jerkbaits sans bavette) sont hyper efficaces sur les beaux brochets. Ce type de stickbait coulant est même le leurre de prédilection des pêcheurs scandinaves lorsqu’ils recherchent les spécimens dépassant le mètre ! Doté des dernières technologies Yo-Zuri, le lipless jerkbait 3D Inshore Twitchbait en est la version la plus moderne et certainement la plus aboutie sur le marché.

La large gamme de 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri est idéale pour le brochet !

Comme tous les leurres de la série 3D Yo-Zuri, le 3D Inshore Twitchbait possède ainsi la technologie 3D Prism Finish :

technologie 3D Prism Finish

3D Prism Finish :

Le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques des brochets ou le frottement des hameçons.

En taille 13 cm (48 g), le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri offre toutes les caractéristiques d’un big bait idéal pour pêcher les brochets records ! Il a en effet la particularité de couler très lentement (SS : Slow Sinking). Il peut donc être manié avec lenteur dans les couches de surface. C’est parfait pour rechercher les plus gros brochets qui aiment les leurres animés à très faible vitesse. Ces lunkers (brochets dépassant le mètre) ont en effet tendance à privilégier les grosses proies montrant des signes de faiblesse. C'est ce qui leur a d’ailleurs valu la réputation de fainéants ! Ces proies sont en effet plus faciles à chasser. Leur apport protéinique est aussi bien supérieur à l’énergie que ces grands carnassiers ont dépensé pour les attaquer. C’est la raison pour laquelle un gros lipless jerkbait tel que le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri est si efficace sur les beaux brochets.

3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri : un rolling extrême à la descente !

Grâce à la technologie 3D Prism Finish, le 3D Inshore Twitchbait  renvoie de puissants reflets multicolores !

Coulant très lentement à l’horizontale, le centre de gravité placé très bas dans le corps du 3D Inshore Twitchbait le fait osciller fortement sur son axe. Lors de ce rolling extrême, il présente ainsi successivement chacun de ses flancs comme le ferait une proie malade. Son film holographique interne diffracte la lumière en de nombreux coloris. Il renvoie alors de multiples reflets multidirectionnels. Mieux encore : ses flancs très hauts et larges déplacent  d’énormes volumes d’eau lors de la coulée. À chaque oscillation, ces puissantes ondes de pressions se diffusent sur de très grandes distances. Elles sont ressenties par les carnassiers comme étant celles d’une grosse proie agonisante. Cette étape est hyper attractive sur les plus gros spécimens de brochets !

3D Inshore Twitchbait : des jerks hyper puissants !

Le 3D Inshore Twitchbait  coloris chartreuse est très apprécié par les brochets !

Hyper réactif, le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri répond au moindre twitch par un brusque écart latéral. En enchainant ces jerks, ce stickbait coulant est ainsi facile à faire nager en walking the dog sous l’eau. Sa très faible vitesse de coulée vous permet de bien détacher vos tirée. Le top pour de décider les plus gros brochets qui mettent du temps avant d’attaquer. Ainsi, ce lipless jerkbait sera très efficace manié par séries de 2 ou 3 jerks suivis d’une longue pause où il descend en dodelinant. Le 3D Inshore Twitchbait gagnera à être manié par jerks bien appuyés et en rendant la main après la tirée. Il effectue alors des embardées latérales de grande amplitude nommées long slides. Ces écarts très brutaux de type darts font que ces flancs très hauts et plats poussent énormément d’eau. Vous prospectez également un plus large espace latéral. Cela vous permet ainsi d’insister beaucoup plus longuement sur un bon spot.

coulée très lente avec un fort rolling et jerks du Twitchbait

Lors des relâchers, sa coulée à l’horizontale en rolling vous permet de couvrir une plus grande epaisseur d’eau. Ce maniement latéral et en dents de scie augmente encore le temps passé sur le spot. De quoi de décider les plus beaux spécimens de brochets. Cette animation est particulièrement intéressante lorsque les eaux sont froides ou, au contraire, quand elles sont trop chaudes.

3D Inshore Twitchbait : une nage en swimming spécial brochets difficiles !

Il est fréquent que les gros brochets soient difficiles et ne fassent que suivre vos leurres. C’est ainsi le cas dans les zones subissant une très forte pression de pêche. Quand ces grands carnassiers sont méfiants, une animation par jerks peut alors être trop agressive. Une bonne solution est alors de profiter de la vitesse de coulée très lente du 3D Inshore Twitchbait.  Il suffit ainsi de le récupérer à faible vitesse au moulinet en linéaire. Grâce à son centre de gravité abaissé le faisant vaciller alternativement sur son axe side to side, il développe alors une évolution en S sur simple récupération linéaire. Cette nage en swimming hyper fluide et chaloupée est super efficace sur les brochets les plus vieux et éduqués – et donc les plus gros !

Magnifique brochet pris par Colin avec un 3D Inshore Twitchbait !

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri : parfait pour les zones shallows !

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri coulant très lentement, il nage entre 20 et 60 cm en moyenne sous l’eau. En le récupérant un peu moins lentement et canne haute, il est même possible de la faire nager juste sous la surface de l’eau (subsurface). C’est un réel avantage pour la pêche des gros brochets car ces lunkers apprécient beaucoup les zones encombrées avec de faibles profondeurs. C’est ainsi le cas des limites d’herbiers, des abords de branches immergées ou sous le couvert des arbres le long des rives. Les beaux brochets apprécient également d’attendre en embuscade au cœur d’herbiers affleurant presque en surface.

Le 3D Inshore Twitchbait sera parfait pour tenter ce brochet en attente dans une zone shallow !

La nage en subsurface du 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri vous permet alors de passer au dessus des herbes en évitant les accrochages. La capacité de ce lipless jerkbait à pouvoir nager très peu profondément sera aussi un avantage pour prospecter très efficacement des zones shallows telles que les grèves plates, les plages à faible déclivité et les hauts fonds. Ces secteurs étant les premiers à se réchauffer, ce sont des spots très intéressants à exploiter tôt le matin ou encore en début de saison lorsque les eaux sont encore fraiches. Il est fréquent que les plus grosses poutres (surnom donné aux brochets records) viennent y chasser durant ces périodes. Le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri est alors un des meilleurs leurres pour décider ces grands carnassiers !

Magnifique brochet pour Etienne !

3D Inshore Twitchbait : hyper robuste !

Grâce à son corps en ABS renforcé, le 3D Inshore Twitchbait est hyper robuste. C’est un réel avantage quand on traque les brochets dépassant le mètre. Leur mâchoire est en effet hyper puissante et leur dentition s’avère redoutable ! Cette solidité sera aussi un véritable atout pour résister à l’impressionnant combat d’un lunker qu’on doit extraire d’autorité d’un spot hyper encombré. Même les hameçons et les anneaux brisés du 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri sont renforcés. Ils offrent une exceptionnelle robustesse à la traction et peuvent supporter les combats les plus soutenus. En mer, Colin du team Flashmer l’a ainsi utilisé avec succès sur le pélagique le plus puissant du monde : le thon rouge ! Avec la prise d’un spécimen de plusieurs dizaines de kilos, c’était un véritable crash test qui a parfaitement prouvé l’extrême solidité du 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri !

Ce thon pris avec un 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri montre bien la résistance de ce leurre !

Le 3D Inshore Twitchbait ne possède pas de revêtement externe car il est teint dans la masse. Ses puissants reflets multidirectionnels proviennent de son film holographique interne. C’est un réel avantage car il n’est jamais abimé par la terrible dentition de ce carnassier. Contrairement à d’autres leurres sur le marché qui perdent facilement leurs coloris, le 3D Inshore Twitchbait conserve prise après prise ses couleurs ultra réalistes ainsi que toute l’intensité de ses reflets si attractifs. En action de pêche sur le terrain, ce lipless jerkbait déjà très abordable s’avère donc ultra économique à l’usage. En effet, il conserve très longtemps toute son attractivité même après avoir pris les plus gros lunkers. Tous les pêcheurs de brochets aux lipless jerkbaits comprendront parfaitement de quoi nous parlons ici !  Et si vous passiez à un big bait ultra efficace et très économique. Il l’est d’autant plus qu’il dure dans le temps brochet après brochet ? En fait, une fois que vous aurez essayé le 3D Inshore Twitchbait sur les gros brochets, vous ne pourrez plus vous en passer !

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri est hyper robuste !