Irish Summer !

img_2825

Comme l’année dernière, nous retournons en Irlande à la recherche du Bar et avec dans l’idée de faire quelques beaux lieus dans la baie de Dingle.

Nous décidons de commencer notre séjour à la recherche du Bar ! Les coefficients importants des premiers jours ne nous permettent pas de mettre les kayaks à l’eau. Ce sera donc pêche du bord avec quelques bars corrects, des petits lieux et enfin des crevettes pour l’apéro du soir.

Le lendemain, première sortie en kayak sur un spot avec beaucoup de courants et une faible profondeur. Je tente ma chance au Blue Equille JR  10g coloris Eperlan. Dés la première dérive, Bingo : j’ai trouvé la solution ! Premier poisson ! Les dérives s’enchaînent et les prises se succèdent. Nous resterons 3 jours sur ce spot et enchaînerons les poissons avant que la mauvaise météo  vienne mettre fin à la fête…Trois jours de pluie et de vent fort sans interruption !

img_2898

Le beau temps revient ensuite mais la mauvaise météo des jours précédents et la houle persistante ne nous permettent pas de pêcher les spots que nous avions prévus. On se rabat donc sur une baie plus abritée à la recherche du lieu ! Au milieu de cette baie, nous avons localisé une tête de roche sous neuf mètres d’eau avec une quinzaine de mètres de profondeur autour. L’endroit semble idéal pour le lieu. Le premier repérage au sondeur valide notre théorie :  les poissons semblent être bien présents sur le tombant ! On commence le premier jour au Jig Metal spot 40gr. Nous touchons pas mal de poissons mais beaucoup de petits, c’est encourageant.

Deuxième jour sur ce secteur, je décide de passer au leurre souple pour éviter les maquereaux et les petits lieus. Et là, une fois de plus la théorie est validée ! On enchaîne les prises au Blue Equille 55g atomic chicken, cette fois-ci, c’est bien plus gros que la veille. On pêchera ainsi une bonne quinzaine de lieus entre 60 et 80cm !

img_2852

img_2888

Troisième et dernier jour sur ce secteur avant que les conditions météo ne se dégradent. On enchaîne une nouvelle fois les prises au Blue Equille. Une bonne dizaine de poissons seront touchés en une heure et demi de pêche. Le vent s’étant fortement levé, on décide donc de mettre fin à cette session.

C’est la fin des vacances dans ce petit paradis pour la pêche en mer. Malgré une météo capricieuse, nous avons su tirer notre épingle du jeu et faire quelques beaux poissons !

A bientôt !

Denis PIERRE

 

12/10/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, SORTIE PECHE