Shad Grubster : un aimant à perches !

Avec son petit corps bien dodu et sa nage ultra vibratoire, le shad Grubster Lunker City est un véritable aimant à perches !

Magnifique perche prise au Grubster Lunker City par Etienne Goletto

 

Grubster Lunker City : le top pour la perche !

Grubster Lunker City

Avec ses 2 tailles de 5 et 7 cm, le Grubster Lunker City est parfait pour pêcher la truite en eaux vives. Ce mini shad est également redoutable pour toutes les pêches fines de tous les types de carnassiers tels que les sandres, les bass, etc. Mais c’est assurément sur les perches que ce petit shad se démarque vraiment des autres ! Que ce soit pour les pêches du bord ou en bateau, le Grubster a ainsi permis au team Flashmer de prendre certains jours plusieurs dizaines de perches. Sur le lac Léman, Etienne Goletto a même réussi à pêcher plus de 70 perches en 2 h. C’est dire sa rare efficacité sur ce petit carnassier ! C’est d’ailleurs ce qui lui a d’ailleurs valu son surnom « d’aimant à perches » !

 Le shad Grubster Lunker City est un véritable aimant à perches !

 

Grubster Lunker City : le mini shad ultra nerveux !

Caractéristiques du Grubster Lunker City

Le Grubster Lunker City dispose de caractéristiques parfaites pour la pêche des perches. Malgré sa petite taille, ce mini shad offre la particularité d’être ultra nerveux et de produire de très intenses vibrations. Son secret ? Il dispose en fait de la queue ronde du mythique Shaker – un des shads les plus vibratoires jamais conçu ! Associée à la célèbre matière souple et particulièrement réactive créée par Lunker City, ce mini shad produit des pulsations hyper puissantes au regard de sa petite taille. Le Grubster Lunker City  Ayant également une queue annelée très fine, ce paddle brasse l’eau à une fréquence hyper élevée. Quelle que soit la vitesse de récupération, ce petit shad produit ainsi de très intenses pulsations que les carnassiers ressentent sur leur ligne latérale à de grandes distances.

Avec le Grubster Lunker City, il n’est pas rare de faire plusieurs dizaines de perches dans la journée

Durant sa nage, la caudale du Grubster Lunker City le fait également osciller sur son axe. Avec le profil très rond de son corps, il présente alors alternativement chacun de ses flancs comme le ferait un poissonnet blessé. Ce rolling serré est ultra attractif sur tous les carnassiers. Même son corps annelé participe à son attractivité en lui donnant l’apparence d’une petite proie dodue. Une véritable friandise pour  les perches ! Mieux encore : l’écoulement de l’eau sur sa surface annelée crée des micro vibrations qui se rajoutent aux pulsations de son paddle. De quoi attirer tous les carnassiers sur de grandes distances – même dans des eaux mâchées.

 

Grubster Lunker City : les bonnes têtes plombées pour les perches !

Encore une perche prise au Grubster Lunker City

Pour armer votre Grubster Lunker City  afin de pêcher les perches, il sera recommandé d’utiliser des têtes plombées relativement légères (3 à 7 g en moyenne). La perche est un poisson dont les lèvres sont fragiles, les hameçons de vos têtes plombées gagneront donc à être assez fins de fer tout en étant assez robustes. Ils permettront ainsi de pouvoir combattre d’autres carnassiers tels que le sandre, le bass, etc. Voici une sélection de têtes plombées idéales à associer à un Grubster pour ces pêches fines :

Tête Round Classic Jig Head Scratch Tackle

Comme toutes les têtes rondes, les Round Classic Jig Head et les Aiko Round Jig Scratch Tackle sont ultra polyvalentes. Ainsi, elles permettront aussi bien de pêcher du bord qu’en bateau. Leur densité offrant une descente rapide vous permettra d’atteindre rapidement les bons fonds. Ils disposent d’un hameçon assez fin qui est parfaitement adapté à la fragile gueule des perches tout en étant assez robuste pour combattre de plus gros prédateurs. Leur piquant redoutable (« needle point ») vous permettra de ferrer efficacement les touches les plus timides des perches. La Round Classic Jig Head dispose d’un revêtement coloris black nickel très discret.

tête Aiko Round Jig Head Scratch Tackle

De son coté, l’Aiko Round Jig présente un long ergot qui maintient parfaitement le leurre souple en place. Il offre également l’avantage de répartir le poids plus à l’intérieur du leurre – cet équilibrage plus central apportant une présentation plus à l’horizontale de votre Grubster Lunker City. 

Encore une jolie perche au Grubster pour Etienne !

Tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle

La forme en obus de la tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle la rend très hydrodynamique. Elle permet donc une descente plus rapide tout en pêchant plus léger. Son œillet d’attache étant haut, le centre de gravité très bas de la tête amplifie le rolling du Grubster. Le top pour les pêches en linéaire ! Cette tête Scratch Tackle dispose elle aussi d’un revêtement coloris black nickel ultra discret.

Tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle

Tête Skud Flashmer

 

La Tête Skud Flashmer dispose d’une forme pointue et effilée fendant très bien l’eau – ce qui permet de pêcher plus profondément à poids égal. Elle possède de flancs hauts et un centre de gravité bas qui amplifie le rolling naturel du Grubster Lunker City. Son hameçon est assez fin de fer mais très robuste. Polyvalente, cette tête plombée permet aussi bien de pêcher en linéaire que de « gratter » le fond.

 

Grubster Lunker City  monté sur une tête Skud Flashmer

 

Perches au Grubster Lunker City en bateau

Grubster Lunker City monté sur une tête Aiko Round Jig Head Scratch Tackle

Pour la perche, le Grubster Lunker City monté sur une tête ronde est excellent dans toutes les pêches verticales. Monté sur une Round Classic Jig Head ou une Aiko Round Jig Scratch Tackle, il permettra d’aller « pêcher à gratter » en faisant rebondir la tête sur le fond. Elle produira même des petits nuages de particules très attractifs sur les substrats meubles. Ce « bottom taping » est très efficace sur les perches qui sont très curieuses. Il sera également possible d’animer votre Grubster en suivant les reliefs du fond en « mort-manié ». 

Grubster Lunker City monté sur une tête Round Classic Jig Head Scratch Tackle

Perche prise au Grubster Lunker City monté sur une tête plombée ronde

 Avis Etienne Goletto :

Quand je recherche les perches au Grusbster à la verticale, j’aime d’utiliser des têtes plombées un peu plus lourdes. En effet, les perches aimant les chasser les proies rapides, je peux ainsi manier mon petit shad plus rapidement. Il coule plus vite à chaque pause et les animations sont donc plus vives. Même en linéaire,  je peux également le récupérer à plus grande vitesse sans qu’il ne remonte dans les couches d’eau.

 

Pour les perches, vous pouvez aussi utiliser la technique du linéaire consistant juste en un lancer-ramené de votre Grubster Lunker City. Pour les pêches assez profonde à proximité du fond, les têtes rondes Scratch Tackle (Round Classic Jig Head / Aiko Round Jig Scratch Tackle) permettront une récupération assez vive.

Grubster Lunker City  monté sur une tête Skud Flashmer

Pour des pêches dans des zones moins profondes ou pour prospecter chaque couche d’eau, nous vous conseillons d’associer votre Grubster avec une tête Skud Flashmer ou une tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle. Ces têtes plus planantes et donnant à votre shad une position plus horizontale vous permettront une récupération plus lente. Idéal pour les pêches les plus fines des perches en linéaire!

Encore une jolie perche au Grubster pour Etienne !

 

Grubster Lunker City : un must pour le street fishing !

Le shad Grubster Lunker City est top pour le street fishing !

Normalement pratiqué en ville, la technique dite du street fishing définit aujourd’hui toutes les pêches en finesse des carnassiers. Avec des ensemble légers de 5 à 10 lb, c’est une pêche très fun et ultra ludique. D’ailleurs, la perche est certainement un des poissons les plus ciblés en street fishing. Et le Grubster Lunker City est assurément un des meilleurs petits shads pour rechercher spécifiquement ce carnassier du bord sur ligne light ! Pour les pêches en linéaires en simple lancer-ramené, un Grubster monté sur une tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle ou une Skud Flashmer sera parfait.

Grubster Lunker City monté sur une tête Oval Classic Jig Head Scratch Tackle

En associant le Grubster Lunker City avec une tête ronde (Round Classic Jig Head / Aiko Round Jig Scratch), il sera également possible d’aller rechercher les perches plus prés du fond avec une animation en mort manié. Du bord, les grammages seront néanmoins plus léger qu’en bateau pour éviter de trop nombreuses accrochages sur le substrat. N’hésitez pas à effectuer des tractions amples et vives puis à bien accompagner la descente lente bannière semi-tendue afin de ressentir les touches. À ce jeu là, le Grubster Lunker City est redoutable sur les perches !

Associée au Grubster, une tête plombée ronde est parfaite pour les pêches profondes

 

Grubster Lunker City : d’une rare efficacité sur les perches !

Perche prise au Grubster Lunker City monté sur une tête plombée poisson

 

 

Que ce soit du bord en pêche light de type street fishing ou en bateau, le Grubster Lunker City impressionne vraiment par sa rare efficacité sur les perches. Un véritable « bonbon à pizzas » ! Contrairement à d’autres petits shads sur le marché, le Grubster est robuste et résiste longtemps grâce à la célèbre matière Lunker City.

Économique à l’usage, ultra efficace et facile à manier, le Grubster Lunker City est en fait un véritable aimant à perches. Essayez : vous serez bluffés par les résultats !