D’une grande densité et doté d’une nage exceptionnelle, le 3D Popper Yo-Zuri est certainement un des meilleurs poppers existant pour la pêche du thon rouge !
Ultra spectaculaire, la pêche du thon rouge au popper sur chasses est une des techniques les plus impressionnantes qu’un pêcheur sportif puisse pratiquer en France ! Apercevoir l’aileron dorsal caractéristique d’un thon déchirer la surface à prés de 80 km/h ou le voir sauter hors de l’eau avec votre leurre pris par son élan a de quoi faire monter l’adrénaline. Ce n’est pas une attaque : c’est une explosion en surface ! Mais tous les poppers destinés à ce grand pélagique ne se valent pas et s’il en est un particulièrement bien adapté à la pêche du thon rouge, c’est assurément le 3D Popper Yo-Zuri !
3D Popper Yo-Zuri : des caractéristiques parfaites pour le thon rouge !
Par rapport aux autres poppers sur le marché, le 3D Popper Yo-Zuri dispose de caractéristiques uniques qui en font un des meilleurs sur le marché pour la pêche spécifique du thon rouge sur chasse.
3D Popper Yo-Zuri : une densité record !
La première difficulté dans la pêche du thon rouge est de disposer d’un popper dont la taille est proche d’une sardine – la proie de prédilection de ce grand prédateur. Comme tous les pélagiques, le thon rouge possède une excellente vue. Lorsqu’ils sont focalisés sur des sardines comme c’est fréquemment le cas, ils refusent des leurres dont la taille dépassent les proies qu’ils consomment. Or, un popper étant flottant, beaucoup doivent être de grande taille (15 à 20 cm) pour être assez lourd. Il faut en effet que ce popper dispose d’un poids suffisant pour pouvoir être lancé suffisamment loin avec les ensembles de 50 à 60 lb indispensables pour pouvoir combattre ce puissant pélagique. C'est indispensable car il est nécessaire de rester à distance respectable afin d’éviter que les thons ne prenne peur à l’approche du bateau et ne sondent. Avec ses 12 mm pour 42 g, le 3D Popper Yo-Zuri est certainement un des poppers les plus denses du marché. Ce rapport poids/taille exceptionnel correspond parfaitement à la taille d’une sardine tout en vous permettant des lancers longues distances avec des combos lourds : le top pour pêcher le thon rouge !
3D Popper Yo-Zuri : un profil hyper réaliste !
Outre sa taille réduite malgré un poids important, le 3D Popper Yo-Zuri dispose d’un profil fusiforme rappelant à la perfection la forme d’un véritable poisson fourrage. C’est l’imitation parfaite d’une sardine ! En plus de sa silhouette fuselée, ce popper est un concentré de technologies créées par Yo-Zuri afin d’imiter à la perfection le vivant. Ainsi, le 3D Popper Yo-Zuri dispose des dernières avancées technologiques de la marque :
La technologie 3 D Prism Finish
L’insert holographique interne inséré dans le corps transparent du 3D Popper diffracte la lumière pour renvoyer de multiples reflets très naturels dans toutes les directions.
La technologie « Color Change »
À chaque mouvement du leurre, l’angle de vision du poisson est différent et la couleur du corps en est modifiée.
La technologie « Wave Motion »
Des côtes sur le corps vont créer des turbulences (micro vortexs) et envoyer dans la colonne d’eau des vibrations que les poissons perçoivent grâce à leur ligne latérale.
Toutes ces technologies renforcent l’impression de vivant pour le thon rouge et créent des stimulis hyper puissants qui l’invitent à attaquer. Avec sa forte densité et sa petite taille rappelant celle d’un poisson fourrage, le 3D Popper Yo-Zuri est en fait une véritable friandise pour ce pélagique !
3D Popper Yo-Zuri : hyper robuste pour le thon !
Le thon rouge est reconnu comme étant un des poissons les plus puissants au monde. Et tout dans la conception du 3D Popper Yo-Zuri a été pensé pour résister aux poissons les plus combattifs de la planète. L’assurance de pouvoir combattre sereinement les plus gros thons rouges – y compris des spécimens dépassant les 100 kg.
Une armature intégrale et un corps en ABS renforcé !
Le 3D Popper Yo-Zuri dispose d’un corps en résine ABS renforcée d’une robustesse impressionnante capable de résister aux mâchoires des plus puissants pélagiques de la planète. Pour encore plus de solidité structurelle, il possède même une armature intégrale interne renforcée en inox de type « Full Wire ».
3D Popper Yo-Zuri : armé pour le thon rouge !
Par rapport à d’autres leurres où il est nécessaire d’investir dans un armement capable de supporter de puissants pélagiques tels que le thon rouge, le 3D Popper Yo-Zuri est armé pour supporter les combats des poissons les plus puissants de la planète ! Aussi pratique…qu'économique ! Ainsi, le 3D Popper dispose d’hameçons 3 X fort de fer japonais ultra piquants. Ceux-ci sont montés d’origine sur des anneaux brisés renforcés. Il suffit juste de le sortir de sa boite pour affronter les plus gros thons rouges !
3D Popper : l’avantage du 3D Prism Finish pour le thon rouge !
Outre sa grande solidité structurel, le 3D Popper Yo-Zuri offre un avantage considérable pour le pêcheur : attaque aprés attaque, il offre l’avantage de conserver tout l’attractivité apporté par ses reflets holographiques. En effet, contrairement à un leurre traditionnel dont le revêtement est attaqué par les dents aigues et la puissante mâchoire des thons, le 3D Popper Yo-Zuri conserve toute son attractivité visuelle dans le temps dans le temps. Le film prismatique interne étant protégé par le corps transparent (technologie 3D Prism Finish), il garde donc thon après thon ses reflets attractifs et donc, toute son efficacité !
3D Popper Yo-Zuri : une nage ultra stable !
C’est aussi grâce à sa nage unique que le 3D Popper Yo-Zuri fait régulièrement la différence sur les thons rouges difficiles ! Avec son centre de gravité très abaissé associé à sa grande densité, le 3D Popper Yo-Zuri flotte bas sur l’eau à l'horizontale et possède une stabilité de nage impressionnante. Même dans la houle ou le clapot, sa nage reste parfaitement stable même lors des animations les plus rapides. Contrairement à d’autres poppers qui sautent hors de l’eau de façon intempestive lors d’une tirée prononcée, le 3D Popper Yo-Zuri semble coller à l’eau – y compris lors de conditions agitées en surface.
3D Popper Yo-Zuri : une animation en surface / subsurface hyper efficace !
Le thon rouge étant un pélagique très rapide dans ses attaques, il sera conseillé de récupérer assez vivement votre 3D Popper Yo-Zuri. Grâce à sa gueule élargie, il déplace alors beaucoup d’eau en diffusant de très fortes ondes de pression chapelet de bulles particulièrement attractives. Il émet également des splashs avec des projections de gouttelettes d’eau rappelant le crépitement des poissons fourrage en surface. En vous mettant sur le coté et canne basse, nous vous conseillons de le ramener linéairement assez rapidement tout en effectuant des tractions dans un mouvement pendulaire régulier. Ces accélérations provoquent des fortes éclaboussures et de puissants pops très attractifs. Mieux encore : scion au ras de l’eau, il suffit de bien appuyer progressivement la tirée afin que le popper passe sous la pellicule de surface. Grâce à sa gueule concave aux lèvres débordantes, le 3D Popper Yo-Zuri entraine alors à sa suite un fort sillage d’écume et un large chapelet de bulles attractives. Cette nage en surface / subsurface est ultra efficaces sur le thon rouge !
La bouche élargie sur les cotés du 3D Popper déplace énormément d’eau et crée de très fortes gerbes au regard de la petite taille de ce leurre. C’est vraiment impressionnant ! L’avantage pour le pêcheur est également de pouvoir créer des pops et des splashs ultra puissants toute une journée sans entrainer de fatigue excessive. N’hésitez pas à varier les animations en passant de courtes tirées ponctuées d’arrêts à des tractions plus longues en récupération rapide. Avec ses splashs et ses trainées de bulles, il recrée à lui seul une chasse ! Ainsi, même quand tout signe d’activité en surface a cessé, il n’est pas rare de faire remonter un poisson.
Sachez d’ailleurs Le 3D Popper est si attractif qu’il peut même prendre du thon rouge…sans aucun maniement ! Ainsi, sur des chasses bien formées, le simple clapot créé par l’agitation en surface le fait vaciller d’un coté à l’autre comme une proie. Grâce à la technologie 3 D Prism Finish et à la technologie Color Change, il émet de très puissants reflets multidirectionnels tout en changeant constamment de couleur. Tous ces stimulis attirent les thons rouges sur de grandes distances et en font la parfaite imitation d’une proie moribonde acculée en surface. N’hésitez donc pas à faire une pause importante au cœur même de la chasse avant d’entamer la récupération de votre 3D Popper Yo-Zuri. Vous serez souvent surpris du résultat !
A NOTER : Conformément à la législation, les thons ont été montés à bord uniquement pour mesure (bague à bord) puis immédiatement relâchés dans le cadre d’une pêche en no kill.