3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri en mer

Le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri est un lipless coulant lentement qui est idéal pour toutes vos pêches de beaux prédateurs marins en subsurface.

Vincent Goletto avec une belle pélamide prise au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri

 

3D Inshore Twitchbait : des caractéristiques uniques !   

La large gamme de 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri permet de toucher tous les types de carnassiers

Le 3D Twitchbait Yo-Zuri est un lipless jerkbait coulant – c'est-à-dire qu’il est dépourvu de bavette et qu’il se jerke sous l’eau. Très réactif, il peut ainsi enchainer les écarts latéraux au moindre twitch comme le ferait une proie tentant de s’échapper. Même ramené linéairement, le 3D Twitchbait évolue dans une nage en S très naturelle capable de décider les carnassiers les plus difficiles. Lors des pauses, il coule très lentement en vacillant fortement sur son axe tout en montrant alternativement ses flancs de façon provocatrice. L’alternance de ces différentes nages font de ce leurre un véritable aimant à fishs !

 

3D Inshore Twitchbait Yo Zuritechnologie 3D Prism Finish

 

 

Comme tous les leurres de la série 3D Yo-Zuri, Le 3D Inshore Twitchbait possède la technologie 3D Prism Finish :

3D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

Grace à cette avancée technologique unique, le 3D Inshore Twitchbait imite à la perfection un véritable poisson fourrage. Même dans les eaux les plus cristallines, ce leurre d’un réaliste impressionnant permet donc de déclencher les attaques des prédateurs les plus difficiles !

Sar pris au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri !

 

3D Twitchbait : walking the dog en subsurface !  

Le 3D Twitchbait Yo-Zuri est un leurre coulant sans bavette (lipless en anglais) qui se jerke dans les couches de surface. Coulant lentement ( SS : Slow Sinking), il évolue ainsi entre 20 et 60 cm sous l’eau. Cela le rend parfait pour prospecter toutes les zones – y compris les moins profondes. C’est en fait un stickbait coulant qui se manie comme un modèle flottant mais…en subsurface ! C’est un réel avantage pour le pêcheur en cas de refus sur un leurre de surface. C’est ainsi le cas quand les températures sont encore trop basses ou – au contraire – lorsqu’elles sont trop chaudes et que les carnassiers suivent votre stickbait sans attaquer. Ce type de comportement est également fréquent dans les zones trop pêchées avec des poissons éduqués. Quand on est confronté à ce type de refus, le 3D Twitchbait permet alors de continuer à pêcher en walking the dog – mais sous l’eau. Le 3D Twitchbait Yo-Zuri est en fait un stickbait coulant parfaitement complémentaire à un stickbait flottant. Le simple fait de pêcher en dessous de la pellicule fait alors clairement la différence et permet de toucher ces poissons qui refusaient les leurres de surface. Essayez : vous serez étonné du résultat !

Le 3D Inshore Twitchbait est très efficace sur le bar !

Nage en rolling et en jerks du 3D Inshore Twitchbait Avec des jerks appuyés et en rendant bien la main, vous pouvez également faire nager le 3D Twitchbait Yo-Zuri en « long slides ». Lors de ces embardées latérales de grande amplitude, ses flancs hauts et larges renvoient de puissantes ondes de pression que les prédateurs ressentent sur de très grandes distances. Ces larges écarts sur les cotés permettent également de prospecter un plus large espace et font que vous insistez plus longtemps sur la zone porteuse. Ces « darts » reproduisant la fuite éperdue d’une proie paniquée sont ultra efficaces sur tous les prédateurs !

 

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri : nage en swimming !

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri est un leurre parfait pour le bar !

Mais le 3D Inshore Twitchbait ne dispose pas que d’une seule nage. Ultra polyvalent, il peut également évoluer en swimming ! Grâce à son centre de gravité très bas, ce leurre oscille naturellement sur son axe dans une forme de rolling extrême quand il coule. Il expose alors alternativement chacun de ses flancs hauts et plats – faisant alors miroiter son film holographique interne de façon hyper attractive. Cette nage en S nommée swimming est très simple à effectuer puisqu’il suffit de le ramener linéairement au moulinet ! Cette nage chaloupée juste sous la peau de l’eau est bien souvent LA solution lorsque les prédateurs sont ultra méfiants et qu’ils refusent les animations par jerks.   

Ce petit bar pris au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri a été aussitôt libéré

 

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri : le top pour les chasses !

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri est un excellent leurre pour les chasses de bonites et de bars !

Grace à sa grande densité et son absence de bavette le rendant très aérodynamique, le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri atteint des distances de lancer records – le rendant idéal pour toutes les pêches sur chasses. L’avantage de ce leurre sera ici sa coulée beaucoup plus lente que celle d’un casting jig, ce qui vous permet de le manier bien plus lentement. Vous restez ainsi plus longtemps dans la chasse et vos chances d’être intercepté par un prédateur sont donc plus élevées. Vous pouvez également le manier par jerks afin qu’il couvre un plus grand espace latéral et qu'il reste plus longtemps dans la zone d’activité.  

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri est un excellent leurre pour les chasses de bonites et de bars !

Sachant qu’une chasse se déroule également dans les couches d’eau plus profondes, il est aussi possible de l’animer en dents de scie en alternant des phases de coulées avec des twitchs lors des remontées. Durant les relâchers, ce leurre coule lentement à l’horizontale en vacillant fortement sur son axe – restant donc attractif sur place sans que vous n’’ayez rien à faire.  Pendant la descente en rolling, veillez néanmoins à bien conserver votre bannière semi-tendue afin de pouvoir percevoir les touches qui sont fréquentes lors de cette étape. Cette animation en dents de scie permettant de couvrir une couche d’eau plus importante et de rester encore plus longtemps dans la chasse est hyper efficace. Elle permet de toucher les bonites les plus méfiantes ou de pouvoir continuer à pêcher même lorsque les poissons ont sondé.

 

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri : Ultra robuste !

Le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri possède un corps en ABS hyper robuste pouvant supporter les pressions extrêmes exercées par les puissantes mâchoires des grands prédateurs marins. Les hameçons et anneaux brisés du 3D Inshore Twitchbait sont également d’une exceptionnelle solidité et supportent les combats les plus soutenus.

Ce thon pris avec un 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri montre la résistance de ce leurre !

Ce thon pris avec un 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri montre la résistance de ce leurre ! Crash test du Twitchbait Yo Zuri avec Colin Goletto du team Flashmer :

Comme il l’a déjà fait avec d’autres leurres de la gamme Yo-Zuri, Colin a testé le 3D Inshore Twitchbait en situation extrême. Il l’a ainsi utilisé avec un des poissons les plus puissants de la planète : le thon rouge !

 

Et même face à ce pélagique surpuissant, le 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri 11 cm a tenu bon ! Son corps n’a subi aucun écrasement et ses attaches ne se sont pas ouvertes. Même après un combat tout en puissance, les anneaux brisés et les hameçons triples d’origine ont parfaitement tenus et n’ont subi aucune déformation. En utilisant un ensemble 50 lb et face à un spécimen de plusieurs dizaines de kg, c’était un véritable crash test ! 

Ce thon rouge pris au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri a été aussitôt libéré à l’extérieur du bateau Ce thon rouge pris au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri a été aussitôt libéré à l’extérieur du bateau

Pêché lors de la période d’ouverture en no-kill, ce thon rouge a été aussitôt libéré. Lorsqu’il s’est rendu en se présentant sur le flanc, ce poisson a été décroché à l’extérieur du bateau et il est reparti nager rapidement avec ses congénères. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, il semble que Colin était content de constater que son 3D Twitchbait Yo Zuri soit comme neuf après une telle aventure ! 

Colin semble content que son 3D Twitchbait soit en parfait état après son combat avec un thon!

 

3D Inshore Twitchbait Yo Zuri : le top pour les poissons aux dents acérés !

Barracuda pris au 3D Inshore Twitchbait Yo Zuri par Colin

Grâce à la technologie 3D Prism Finish, le 3D Inshore Twitchbait Yo-Zuri ne possède pas de revêtement externe. Teint dans la masse avec des effets de transparence ultra réalistes, il possède un film holographique interne renvoyant de puissants reflets dans toutes les directions. Même face aux poissons dotés de mâchoires puissantes ou de dents très acérés, il conserve ainsi ses coloris si attractifs très longtemps sans s’abimer. Vous pouvez donc pêcher en mer des prédateurs aux dents acérés sans craindre que votre leurre n'ait plus de revêtement après quelques prises. C’est ainsi le cas avec les barracudas possédant plusieurs centaines de dents ou encore avec les tassergals dont la dentition est aussi coupante qu’une lame de couteau. Même les bonites peuvent dégrader un leurre au point de le rendre inutilisable. Disposer d'un leurre aussi robuste est un avantage énorme quand on recherche de tels carnassiers !