3DR Mid Crank : le crankbait spécial power fishing !

 

Un crankbait au réalisme bluffant !

 

3DR Mid Crank Yo-Zuri : spécial power fishing

 

Comme tous les leurres de la série 3 DR Yo-Zuri, le crankbait 3 DR Mid Crank présente une technologie  hyper novatrice :

 

Technologie 3 D Prism Finish

 

Technologie 3 D Prism Finish :

Le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

 

 

Cette technologie apporte au 3DR Mid Crank Yo-Zuri un réalisme impressionnant. Chacun de ses coloris ressemble à s’y méprendre à un véritable poisson fourrage ! L’impression de relief (3D) est vraiment saisissante. Ainsi, la coque transparente donne l’illusion que le leurre dispose même de mucus. De même, les couleurs internes riches et changeantes lui apportent un réalisme incroyable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Yo-Zuri a nommé toute cette série de leurres 3DR : R. comme Real (réel en anglais). Et cet acronyme correspond parfaitement au niveau de finition apporté au 3DR Mid Crank!

 

3DR Mid Crank coloris Brown Crawfish 3DR Mid Crank coloris Bluegill 3DR Mid Crank coloris Green Crawfish

 

Le réalisme du 3DR Mid Crank Yo-Zuri est particulièrement intéressant par eaux très claires et de fortes luminosités. Ce type de conditions fréquemment rencontrées lors des périodes estivales peut rendre la pêche très complexe car les carnassiers sont alors bien plus méfiants. En se fondant mieux dans l’environnement et en reproduisant avec fidélité toutes les nuances de coloris d’un véritable poisson fourrage, le 3DR Mid Crank fera ainsi régulièrement la différence. Ce réalisme extrême sera également apprécié dans les zones subissant une forte pression de pêche avec des poissons éduqués.

 

3DR Mid Crank coloris Gizzard Shad

 

Le crankbait spécial power fishing !

 

Le 3DR Mid Crank est excellent pour ce type de lacs sans spots apparents

 

Il est toujours délicat de pêcher des zones sans reliefs marqués. C’est ainsi le cas de certaines gravières ou de lacs qui ne possèdent pas de végétation sur leurs berges. Cette absence de ripisylve (forêt riveraine) donne l’impression que ces zones présentent un profil uniforme sans postes marqués. C’est également le cas des plans d’eau aux rives abruptes plongeant rapidement. Généralement rocheuses, ces berges forment des marches qu’il est nécessaire de prospecter en profondeur.

 

En absence de reliefs marqués, le 3DR Mid Crank permettra une pêche en power fishing

 

Profondeurs de nage du 3DR Mid Crank

 

 

Le 3DR Mid Crank 50 mm plongeant à 1,80 m et le modèle 70 mm évoluant à 2,50 m seront alors de précieux alliés ! Ne nécessitant aucune animation particulière, il suffira de les ramener simplement au moulinet en « cranking ».

 

 

Nage en wide wobbling du 3DR Mid Crank

 

Nageant avec un débattement latéral large (wide wobbling), ce crankbait au corps rond et massif brasse beaucoup d’eau et émet de très puissantes pulsations qui se propagent sur de très grandes distances. Sa constante oscillation sur lui-même présentant alternativement chacun de ses flancs augmente encore son incroyable attractivité.

 

 

Colin avec un beau black pris au 3DR Mid Crank Yo-Zuri

 

 

Etienne avec un beau black bass espagnol

 

Avis Etienne Goletto :

Au fur et à mesure que la luminosité augmente au fil de la journée, les prédateurs tels que les black bass ou les brochets ont tendance à se poster plus profondément. Les 3DR Mid Crank Yo-Zuri sont donc particulièrement intéressants à utiliser quand les pêches de bordure ne fonctionnent plus. Ainsi, il est possible de continuer à pêcher quand le soleil est déjà haut aux heures les plus chaudes de la journée.

 

 

Le principe du power fishing consistant à couvrir un maximum de terrain rapidement en quête de poissons actifs, l’avantage est ici de pouvoir espacer ses lancers. Grâce à la forme spécifique de sa longue et large bavette, les vibrations ultra intenses du 3DR MID Crank Yo-Zuri sont en effet capables de faire bouger des carnassiers de très loin. En permettant de ratisser plus large, vous avez ainsi la possibilité de prospecter de plus grandes étendues d’eau rapidement – optimisant ainsi vos chances de croiser un carnassier actif.

 

3DR Mid Crank Yo-Zuri : spécial power fishing

 

Dans les lacs ou gravières présentant des fonds importants de plusieurs mètres, il n’est pas évident de pêcher exactement à la profondeur où se trouvent les poissons. Ici encore, l’intensité des vibrations du 3DR Mid Crank Yo-Zuri vous offrent un avantage indéniable. Ainsi, même en évoluant à mi-eau, ses puissantes pulsations feront bouger les prédateurs situés dans les couches inférieures. Avec ses distances de lancer record, les pêcheurs du bord l’apprécieront donc pour aborder les rives très pentues s’enfonçant loin sous l’eau. Atteignant sa profondeur de nage dès les premiers tours de moulinet, le 3DR Mid Crank est actif de sa rentrée dans l’eau jusqu’à vos pieds.

 

Pour la pêche avec des crankbaits, l’utilisation d’un ensemble casting est un réel avantage

 Avis du team :

Pour la pêche avec des crankbaits, l’utilisation d’un ensemble casting est un réel avantage. En effet, ce sont des leurres qui tirent beaucoup – surtout lorsqu’ils disposent d’une longue bavette. Un moulinet casting possédant un couple plus important qu’un spinning, le moulinet subira moins de contraintes mécaniques et sera bien plus agréable à utiliser en action de pêche. L’avantage d’un casting sera également de pouvoir enchainer plus rapidement lancers et récupérations.

 

 

Toujours dans les étendues d’eau présentant des profondeurs de plusieurs mètres, les pêcheurs en float-tube pourront également prospecter de vastes surfaces rapidement et efficacement sans se soucier des variations de profondeurs. En effet, en présence de fonds moins importants, sa longue bavette servira de bouclier afin de rebondir sur les obstacles.

 

Le 3DR Mid Crank est parfait pour prospecter de vastes étendues d’eau en Float Tube

 

Le corps du 3DR Mid Crank Yo-Zuri basculant vers l’avant, les hameçons passeront alors au dessus des sources d’accroches. Ce bottom taping peut également être volontaire sur les fonds sablo-vaseux afin de soulever des nuages de particules attractives que les carnassiers pourront repérer sur de grandes distances. En imitant un poisson fourrage occupé à s’alimenter sur le fond, votre crankbait sera ainsi une magnifique opportunité pour un prédateur ! Dans des profondeurs plus importantes, une simple récupération à mi-eau du 3DR Mid Crank pourra être très productive. En effet, grâce à l’intensité de ses pulsations, les carnassiers tapis à proximité du fond n’hésiteront pas à monter sur ce crankbait si provocateur. Ces attaques réflexes sont souvent d’une rare violence car la récupération assez élevée les force à attaquer rapidement de peur de voir leur proie s’échapper.

 

Ce black est aussitôt libéré après la photo… …et ne demande pas son reste !

 

Le 3DR Mid Crank est complémentaire avec le 3DR Wake Bait.Avis du team :

Lors de notre dernier séjour en Espagne, nous avons beaucoup utilisé le 3DR Mid Crank en complément du 3DR Wake Bait. Tôt le matin, quand les carnassiers étaient à proximité des berges dans peu de fonds mais refusaient les leurres de surface, le 3DR Wake Bait était très efficace. La journée avançant, les prédateurs se tenaient dans de plus grandes profondeurs et le 3DR Mid Crank prenait alors le relai pour aller les débusquer dans leurs zones de tenue. Ces deux crankbaits se sont avérés ultra complémentaires et nous ont ainsi permis de toucher de nombreux poissons.

 

Colin avec un beau black pris au 3DR Mid Crank Yo-Zuri

 

Grâce à sa grande  flottabilité au repos, le 3DR Mid Crank peut être également récupéré en « dents de scie ». Encore ici, le leurre sera uniquement manié au moulinet. Sur une courte récupération rapide, ce crankbait plongera rapidement en vibrant intensément. Lors de l’arrêt, il remontera vers la surface en oscillant sur son axe comme une proie blessée. En alternant récupérations et pauses bannière tendue, le 3DR Mid Crank Yo-Zuri prospectera ainsi très efficacement plusieurs couches d’eau. Cette animation en « stop and go » est ultra efficace au dessus d’herbiers immergés où les carnassiers se tiennent en embuscade. Elle est également très efficace du bord pour remonter graduellement les marches d’une rive rocheuse pentue. A chaque contact avec le substrat rocheux, il suffira d’effectuer un arrêt pour que le crankbait remonte en vacillant sur lui-même. Cette prospection en dents de scie est ultra productive sur les berges très abruptes difficilement pêchables avec d’autres types de leurres.

 

Etienne avec un beau black bass espagnol

 

Avis du team :

Lors de nos séjours en Extremadura, nous avons beaucoup utilisé les crankbaits plongeants comme le 3DR Mid Crank Yo-Zuri quand rien ne montait en surface, que les berges étaient vides et que nous ne savions plus trop quoi mettre. Ce type de leurre est vraiment parfait pour ratisser large et trouver des poissons difficiles à localiser.

 

 

Le coloris Bluegill du 3DR Mid Crank est ultra réaliste !

 

09/07/2018 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS