Poissons nageurs coulants pour la truite

New Crystal Minnow

 

Les poissons nageurs coulants sont indispensables pour les amateurs de pêche à la truite au minnow. En effet, ces leurres coulants offrent de multiples avantages. Leur poids fait qu’ils se lancent bien mieux que des poissons nageurs flottants. Les distances de lancers étant supérieures, ils sont donc parfaits pour prospecter des larges rivières et ainsi atteindre les zones moins sollicitées par d’autres pêcheurs. Grâce à leur densité, ils permettent également d’effectuer des lancers précis, même lors de conditions venteuses. Les poissons nageurs coulants sont aussi excellents pour aborder les profondes rivières de plaine. Ils sont enfin particulièrement intéressants pour pêcher creux dans les courants puissants. En effet, quand les eaux sont froides et le débit important comme en entrée de saison, lors du dégel ou encore après des pluies, les truites ont tendance à rester posées sur le fond pour s’économiser et n’attaquent les leurres que lorsque ceux-ci passent à leur proximité immédiate. Dans ces circonstances, un minnow coulant peut tout simplement vous sauver de la bredouille !

 

Truite fario

 

Voici une sélection de poissons nageurs coulants Yo-Zuri pour la truite, chacun d’entre eux possédant des caractéristiques spécifiques (profondeur de nage, puissance des vibrations, distances de lancer, etc. ) qui vous permettront de vous adapter à toutes les conditions sur le terrain.

 

Pin’s Minnow Yo-Zuri

Pin's Minnow Yo-Zuri - La référence pour la truite !

 

Il existe désormais plusieurs modèles coulants du mythique Pin’s Minnow Yo-Zuri.

Ainsi, le Pin’s Minnow Laser est décliné en version coulante pour deux coloris (Anchois Dos Vert et Anchois Dos Bleu). Ce modèle possède un revêtement holographique à effet laser composé de prismes verticaux spécifiquement conçus pour émettre d’intenses reflets multidirectionnels.

 

Robe effet laser Prismes verticauxModèles coulants - Vitesse de descente = 5 à 7 cm / s

 

Nouveauté 2017, le Pin’s Minnow Sinking vient étoffer la série avec toute une gamme de coloris hyper attractifs. Elle dispose ainsi d’un tout nouveau revêtement holographique simulant des écailles que l’on retrouve aussi dans les Pin’s Minnow Floating.

 

Pin's Minnow Sinking

Action Nage serré + Rolling

 

Nous retrouvons dans tous ces modèles la nage serrée et discrète qui est typique du Pin’s Minnow. La version flottante étant déjà connue pour sa capacité à résister à de forts courants, ces séries permettront d’affronter des débits encore plus puissants et pêcheront naturellement plus creux. Bien que coulants, ces leurres évoluent néanmoins dans peu d’eau. Associé à leur forme fuselée et leur faible wobbling, ils seront ainsi parfaits pour les rivières larges de faibles profondeurs dont le débit a grossi, comme c’est souvent le cas en entrée de saison.

 

 

Pin's Minnow coulant

 

Conseil du team

Le Pin’s Minnow coulant est le parfait complément du Pin’s flottant. En effet, il évolue légèrement plus bas et supporte encore mieux les courants. Il est donc parfait pour les cours d’eau de faibles profondeurs ayant un peu grossies. C’est le minnow coulant qui nage le moins profondément de la gamme des poissons nageurs coulants Yo-Zuri. Il est donc idéal en eaux vives sur les lisses lorsque le débit est plus rapide.

 

 

L-Minnow Yo-Zuri 

L-MINNOW Yo-Zuri Spécial lancer léger !

Très trapu, ce petit minnow possède un dos haut et des flancs étroits qui déplacent autant d’eau que le ferait un crankbait. Sa nage serrée renvoie de fortes ondes de pression qui sont bien adaptées aux courants rapides. De même, sa lourde bille diffuse des ondes basses fréquences perceptibles par les poissons même dans les veines d’eaux les plus agitées. Notez d’ailleurs que cette bille en acier optimise encore ses distances de lancer et lui donne une trajectoire bien rectiligne favorisant la précision dans vos posers.

 

Avis Colin Goletto

Le L-Minnow se lance très bien malgré sa petite taille. Son poids est également un atout pour des lancers très précis, ce qui est un plus pour les pêches dans des postes encombrés. Coulant, il permet de prospecter différentes couches d’eau, ce qui en fait un bon allié lorsque les rivières deviennent plus profondes. De plus, avec ses coloris très brillants, il est pêchant aussi bien en simple ramené que durant les pauses où il oscille d’un flanc à l’autre. Avec ses 2 tailles c’est vraiment un leurre passe-partout qui permet de s’adapter à de nombreuses situations.

 

Le L-Minnow pêche un peu plus creux que le Pin’s Minnow coulant. Il lui est ainsi très complémentaire en permettant de prospecter les parties d’un cours d’eau qui s’avèrent plus profondes. Sa nage est également plus puissante et émet de plus fortes vibrations. Il est donc idéal pour une prospection rapide en quête de poissons actifs, surtout dans les courants puissants.

 

L-Minnow F-19A noter :

Le L-Minnow F-19 original déjà distribué par Flashmer est désormais décliné dans une nouvelle gamme de coloris totalement inédite spécifiquement conçue pour son attractivité sur les salmonidés: la série F-11. Cette nouveauté 2017 dispose également d’une toute nouvelle taille de L-Minnow en 66 mm (7g). Avec ses flancs hauts et ses 22 mm supplémentaires, ce nouveau modèle brasse encore plus d’eau et se lance encore plus loin.

 

De quoi ravir les nombreux amateurs de L-Minnows désirant proposer une belle bouchée pour sélectionner les plus grosses truites!

 

Truite prise au L-Minnow

 

New Crystal Minnow : LA nouveauté truites 2017 !

New Crystal Minnow

 

Reprenant toutes les caractéristiques de la prestigieuse gamme des Crystal, le New Crystal Minnow en est l’ultime version proposée par Yo-Zuri. Doté d’une bavette pentagonale, ce leurre développe une nage serrée et particulièrement intense sur simple récupération linéaire. Avec sa forme arquée et ses flancs plats, il se désaxe au moindre twitch avec une vivacité impressionnante. Extrêmement réactif, il oscille sur le coté lors de son jerk en réfractant la moindre lueur grâce à son revêtement holographique hyper lumineux. Coulant et possédant une grande stabilité de nage, le New Crystal Minnow supporte très bien les forts courants et ne décroche jamais, le rendant idéal pour la recherche des belles truites en eaux vives.

 

New Crystal Minnow New Crystal Minnow

 

New Crystal MinnowAvis du team :

La gamme de coloris du New Crystal Minnow est particulièrement réussie. Notre coup de cœur est la couleur Bronze Shiner avec son revêtement prismatique à reflet écailles hyper attractif. Un coloris hyper efficace sur les truites ! Plus incitatif, la teinte chartreuse très lumineuse est parfaite pour les eaux mâchées. Par rapport aux autres minnows coulants de notre sélection, il s’agit du plus grand modèle et un des plus coulants (excepté le L-Minnow Heavy Weight : un poids lourd dans sa catégorie!) Avec ses 70 mm, le New Crystal Minnow est vraiment Le leurre idéal pour tous ceux qui souhaitent sélectionner les plus beaux spécimens de truites dans les rivières larges et profondes.

 

 

L-Minnow Heavy Weight 

L-Minnow Heavy Weight

 

Cette série de L-Minnow déclinée en version « poids lourd » (heavy weight) est certainement le minnow le plus dense de notre sélection. Jugez plutôt : la plus grande taille de 44 mm fait 9 g !

 

Truite fario

 

Le L-Minnow s’est fait connaitre auprès des pêcheurs par sa nage très active donnant de très bons résultats sur les truites. Le L-Minnow Heavy Weight est certes plus lourd mais, contrairement à d’autres leurres au poids élevé qui évoluent comme des morceaux de plomb, il ne nécessite pas une récupération supersonique pour bien nager. Dés les premiers tours de manivelle, il prend appui sur sa bavette et il n’est pas nécessaire de mouliner vite pour qu’il garde une nage stable. Dans les très forts courants, sa fréquence vibratoire augmente sans pour autant qu’il ne décroche. Ces fortes vibrations sont d’ailleurs parfaites pour que le leurre soit repéré par les prédateurs dans les veines d’eaux les plus puissantes.

 

Distances de lancer

 

Flottant Plombée fixe

 

Le poids est positionné sur toute sa longueur du leurre dans un axe horizontal pour une parfaite répartition des masses. Il s’agit d’un insert fixe situé sous la ligne latérale alors que le haut du corps est flottant. Ce centre de gravité bas confère au L-Minnow Heavy Weight un léger vacillement latéral sur son axe lors de sa nage serrée qui est particulièrement attractif pour les truites. De même, lors des relachers, il coule à l’horizontal en rolling tel un poisson blessé.

 

 

Grâce à sa forte densité, le L-Minnow Heavy Weight permet de pêcher les rivières aux très forts débits comme on peut en trouver lors de la fonte des neiges. Même en traversant les veines d’eau les plus puissantes, ce leurre conserve une nage stable et ne se fait pas balayer par les forts courants. Ces rivières étant plus hautes et les truites se protégeant en restant dans les couches inférieures plus abritées, il offre aussi l’avantage de pouvoir pêcher plus bas dans les couches d’eaux. Dans les rivières larges et profondes, ses distances de lancers exceptionnelles permettront également de couvrir de grandes surfaces très facilement.

 

Pêche au bord d'un lacLe L-Minnow est déjà connu pour ses distances de lancers record. Mais avec un poids encore plus élevé lui donnant une densité bien supérieure, le modèle Heavy Weight  est certainement un des poissons nageurs pour la truite qui se lance le plus loin. Il est ainsi un des seul minnows taillé pour la truite qui permet de pêcher de grandes étendues d’eau comme les étangs et les lacs.

En étant le minnow le plus dense de notre sélection, le L-Minnow Heavy Weight est l’arme ultime quand il s’agit d’affronter les plus puissants courants où les autre minnows ont du mal à nager. Il sera également très utile pour atteindre les couches d’eau proches du substrat où se trouvent les truites dans les rivières très profondes aux forts débits.

 

L-Minnow Heavy HeightAvis du team

Dans les grosses rivières qui poussent beaucoup d’eau lors du dégel, faire travailler bas un poisson nageur est essentiel pour toucher des truites. Ainsi par exemple des gaves pyrénéens qui peuvent être très larges et posséder de profonds pools où un minnow classique passerait trop haut. De même, les rivières de plaine de première catégorie sont moins puissantes mais elles peuvent être beaucoup plus profondes. Ici encore, ce leurre permettra de pêcher beaucoup plus creux et d’aller dénicher les truites calées au fond.

 

Il permet également de prospecter très efficacement les cuvettes et les trous naturels d’une rivière. En couvrant de plus vastes surfaces et en pêchant plus creux que tous les autres minnows coulants de notre sélection, le L-Minnow Heavy Weight est l’ultime complément pour affronter les pires conditions.

 

02/05/2017 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS