3DS Shad SR : le jerkbait à belles truites !

Caractéristiques 3DS Shad SR :

3DS SHAD SR : le jerkbait à belles truites !

Comme tous les leurres de la série 3 DS Yo-Zuri, le 3DS Shad SR présente une technologie  hyper novatrice :

3D PRISM FINISH

 

3 D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

 

Une nage très attractive !

3DS Shad SRGrâce à sa bavette en escalier, le 3DS Shad SR est extrêmement réactif et jerke au moindre twitch. Le point de pivot étant déporté vers l’avant, ses embardées sont plus vives et de plus grande amplitude. Avec ses flancs plats et hauts, il génère ainsi de très fortes ondes de pression lors de ses jerks. Même lors d’une simple récupération linéaire, les vibrations sont ressenties par les poissons sur de grandes distances. Celles-ci sont accentuées par le fort rolling de ce jerkbait crée par son centre de gravité surbaissé. Ce rolling sera également un avantage lors des arrêts car ce leurre étant suspending, il le fera vaciller comme une proie affaiblie. Cette capacité à rester dans la même couche d’eau sera particulièrement intéressante pour insister sur les zones porteuses et déclencher l’attaque des truites les plus méfiantes, – celles-ci étant d’ailleurs bien souvent les plus grosses !

Truite

 

Avis du team :

 

Le 3DS Shad possède des billes bruiteuses à la sonorité aigüe. Ces ondes hautes fréquences sont particulièrement efficaces sur les truites. Il faut en effet savoir que les ondes basses fréquences ont tendance à effrayer cette espèce.

 

 

 

Le 3DS Shad SR possède une nage serrée avec un rolling important qui a la particularité de supporter toutes les vitesses de récupération. C’est un réel avantage en eaux vives car il peut ainsi passer de courants marqués à des zones plus calmes (lisses, dépression derrière une roche, contre-courants, etc.) sans que sa nage en soit altérée. Cette spécificité est ici encore liée à sa bavette en escalier qui lui donne la capacité de mieux fendre l’eau en déportant son point d’appui vers l’avant. Notez que cette bavette est particulièrement robuste et ne craint pas les chocs sur le fond, – une particularité assez rare pour un leurre à truites.

Prise d'une truite

 

Prise avec un 3DS Shad SR

Avis Alexis Chatelain :

Ce jerkbait ne va plus quitter ma boite de pêche ! A l’ouverture, il m’a permis de toucher une des plus grosses truites que j’ai pu prendre. De même, j’ai été littéralement bluffé par sa nage magnifique et sa capacité à supporter toutes les vitesses de récupération ainsi que tous les types de courant. Bien que le 3DS Shad SR nage parfaitement en récupération rapide, j’ai eu plus de touches de truites en le ramenant lentement en linéaire dans les zones plus profondes de la rivière ou encore le long des rives.

Je vous invite à regarder sa nage dans cette vidéo :

 

 

Idéal pour les belles truites !

Avec ses 65 mm, le 3DS Shad est parfait pour rechercher les plus belles truites. En effet, sa taille est idéale pour sélectionner les plus beaux spécimens qui sont plus méfiants que les juvéniles qui attaquent généralement en premier les leurres plus petits. Plongeant à 1 m de profondeur maximum, le 3DS Shad SR est très performant dans les larges rivières de première catégorie telles que les gaves, les rivières de plaine encaissées à la limite des zones de seconde catégorie ou celles provenant de résurgences qui sont bien connues pour abriter de beaux spécimens de truites. Avec sa capacité à supporter les variations de courants et les veines d’eau les plus puissantes, il permettra de pêcher creux malgré les forts débits. En effet, les truites ont tendance à rester sur le substrat lorsque les eaux sont hautes et les courants puissants afin de se protéger et pour éviter d’user trop d’énergie. Ces conditions se rencontrent fréquemment dans la première partie de la saison avec les pluie du printemps puis lors du dégel en montagne faisant grossir les eaux.

Prise d'une truite

Le 3DS Shad SR pourra également être utilisé en lac de montagne ou encore dans les lacs de retenues de première catégorie où les truites peuvent atteindre de belles tailles. Sa capacité à rester en suspension lors des pauses et ses jerks ultra rapides seront alors appréciés pour décider ces poissons souvent très éduqués par une forte pression de pêche.

 

TruiteConseil du team :

On croit bien souvent qu’il est nécessaire de lancer très loin dans les lacs ou les retenues de première catégorie. A tort ! Souvent, les truites se nourrissent à l’aube ou au crépuscule à proximité des rives car elles y trouvent plus de nourriture. Il suffit donc de rester en retrait des berges et de prospecter le long des rives en envoyant son jerkbait en diagonale. En lançant votre leurre en éclaireur devant vous avant que vous n’arriviez sur poste, vous n’effrayez pas les truites en poste et restez parfaitement discret.

 

 

Des coloris ultra attractifs !

Coloris 3DS SHAD SR

3D Prism Finish

 

Grâce à la technologie 3 D Prism Finish, le 3DS Shad SR offre un réalisme incroyable. Le film holographique émet des reflets très réalistes. De même, la coque transparente donne une grande profondeur aux coloris et une brillance rappelant celle donnée par le mucus d’un poisson. En captant la moindre lueur, même dans les eaux les plus teintées, ces coloris particulièrement lumineux sont repérés par les truites sur de grandes distances.

 

 

Avis Alexis Chatelain :

En eaux claires, j’ai eu d’excellents résultats avec le coloris Holographic Ayu dont la finition est remarquable. Par eaux mâchées, je préfère l’Holographic Tenessee Shad sont les subtils reflets rappellent ceux de la nacre d’abalone. J’ai également touché des truites avec le coloris Holographic Perch dans les rivières possédant une forte population de perches juvéniles. En effet, présentes en grand nombre, ces dernières constituent des proies de choix pour ces salmonidés.

 

 

Touches truites

Étiquettes : , ,