Les nouvelles egis Fu-Shima : ultra techniques et économiques !

Impression

Les egis sont des turluttes modernes spécifiquement conçues pour effectuer des jerks en 3 dimensions lorsqu’elles sont maniées avec la technique moderne du bichi bachi. Cette animation particulière consiste à fouetter la canne vers le haut afin que l’egi réalise de violentes embardées qui attirent les céphalopodes. La Sea Shell est ainsi une egi très technique qui a la caractéristique d’effectuer des jerks de forte amplitude à la moindre sollicitation.

Impression

Elle possède un point d’équilibre décalé vers l’avant pour une descente à 45 ° lors des pauses. Sa plombée en forme de quille de bateau lui confère un centre de gravité très bas et ses multiples facettes favorisent les écarts latéraux et les sauts vers le haut. Cette égi est également doté d’un revêtement de grande qualité décliné dans une gamme de coloris complètement inédits (exclusivité Fu-Shima) qui s’avèrent particulièrement attractifs sur les céphalopodes. Vous noterez enfin que la Sea Shell est proposé à un prix bien inférieur à celui des autres égis actuellement disponibles sur le marché.

Impression

Caractéristiques des Sea Shell :

  • Spécial Bichi bachi !
  • Large œil 3 D rouge à facette renvoyant de multiples reflets
  • Grande qualité du revêtement : revêtement aux reflets irisés captant la moindre lumière. Ce tissu à l’apparence satinée est robuste et résiste bien aux becs des céphalopodes.
  • Coloris uniques ! Cette Eegi est déclinée dans une gamme de coloris originaux et complètement inédits conçus pour leur attractivité sur les céphalopodes (exclusivité Fu-Shima)
  • Plumes de qualité : les plumes latérales dirigées vers l’avant servent à ralentir la plongée de l’egi simulent les ouïes et les nageoires d’un poisson. Elles émettent des micro vibrations particulièrement attractives pour les céphalopodes. 
  • Plombée anti accroche en forme de quille de bateau permettant des jerks de forte amplitude en 3 dimensions.

 

DSCN2000 100_7688

 

 Avis de Colin Goletto :

La Sea Shell est une egi vraiment top ! Mes frères et moi avons fait de nombreux calamars avec ce modèle. Elle jerke très facilement et ses coloris sont vraiment originaux. Mais ce qui la distingue vraiment d’autres Egis, c’est qu’elle est très économique. Vraiment un  excellent rapport qualité / prix ! 

100_0474

Après le succès rencontré par la Sea Shell # 3.5 auprès du grand public, Fu-Shima décline aujourd’hui sa célèbre égi en de multiples tailles et dans des modèles correspondant à toutes les situations rencontrées. Ainsi, la Sea Shell existe désormais en tailles # 3.5, # 3.0, # 2.5, # 2.0 et #1.5. Grâce à leur vitesse de coulée lente, les plus petits modèles (# 2.5, # 2.0 et #1.5) permettront la pêche de zones de faibles fonds dites « shallows ». Ces derniers seront aussi très utiles en début de saison en light eging quand les proies chassées sont de taille réduite ou que les calamars sont difficiles. Avec leur vitesse de descente de 3 secondes par mètre, les Sea Shell 3.0 et 3.5 correspondront aux conditions les plus communément rencontrées.

DSC00606 DSC00615

Déjà connue pour l’originalité de ses coloris, cette gamme Fu-Shima s’enrichit également de nouvelles couleurs ultra réalistes. Très imitatives, les teintes Maquereau Vert et Sable seront appréciées lors de conditions très difficiles. Ces coloris sont ainsi excellents pour les pêches de jour ou lors de pêches de nuit avec une eau cristalline ou fortement éclairée (lampadaires de port, etc.). Il sera également possible de les utiliser comme « sauve bredouille » car ces couleurs sont d’une redoutable efficacité sur les céphalopodes méfiants.

tufss12gaj_fu-shima_turlutte-sea-shell_12-cm_sable-(gaj)_turlutte-egi_3504875080329_flashmer tufsr9mg_fu-shima_turlutte-sea-rattle_9-cm_maq

Conseil Flashmer :

Voici un récapitulatif des coloris à utiliser en fonction des conditions rencontrées :

turluttes2013-9

NEWCatalogue2017-PUBLIC-21Désormais, l’égi Sea Shell est également déclinée dans une version sonore dotée d’un rattle : la Sea Rattle. Il a été prouvé par des études scientifiques que les céphalopodes sont sensibles aux ondes sonores. Ainsi, les crevettes qui sont des proies de prédilection pour les calamars émettent des cliquetis spécifiques qui attirent les céphalopodes sur de grandes distances. La Sea Rattle est donc équipée de billes bruiteuses en acier qui reproduisent ces ondes hautes fréquences pour une plus grande attractivité.

La gamme reprend les coloris maquereau et sable de l’egi Sea Shell et se décline dans 3 autres coloris originaux totalement inédits. Les Sea Rattle sont disponibles en taille # 2.5 (12 g), 3.0 (15 g) et # 3.5 (20 g).

100_7681

Une gamme hyper complète!

Très économiques, ces turluttes de dernière génération à manier en bichi bachi offrent un excellent rapport qualité / prix et permettront au plus grand nombre de s’équiper à moindre frais.  Une gamme de véritables Egis très complète et particulièrement accessible qui permettra de s’adapter à toutes les conditions rencontrées à moindre frais.

DSC01457

 

Étiquettes :
29/01/2017 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS