Prises estivales

L’été est une période faste pour la pêche et de nombreuses espèces sont en activités. Avec les jours à rallonge on peut envisager des sorties après le boulot et ça c’est vraiment bon ! Du coup je passe plus de temps au bord de l’eau que derrière le clavier…

Voici donc pèle-mele quelques poissons que la Brother team a pris cet été:

En Haute savoie l’été à mis un peu de temps à arriver, du coup les vestes sont resté d’actualité plus longtemps que d’habitude…

broc

Quelques coups du soir sympa une fois que la chaleur s’est installé. Un vrai bonheur de piquer une tête dans le lac après une chaude journée de travail ! Un poisson d’un peu plus de 80 pris un soir, avec mon kayak Viking équipé le plus simplement du monde.Une canne avec un Mega shad ça suffit !

dsc04288

Avec les pluie de juillet les rivières étaient haute et la pêche au toc a été productive

dsc04339

une fois le coup d’eau passé il a fallu sortir des leurres discrets, à ce jeu là le Pin’s m’a surpris !

dsc04379

dsc04372

rela-fario

Les chevesnes se sont ensuite bien réveillé, un régale à vue aux leurres ou à la mouche

dsc04363

chevesne

2 sorties au Bourget aussi, histoire de se baigner et de naviguer tranquille. Quelques féras pris au passage, pour garder la main en attendant l’hiver…

dsc04494

dsc04493

Mais pour les broc je préfère le Leman, avec la chaleur les petits sont déchaînés et avec de petits leurres de 12/15cm comme le Mega shad ou le Swim fish les touches se suivent, parfois à tous les lancers ça tape !

dsc04276

dsc04349

J’ai pu descendre un week-end pêcher en mer avec Colin, pas facile de trouver de l’activité avec la chaleur mais nous trouverons un banc de bara qui nous amusera bien. Première fois que j’essayais le Herky-jerky en mer et comme en eau douce il marche bien ! la couleur chrome renvoie des éclats lumineux de folie et rameute le fish de très loin

herkyjerkybecune

dsc03731

Nous verrons une très grosse sériole venir tenter de manger un bara ferré par Colin, malheureusement elle ne montera pas sur nos popper. Magnifique spectacle en tout cas !

Quelques sparidés bien combatif clôtureront ce sympathique week-end

dsc03745

doraderoyal

Du côté des frangins cet été s’était mer pour Vincent et plutôt eau douce pour Colin. 

Vincent a fait pas mal de sorties au bara, quelques coups au Metal spot pour faire les vifs

_dsc0821

p1020044

et ensuite traîne lente en attendant la touche…

img_0721

p1090306

Un banc de tassergale est resté longtemps dans les parages, aux stick et au popper Vincent s’est bien amusé sur ces boules de nerfs à nageoires

p1020051

Sa recherche régulière des gros poissons au popper n’a pas été récompensé, quelques suivis et de grosse attaques mais rien de piqué, ou presque…

img_0733

Colin s’est bien amusé en eau douce, même si l’été est synonyme de pêche en surface il a pu faire quelques sandres en grattant au Grubster lorsque les niveaux étaient bons

p1030443

Quelques sorties en mer au mulet pour tester avec succès les nouvelles bombettes Flashmer

p1030449

Puis retour en eau douce pour traquer le poisson roi de l’été: le bass !

Il a pu voir que le Yo-zuri 3DS crank sr, crank fétiche de notre dernier voyage en espagne, fonctionne aussi très bien dans nos eaux

p1030457

Mais pour dénicher les gros dans les endroits encombrés la Yum Craw chunk en texan est vraiment l’arme absolue !

crawchunkbass

En surface le discret Zara puppy a cartonné, avec quelques invités surprise qui n’ont pas été effrayé par la taille de la bouchée !

p1030511

L’été touche à sa fin mais l’une des meilleur période de l’année pour la pêche arrive ! l’automne, avec ses chasses de pélagique en mer et un retour de l’activité en eau douce, notamment des gros brochets. Encore de bons moments en perspective 🙂

17/09/2016 | Publié par Etienne Goletto dans ACTUALITE, SORTIE PECHE