3DS Popper : le mini popper hyper actif !

Chapeau 3DS POPPER

3d PRISM

 

Comme tous les leurres de la série 3DS Yo-Zuri, le 3DS Popper présente une technologie  hyper novatrice :

3D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

Coloris 1 coloris 2

Notez que cette technologie est utilisée dans les coloris ayant la mention « Holographic ». Ainsi des modèles Holographic Ghost Shad, Holographic Perch et Holographic Tennessee Shad. Signalons que la gamme 3DS Popper est également déclinée dans des revêtements mats avec les coloris Hot Tiger, Pearl Chartreuse, Sexy Shad et Tennessee Shad. De quoi vous adapter à toutes les conditions ainsi qu’à l’humeur des carnassiers !

 

Pops + nage en walking the dog !

ImpressionLe 3DS Popper crée des pops très puissants au regard de sa taille. Sa gueule est ourlée de larges lèvres débordantes qui offrent une plus grande surface de contact. Il offre ainsi la particularité de bien « accrocher » la pellicule de surface pour un maniement facilité. Sur une tirée longue, cette bouche pousse beaucoup d’eau pour encore plus d’éclaboussures et de chapelets de bulles. Il est à noter que ces projections de gouttelettes d’eau évoquent pour le prédateur des poissonnets affolés qui sautent sur place lors d’une chasse. Lors d’une tirée plus courte, cette gueule concave élargie fait qu’il emprisonne très facilement une bulle d’air pour un pop très sonore tout en produisant un splash. Ici encore, la ressemblance avec l’attaque d’un autre prédateur attirera ses congénères qui supportent mal la concurrence.

Outils Sashimi Popper

 

 

Mais la grande particularité du 3DS Popper est de combiner des pops avec une nage en walking the dog très facilement. En effet, sa position horizontale sur l’eau lorsqu’il est au repos rend son animation très simple. En détachant bien chaque tirée et en effectuant des  tractions sans laisser de mou, il poppe avec facilité. En enchainant des twitchs courts et en rendant un peu la main à chaque embardée latérale, il effectue une nage en walking the dog comme un véritable stickbait.

 

Associé aux billes bruiteuses en acier propageant des ondes attractives, ce petit popper génère en fait autant de stimuli qu’un modèle beaucoup plus gros ! En combinant pops, projections de gouttelettes, pauses et nage en zig-zag, le 3DS Popper est d’une redoutable efficacité sur tous les prédateurs.

Impression

 

Information Flashmer :

Le terme pop est simplement une onomatopée, c’est-à-dire un mot qui s’est construit par rapport à la sonorité que ce leurre produit. Il suffit d’écouter le bruit généré par ce popper quand il est manié par brèves tirées pour s’en convaincre ! En fait, les pops produits sont plutôt de très puissantes ondes de pression de type basses fréquences que les poissons ressentent sur leur ligne latérale. Ils sont d’une très grande efficacité sur tous les carnassiers !

 

 

ImpressionTriple à plume

L’hameçon triple en queue est muni de plumes et de brins de tinsel. En freinant un peu l’évolution du 3DS Popper, il permettra donc d’insister plus longuement sur des postes précis. De même, les plumes sont connues pour continuer à bouger dans l’eau même lors des arrêts car elles sont très vibratiles. Associés aux reflets holographiques du tinsel et à la ligature rouge (signal sang), elles apportent de la vie aux leurres même lors des pauses pour une efficacité maximale. Mieux encore, elles constituent un point d’attaque pour le carnassier qui ciblera l’hameçon, limitant ainsi les attaques manquées.

 

Un profil fusiforme

6

Contrairement à des poppers très ventrus, le 3DS Popper possède le profil fusiforme d’un véritable poisson fourrage. Cette forme allongée lui apporte un grand réalisme et s’avère peu fatigante à manier. Bien qu’ayant un corps de section réduite, les lèvres débordantes de ce popper lui permettent néanmoins d’émettre des pops très intenses.

Ce profil associé à sa petite taille offre ici l’avantage de pouvoir décider des poissons méfiants ou éduqués qui n’auraient pas mordu sur une imitation plus trapue lors de conditions difficiles (eaux très claires, soleil haut, chaleur, etc.). Il permettra également de cibler les carnassiers qui se focalisent sur de toutes petites proies, ce qui est plus fréquent qu’on ne le croit, surtout en début de saison lorsque les alevins de l’année sont présents en grand nombre. 

DSC03111

 

Avis Etienne Goletto :

Pour mes frères et moi, le 3DS popper est un must dans nos boites. Il est très facile à manier et possède une grande variété de nage pour un popper. Malgré sa petite taille, il se lance très bien et il fait souvent la différence quand les conditions sont difficiles pour les pêches de surface. Ses résultats sont très réguliers et il est bien souvent un sauve bredouille .

 

 

 

Les espèces visées

yo zuri 3d popperLe 3DS Popper visera tous les carnassiers chassant en surface. En eau douce, sa petite dimension le rendra particulièrement attractif sur des espèces comme les black bass, les perches et même les chevesnes. Mais sa faculté à produire des pops très puissant au regard de sa taille réduite pourra même intéresser des brochets, surtout en début de saison lorsque les alevins de l’année constituent une partie importante de leur alimentation. Il gagnera à être utilisé dans les zones de faibles fonds telles que les roselieres, le long des berge, les rives plates, etc.

Ce popper sera également très performant en mer. En pêche fine et lors de conditions calmes, il est particulièrement attractif sur le bar en pêche fine. Il est ainsi excellent en estuaire, dans les zones de faibles fonds ou dans les étangs salins,- même lors de conditions difficiles comme avec une eau très claire et une forte luminosité. En se basant sur l’instinct territorial très développé des prédateurs, vous gagnerez à bien détacher vos pops afin d’insister longuement sur les spots. N’hésitez pas à profiter de la nage en walking the dog du 3DS Popper pour alterner les pops avec des séries d’embardées latérales. Imprimez lui un rythme irrégulier ponctué d’arrêts afin de le rendre plus vivant .

p1030411

 

Avis team Flashmer :

Le 3DS Popper s’est avéré très efficace sur les black bass en eau douce. Nous avons été également surpris de ses résultats en mer. Au large, en Méditerranée, le moindre objet flottant peut attirer de nombreuses coryphènes. Ces pélagiques chassent de petites proies et n’hésitent pas à les attaquer en surface. Et à ce jeu, le 3 DS Popper coloris Holographic Ghost Shad s’est révélé ultra performant !

Un véritable plaisir de prendre à vue ces poissons qui possèdent un rapport poids / puissance incroyable. Ils sont hyper rapides lors de l’attaque et sautent fréquemment hors de l’eau lors du combat. De plus, leur livrée jaune et verte est superbe lorsqu’on les sort de l’eau. En somme, de la pêche exotique accessible aux pêcheurs français! Essayez vous aussi de pêcher ce poisson avec ce petit popper : c’est une technique très visuelle et vraiment fun !

 

17/06/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS