Booyah Vibra-FLX : le must des spinnerbaits !

2 personage Vibra FLX

Jimmy Houston est un des pêcheurs professionnels les plus réputés aux Etats-Unis. Il a ainsi participé aux plus grandes compétitions de pêche américaines et il bénéficie désormais d’une notoriété mondiale. En se basant sur sa grande expérience et avec un cahier des charges hyper exigeant, il a conçu le Vibra FLX en étroite collaboration avec la marque Booyah. Un spinnerbait dont le moindre détail a été pensé pour optimiser efficacité et robustesse. Le surnom du Vibra FLX aux Etats-Unis ? « The Jimmy Houston ». C’est tout dire !

L’armature Vibra FLX Wire :

Cette armature est le secret de la résistance et de l’efficacité de ce spinnerbait !

BYVF-641

Elle est ainsi conçue dans un métal à mémoire de forme qui reprend sa silhouette initiale même après les combats les plus rudes. D’après les différents tests menés par Booyah, l’armature Vibra FLX est de même deux fois plus résistante que celle de tous les autres spinnerbaits à diamètre égal. Cette robustesse sera appréciable lors de la prise de gros black bass tractés en  force de milieux très encombrés ou encore de beaux brochets de type lunkers. Vous avez ainsi l’assurance de conserver votre spinnerbait longtemps même après la prise de beaux spécimens !

 

 

ImpressionMais une des principales particularités de l’armature Vibra FLX est de démultiplier l’attractivité du spinnerbait lors de sa nage. En effet, ce métal spécifique retransmet de façon beaucoup plus intense les vibrations engendrées par les palettes contre rotatives à tout le corps. Ces tremblements se propagent beaucoup plus efficacement à la tête plombée ainsi qu’à la jupe et apporte à ce spinnerbait une plus grande impression de vie. Cette caractéristique est particulièrement intéressante lors de l’utilisation d’un trailer très souple comme le Boogee Tail Yum. En effet, les vibrations de sa fine queue seront amplifiées de manière considérable par les pulsations des palettes. Il est également possible d’utiliser un grub ou un shad fin pour encore plus de signaux vibratoires attractifs.

Avis du team

L’armature Vibra FLX Wire est très résonnante et renvoie les vibrations des palettes à tout le corps de ce spinnerbait. Lors de la nage, ce « shivering » (littéralement : frissons) donne l’impression au prédateur d’une véritable proie et permet que le leurre reste attractif même aux plus faibles vitesses de récupération.

DSC02974 DSC02973

Palettes

La qualité des palettes Booyah n’est plus à prouver. Ce sont en effet parmi les seules sur le marché à être plaquées nickel ou or (qualité bijouterie) pour des reflets très naturels et encore plus intenses. Signalons également que ce revêtement apporte une protection maximale contre la corrosion. La palette terminale située au bout du bras est maintenue par un émerillon à roulement à bille de grande qualité afin de lui assurer une parfaite rotation quelle que soient les conditions ou l’environnement rencontrés. Notez enfin que le montage contre-rotatif des palettes permet au Vibra FLX d’être particulièrement stable et de ne jamais dévier de sa trajectoire. La nage est ainsi stabilisée et il est ainsi possible de passer très précisément à proximité immédiate des « hot spots ».

Impression

Le Vibra FLX est décliné en deux versions de poids différents.

Le modèle 10 g doté de deux feuilles de saule (willow) sera parfait pour les zones de faibles fonds comme à proximité des rives, en limites d’herbiers ou dans les zones à forte végétation aquatique (joncs, nénuphars, etc.).  Il sera également recommandé pour les pêches rapides proches de la surface (power fishing) ou encore pour la prospection de cours d’eau grâce à la faculté des palettes willows à bien supporter la vitesse et les courants.

Le modèle 14 g constitué d’une palette terminale en feuille de saule associé à une palette colorado située directement sur le bras est particulièrement adapté aux pêches plus profondes. En effet, leur combinaison offre la particularité de fonctionner aussi bien en récupération linéaire que lors des relâchers. En continuant à tourner lors de la descente, les palettes restent donc attractives même lors de la coulée du spinnerbait. Il sera ainsi possible de profiter de cet « effet hélicoptère » pour suivre au plus prés les reliefs du fonds et d’aller traquer les carnassiers au plus profond de leur tanière.

Avis du team

Grâce au montage contre rotatif des palettes, le Vibra FLX reste bien en ligne lors de la récupération et permet de passer au plus prés des obstacles. Les palettes rentrent immédiatement en rotation dés leur contact avec l’eau, permettant ainsi des pêches très précises de postes porteurs.

 

Jupe « Silo Tek »

coloris

Habituellement conçus en caoutchouc, Booyah a pris le parti d’utiliser du silicone pour la réalisation de ses jupes afin d’avoir des brins plus fins et plus souples tout en ayant une grande robustesse. Résultat : la jupe « Silo Tek » est beaucoup plus fournie avec pas moins de 84 brins pour encore plus d’effet de volume dans l’eau.

La gamme de coloris est particulièrement attractive et permet de parfaitement s’adapter aux conditions rencontrées. Le Blanc Doré avec sa jupe grise et blanche sera la plus imitative en évoquant la couleur de la robe de la plupart des poissons fourrage. Ce coloris sera le plus polyvalent et vous permettra la prospection de nouvelles zones inconnues. Signalons également qu’il sera très performant par temps couvert. La jupe Charteuse Rayée Noire est très incitative avec ses teintes ultra contrastées (noire et jaune). Elle sera appréciée par eaux mâchées grâce à  sa grande visibilité afin de provoquer l’agressivité naturelle des carnassiers.

additif-Nouveautes2016-PPI-6

 

 

Il est à noter que le tout nouveau coloris Shadtreuse sera parfait pour les eaux claires associées à une forte luminosité.

Avis Flashmer :

Le souci du détail a été poussé jusqu’à faire correspondre la couleur de la tête du Vibra FLX avec celle de la jupe en silicone Silo Tek. Ainsi, le coloris Charteuse Rayée Noire reprend la teinte dominante jaune sur la tête plombée pour une plus grande cohérence  visuelle.

DSC02971 DSC02972

Hameçon Mustad®

L’hameçon situé sur la tête plombée est un Mustad® forgé fort de fer d’une grande solidité et qui possède un piquant redoutable grâce à la technologie Ultra Point® de la marque. Associé à la robustesse de l’armature Vibra FLX Wire, vous avez ainsi l’assurance de pouvoir combattre sereinement les plus beaux spécimens. Il est ainsi possible de pouvoir pêcher en heavy cover avec des lignes très fortes et de sortir d’autorité un poisson hors de son refuge sans risques d’ouverture. Ce piquant exceptionnel permettra aussi de concrétiser les touches les plus timides lorsque les poissons sont méfiants ou éduqués et qu’ils ne mordent que du bout des lèvres (short bite).

15 Fond Booyah POUR FOCUS-1

03/06/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS