Pond Magic Booyah : le spinnerbait finess !

Impression

Il est bien connu que lors de conditions difficiles et en présence de poissons éduqués ou craintif, il est souvent nécessaire de pêcher avec des leurres plus petits. Cette technique du « downsizing » est tout aussi valable avec les spinnerbaits. De petite taille, le Pond Magic Booyah sera ainsi très utile quand les poissons refusent des leurres plus gros. Il a ainsi été surnommé par de nombreux compétiteurs professionnels américains le « fish catching machine » (la machine à attraper du poisson) par sa capacité à décider les poissons méfiants et par la régularité de ses résultats.

DSC02858

Bien que petit, ce spinnerbait permet néanmoins de toucher de très beaux poissons. Il est en effet équipé d’un hameçon 2/0 Mustad®  très robuste qui est parfait pour affronter de gros spécimens ou pour tracter en force un poisson hors de zones particulièrement encombrées. Bien qu’il soit résistant, il possède néanmoins un excellent piquant grâce à la technologie « Ultra Point » Mustad®. Un atout de poids quand les poissons mordent du bout des lèvres en effectuant des « short bites » et qu’ils sont difficiles à ferrer !

Des palettes au top !

Le tandem de palettes colorado (forme ronde) et willow (feuille de saule) est très polyvalente car elle fonctionne aussi bien en simple ramené qu’à la descente. Lors d’une récupération linéaire, les différentes vibrations émises sont complémentaires et leur combinaison est particulièrement attractive. Durant les relâchers, ces palettes continuent à tourner de manière attractive à la descente. Ce spinnerbait est donc continuellement actif quelle que soit l’animation.

Impression Impression Impression

Le Pond Magic Booyah est ainsi parfait pour les pêches consistant à suivre au plus prés les dénivelés du fond. Lors de la récupération, il est possible de sentir les contacts avec le substrat. Si vous vous situez trop haut dans la couche d’eau, il suffit d’effectuer une pause pour qu’il retombe en étant ralenti par la rotation des palettes. Cet « effet hélicoptère » est très attractif pour les carnassiers et permet de suivre les différentes cassures du terrain. En collant au plus à ces « marches », il n’est ainsi pas rare de prendre un poisson situé en contrebas qui attendait en embuscade.

DSC02847

 

Avis du team :

En récupération linéaire ou lors de pauses où il descend en continuant à brasser l’eau avec ses palettes, le Pond Magic Booyah est tout le temps actif. Même lors des relâchers, soyez donc très attentifs et tachez de toujours garder contact ce spinnerbait en conservant votre bannière tendue car la touche peut survenir à n’importe quel moment.

 

 

Des coloris hyper incitatifs !

Notez que ces palettes sont assorties aux couleurs dominantes de la jupe et de la tête. Les contrastes des différents coloris sont donc amplifiés et l’ensemble offre une plus grande cohérence visuelle. Ainsi, pour le Pond Magic rouge, les palettes reprennent les teintes rouges et noires de la jupe. De même, la tête est peinte en rouge. Il existe ainsi des modèles très incitatifs basés sur des contrastes de coloris très marqués. Ainsi du Jaune / Noir, du Tri Fluo et du Rouge / Noir.

Impression

BYPM36_657

 

La toute nouvelle couleur Hornet joue même sur un mélange de vert fluo et de noir pour la jupe. Ces différentes teintes seront parfaites pour le eaux mâchées ou pour des pêches basées sur l’agressivité territorial des carnassiers. Le Pond Magic existe également en couleurs plus naturelles telles que le Vert d’eau ou le Blanc pour des poissons plus difficiles. Le vert est ainsi excellent dans les zones riches en végétation et par eaux verdâtres. Le blanc sera apprécié par eaux transparentes et par forte luminosité.

 

DSC02855

 

 

Avis du team :

Lors de différentes cessions, nous avons eu de très beaux résultats avec le modèle vert d’eau. Il fonctionne très bien en gravières et dans tous les lacs dont les fonds sont tapissés d’algues. Même utilisé sans trailer, il est très efficace quand les poissons sont difficiles !

 

 

Une jupe très fournie

Grâce à ses brins en Bio Flex®, la jupe est particulièrement mobile tout en ayant une grande solidité face aux attaques des carnassiers. En effet, cette matière spécifique en silicone est  beaucoup plus résistante que celle habituellement utilisé dans d’autres spinnerbaits, ce qui permet à Booyah d’utiliser des brins ultra fins sans perdre en robustesse. La jupe est ainsi beaucoup plus fournie (60 brins !) tout en offrant une grande mobilité, – y compris lors de pêches lentes.

DSC02857 DSC02860

En variant la vitesse de récupération ou encore en effectuant de petites tirées et des pauses, la jupe du Pond Magic se gonfle et se dégonfle alternativement en offrant un effet de volume très attractif. Même sur un simple ramené linéaire, les brins très fins vibrent grâce à la rotation des palettes et apportent encore plus de vie au Pond Magic.

DSC02848

 

Conseil Flahsmer :

Bien que les jupes Booyah soient résistantes, elles ne sont pas non plus indestructibles ! Certains carnassiers aux dents tranchantes comme les brochets peuvent à terme abimer ou arracher ces brins en silicone. Sachez que dans ce cas, vous avez la possibilité de vous procurer des jupes Blade Skirt Booyah vendues séparément.

Impression

Celles-ci sont proposées avec une bague en caoutchouc qui permet une installation rapide et propre. Une excellente solution également pour créer de nouvelles associations jupe / spinnerbait inédites !

 

27/05/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS