Sashimi Minnow FW : le top pour les belles truites !

Impression

Comme tous les leurres de la gamme Sashimi, ce minnow bénéficie de deux technologies ultra novatrices créées par Yo-Zuri :

Technologie Color change :Impression

Impression

 

 

Impression

 

 

 

 

 

 

 

La tonalité générale des coloris Bleu / Vert et Blanc / Jaune est très claire et sera appréciée par forte luminosité et eaux claires. Le perche Bleu / Vert sera particulièrement recommandé par eaux mâchées. Notez également que les couleurs de ce modèle rappellent la couleur typique de la livrée d’un vairon.

 

Technologie « Wave motion »

Impression

Impression

 

 

Le revêtement du Sashimi Minnow FW Yo-Zuri n’est pas lisse mais constitué de nombreuses cannelures qui créent de multiples vibrations très attractives lors de sa nage. Ces ondes très fines s’intensifient dans le courant d’une rivière. 

 

 

Une nage très attractive

Impression

Le Sashimi Minnow FW est un véritable plaisir à manier. Sa nage offre la caractéristique de combiner un débattement latéral intense avec un balancement sur son axe. Ce mélange de wobbling et de rolling lui confère une évolution très réaliste en lui donnant l’apparence d’un poissonnet fatigué ou malade tentant de lutter contre les courants. Et comme tous les prédateurs, les truites privilégient les proies faciles leur permettant d’économiser leurs forces, – surtout en début de saison !

 

DSC03582Avis Etienne Goletto

Pour enchainer plusieurs poissons sur le même spot, je vous conseille d’attaquer les différents postes séparément en lançant d’abord au plus prés puis en allongeant vos lancers au fur et à mesure. Cela évite d’effrayer les autres poissons en ramenant votre prise. Dans le cas d’un beau trou où vous suspectez la présence de plusieurs individus, bridez le poisson pour l’éloigner le plus vite possible du « hot spot » et que son combat poisson n’effraie pas le banc.  Il est ainsi possible de faire de nombreux poissons consécutivement.

61 SASHIMI MINNOW HD

 

 

Le Sashimi Minnow FW peut également être twitché. Attention néanmoins de ne pas trop en abuser à l’ouverture car les truites sont encore engourdies par les eaux froides et une nage trop vive pourraient les décourager. N’effectuez donc que quelques twitchs modérés par lancer et privilégiez les zones calmes susceptibles d’abriter une truite. Rendez un peu la main après chaque tirée afin que le leurre termine bien son embardée latérale. Grâce à son rolling naturel, il exposera alors ses flancs comme une proie déstabilisée. Ce court instant d’attente est particulièrement important et vous constaterez souvent que c’est lorsque vous reprenez la récupération que le poisson se saisit du leurre.

 

 

 

DSC03589

Conseil de Stéphane Charles : libérons nos rêves !

La truite est un poisson doit être respecté ! Pour une bonne relâche, une épuisette à mailles douces caoutchoutées vous permettra de vous en saisir sans lui enlever le mucus qui est pour elle comme une seconde peau la protégeant des infections. Pour les mêmes raisons, mouillez vos mains lorsque vous la manipulez et éviter de la serrer car ses organes internes sont fragiles. Pensez enfin à l’oxygéner dans l’eau délicatement afin qu’elle reparte dans de bonnes conditions.

 

Impression

Billes bruiteuses hautes fréquences

 

Les sonorités trop lourdes peuvent effrayer les truites méfiantes en début de saison. Le Sashimi Minnow FW possède 3 petites billes bruiteuses en acier camouflées dans sa tête. En s’entrechoquant, celles-ci émettent des ondes hautes fréquences. Ces vibrations très fines sont connues pour leur attractivité sur les poissons difficiles. De quoi vraiment faire la différence sur les truites les plus éduquées qui, bien souvent sont également les plus grosses !

 

Deux tailles pour toutes les situations

Impression

 

 

Le Sashimi Minnow FW existe en deux tailles. Le 7 cm sera le plus « passe partout » pour la pêche de la truite. Sachez que même dans des rivières moyennes, une telle taille est parfaitement adaptée en début de saison car les truites doivent refaire leurs réserves et elles n’hésitent pas à monter sur de belles proies.

 

Impression

 

 

Le modèle 9 cm pourra paraitre grand pour la truite mais encore ici, celui-ci représente pour ce prédateur  un apport protéinique conséquent au sortir de l’hiver. En reprenant le vieil adage « à gros appât, gros poisson », il permet également de sélectionner les plus beaux spécimens. Des leurres d’une telle taille sont de même parfaitement adaptés aux grandes rivières où des truites au dessus du kilo n’en feront qu’une bouchée !

 

DSC03587Avis du team :

Tout les pêcheurs connaissent le « Downsizing », (descendre la taille de son leurre). Pourtant, bien peu pratiquent la technique de l’« upsizing » (augmenter la taille de son leurre) qui offre de multiples avantages. Avec de petits leurres, vous recherchez tout d’abord des poissons de taille standard.  Une fois que vous n’êtes plus bredouille, il est alors possible de cibler des truites plus grandes avec des leurres plus conséquent. En entrée de saison, vous serez d’ailleurs étonné de constater que même des poissons de taille modeste n’hésitent pas à attaquer des minnows de 9 cm !

07/03/2016 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS