Le Swim Fish de LUNKER CITY

J’ai découvert ce leurre il y a quelques années lors des débuts de mon partenariat avec Flashmer, rapidement il m’a plu. Le modèle en 5″  (125 mm) est aujourd’hui mon leurre souple préféré pour le brochet. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il est polyvalent, très résistant, a une nage superbe et de très beau coloris. Je lui dois un très grand nombre de brochets dont mes plus gros spécimens !

DSC03466

DSC01549

1er métré pour le pote (1m07), pris avec mon ensemble casting qui était équipé d’un…… Swim Fish 5″ évidemment ! Le leurre fait pas gros dans une gueule pareil !

 

Malgré sa petite taille il fait bouger les gros poissons, sans doute grâce à sa nage ultra aguichante. Le Swim Fish possède une grosse caudale associée à un corps trapu qui engendre un très gros rolling du leurre, même à faible allure (voir video en fin d’article).

Ce leurre est très solide grâce à son plastique dense et résistant, j’ai des leurres qui ont pris des dizaines de poissons et qui pêchent toujours !

DSC01123

Il est très polyvalent car grâce à sa fente ventrale on peut le monter en texan. Dans les endroits très encombrés je le monte avec un hameçon texan Maruto 2/0 ou 5/0, lesté avec du fil de plomb enroulé sur la hampe. Je rajoute parfois une palette pour lester un peu plus le montage et ajouter un stimulus supplémentaire.

DSCF0178

DSC00577

DSC00583

Ce montage permet de passer partout et donne au leurre un rolling superbe. Quand je cherche le sandre ou la perche en milieu encombré j’utilise le petit modèle (3″) monté avec une tête plombée texan ou bien en drop shot. (Pour tout savoir sur les montages texan je vous invite à lire ces articles: Texan part.1 / Texan part.2 )

Mais le montage que je préfère pour ce leurre c’est l’association à une tête plombée Flashmer « Poisson » , en coupant un peu l’avant du leurre cette tête lui va comme un gant et la nage obtenue est superbe. Pour le brochet je le monte avec des grammages de 3/9gr dans les fonds de 1 à 8m et des têtes de 7 à 21gr dans plus d’eau ou si j’anime rapidement. Je place toujours un assist avec un triple Maruto n°8, sur le dos ou le ventre du leurre selon l’encombrement du fond (voir la vidéo Montage d’un stinger).

1 swim fish winner !

DSC03821

comme souvent c’est sur le stinger que le brochet s’est piqué

 

Pour la perche et le sandre si le fond est propre j’utilise le même montage avec le petit modèle de 3″. Avec cette taille de Swim Fish les tête plombées  Skud dans les petits grammages sont parfaites pour les pêches légères.

DSC04017

Joli broc pris sur un Swim Fish 3″ en cherchant le sandre

Les coloris proposé au nombre de 12 sont parfaitement adaptés à nos eaux. Pour le brochet j’adore le coloris « Akansas Shiner » et « Smelt« . Les amateur de sandre apprécieront sans doute le « Limetreuse » et le « Fire Perch« .

En mer je n’ai pas encore pu beaucoup le tester mais les quelques essais que j’ai fait avec ce leurre m’ont confirmé qu’il fonctionne aussi en milieu salé.

1

Je ne me fait aucun soucis sur son efficacité, notamment sur le bar (voir les avis d’utilisateurs sur le forum « Freestyle fishing »).

 

Voilà vous l’aurez sans doute compris, pour moi ce leurre fait partie de mes « fétiches » !

 

 

27/02/2016 | Publié par Etienne Goletto dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TESTS PRODUITS