Premières sorties 2016 : Ça commence bien !

2016 commence bien pour la Brother Team puisque nos premières sorties ont été plutôt bonnes. Seul Vincent a un peu de mal car en mer la météo a été assez mauvaise début janvier. Mais ça ne l’empêche pas de taper un peu de calmars et de seiches.

De mon côté ma première sortie 2016 fût dans le Rhône à la recherche des sandres et des brochets. Après avoir passé la matinée sous une forte pluie sans avoir enregistré la moindre touche je désespérais un peu. Après avoir tout plié et mis le kayak sur le toit de la voiture j’ai décidé de quand même tenter quelques lancers du bord. Misant sur le sandre, j’ai armé une TP Poisson 9gr d’un Swim Fish 95 mm coloris « fire perch ». Après quelques lancers contre le quai sur lequel je me trouvais, c’est la châtaigne !  La violence du 1er rush me fait comprendre que le client n’est pas celui escompté… En effet après un combat tout en douceur (cause fluoro en 21/100 !) c’est un brochet qui crève la surface. Comme je suis en hauteur sans accès au bord je n’ai d’autre choix que de poser la canne frein desserré et de courir à la voiture prendre mon épuisette, en espérant que le poisson reste pendu… La chance est avec moi car non seulement le fil ne s’est pas fait couper mais en en plus le brochet fini sur l’herbe ! Pas un monstre mais c’est le premier poisson de l’année et ça fait plaisir 🙂 Décidément mon shad fétiche ne me fera prendre que des brochets !

DSC04017

Ensuite il y a eu un super week end au salon de Clermond où nous nous sommes tous retrouvés avec les frangins. L’occasion de voir et de prendre en main les dernières nouveautés mais aussi de revoir les potes que l’on ne peut pas croiser aussi souvent qu’on le voudrait…

Ce week end du 17 janvier marquait aussi l’ouverture de la pêche au corégone au lac Leman, un moment que j’attendais impatiemment ! Dès que j’en ai eu l’occasion, je suis allé faire tremper mon kayak dans l’eau du lac (à 7°c…) à la recherche de ce poisson si particulier. Après avoir cherché la bonne profondeur et la bonne nymphe j’ai enfin eu droit à la fameuse touche minimaliste qui fait le charme de cette pêche

23.01 

Rien que pour ça je suis content d’avoir bravé le froid !

 

Mais pour ce début d’année je crois que c’est Colin qui a frappé le plus fort. Entre 2 averses il est parti traquer les carnassier, encore actif grâce aux températures relativement clémente de cet hiver. Son premier poisson de l’année sera un superbe chevesnes, en plus pris avec sa canne « home made » montée il y a peu.

P1030275

Après un autre chevesne et une carpe loupée il s’est mis à gratter avec un rubber jig armé d’une Craw Chunk. Sur un lancer, il voit une ombre derrière le leurre, petite animation, le fil se détend….,  FERRAGE ! Après un combat aérien comme savent si bien les faire les bass, c’est un superbe 53cm qui vient récompenser le Coco.

P1030277

Beau coup de ligne de janvier ! La Craw Chunk, que Coco avait découvert et adoré fin 2015, commence l’année d’une sacré manière !

P1030280

A coup sûr un leurre qui va beaucoup servir cette année…

P1030281

Voilà donc une année qui commence bien pour tout le monde, en espérant que cela dure !

Alors n’hésitez pas, gratter le pare brise, mettez des gants et allez à la pêche 😉

23/01/2016 | Publié par Etienne Goletto dans ACTUALITE, SORTIE PECHE