Nouveautés Flashmer 2016 – Ce qu’il faut retenir

Sans-titre-1Une nouvelle taille pour le Blue Equille Junior !

Une toute nouvelle version du Blue Equille Junior est désormais disponible : d’une longueur totale de 115 mm, cette version est proposée avec une tête plombée de 20 grammes.
Par rapport au Blue Equille Junior ne pesant que 10 g, celui-ci permettra des pêches plus profondes tout en conservant l’attrait d’une imitation de taille réduite quand les bars chassent des lançons ou des orphies de petites tailles.

Un leurre particulièrement recommandé lors de conditions difficiles (eaux très claires, forte luminosité, etc.) ou pour les pêches très fines en estuaires, en étangs salins ou encore en Méditerranée.

Voir la fiche article du blue equille junior

 

nylon-ultra-low-stretchNylon Ultra Low Stretch

GAINÉ DE FLUOROCARBONE: Excellente glisse. Plus de discrétion. Une résistance à la rupture constante car le fil est étanche.
GRANDE LONGÉVITÉ: Grâce à sa protection Anti-UV, le fil ne se détériore pas au soleil.
FAIBLE ELASTICITÉ: A la différence de la plupart des nylons, le ULTRA LOW STRETCH offre une élasticité remarquablement faible, permettant une meilleure maîtrise de ses leurres et appâts ainsi qu’un meilleur ferrage.
RÉSISTANCE HORS NORME: Le fil le plus résistant de la gamme ASSO : meilleure résistance linéaire et aux noeuds grâce au revêtement Super Gliss.
SOUPLESSE ET ABSENCE DE MÉMOIRE: Plus de vrillage, il reprend sa forme d’origine, même après avoir démêlé des noeuds.
BOBINAGE SPIRES JOINTIVES: Le nylon n’ayant subit aucune altération ou déformation lors de l’opération de bobinage, il offre une régularité parfaite sans faiblesse
Voir la fiche article du nylon ultra low stretch

 

3db-crayfish3DB Crayfish

La 3DB Crayfish est une parfaite imitation d’écrevisse. Le réalisme a été poussé à son paroxysme pour une attractivité maximale. Jugez plutôt !

Ce leurre reproduit avec exactitude les segments de la carapace d’une véritable écrevisse jusque dans les moindres détails. Ses pattes très mobiles ont été conçues dans un silicone souple mais particulièrement résistant afin de résister aux attaques des prédateurs. Elle possède même des imitations d’œufs en relief sous le ventre qui sont réactifs aux UVs !

Son armement est inédit puisqu’il est constitué d’un hameçon double en tête. Celui-ci est maintenu par une boucle en inox souple ressemblant aux antennes de ce petit crustacé. L’avantage de ce montage est de présenter l’hameçon avec les pointes vers le haut pour  optimiser la prise en gueule par le carnassier et afin d’éviter les accroches sur le fond.
Voir la fiche article du 3db crayfish

 

baby-boo-jig

Baby Boo Jig
La tête ultra profilée du Baby Boo jig pénètre facilement les végétations les plus denses. Sa forme plate sur le dessous possède un profil incliné à 18 ° pour une nage planante optimale. Une brosse en nylon anti-herbes très dense protège l’hameçon des risques d’accroches dans les milieux encombrés. Orienté à 45 ° vers le haut, ce Mustad®  fort de fer hyper et très piquant offre une présentation optimale pour une meilleure prise en gueule du carnassier.

La jupe très fournie du Baby Boo Jig associé à son poids très léger permet des animations très lentes et planantes. Constituée de 60 brins de silicone Bio flex®, la jupe souple et résistante offre une très grande mobilité dans l’eau. En se gonflant et en ondulant à la moindre animation, elle apporte à ce rubber jig une nage très vivante.
Voir la fiche article baby boo jig

 

jig-metal-spotNouveau grammage pour le Métal Spot
Après le succès considérable du Métal Spot, la gamme s’élargit avec de nouvelles couleurs ( Dos Orange » et « Chromé ») ainsi qu’avec un nouveau grammage (80 g).
Lors de nos tests, le dos orange s’est montré d’une redoutable efficacité sur les lieus en 60 et 80 grammes lors de pêches profonde (tombant rocheux, épaves). Il sera aussi apprécié en jigging pour le denti. En lancer – ramené, le coloris chromé est parfait pour les pélagiques appréciant ses intenses reflets (bonites, thons). Il est également excellent sur le bar dans les courants.  

D’une grande densité, le Métal Spot permettra d’atteindre les zones difficiles d’approche (têtes de roche, haut fonds, etc.) ou les chasses lointaines. Très réactif, il effectue de vives embardées à la moindre tirée comme un poisson paniqué. Très polyvalent, il pourra aussi bien être utilisé au lancer qu’à la verticale.
Voir la fiche metal spot

 

montage-a-couteauMontage à Couteau Flashmer
Ce type de bas de ligne constitué de deux hameçons en ligne est nommé aussi « montage Stewart ». Il est destiné à escher les couteaux mais s’avère également excellent pour tous les appâts longs (gros vers, blanc de seiches, sardine, etc.) ou encore la pêche au vif. Les deux hameçons décalés de 3,5 cm permettent d’optimiser le ferrage lors de la touche, quel que soit le sens où le poisson prend l’appât en gueule.

Ce bas de ligne sera excellent en surfcasting ou pour les pêches plus légères à la calée sur des poissons comme les sparidés (daurade, sars, marbrés, etc.), le bar, etc.Ce montage est réalisé à 100 % en Fluorocarbone, offrant ainsi une quasi invisibilité sous l’eau et une forte résistance à l’abrasion.
Voir la fiche article du bas de ligne montage couteau Flashmer

 

montage-à-crabeMontage à Crabe Flashmer
Ce montage constitué de deux hameçons accolés est spécifiquement conçu pour escher un crabe et lui offrir une présentation parfaite dans l’eau. Ce montage nommé « Wishbone » s’avère excellent pour l’utilisation de crabes durs ou mous en surfcasting ou en pêche à caler. En enlevant la dernière patte arrière de chaque coté du crustacé,  chacun des hameçons sera enfilé à l’arrière du corps dans la cavité ainsi créée.

Ce montage est parfait pour les sparidés (daurades, sars, etc.) qui ont l’habitude de « croquer » les crabes en plusieurs bouchées car il optimise leur ferrage. Il est également excellent sur le bar qui est un grand consommateur de ces crustacés.

Ce montage est réalisé à 100 % en fluorocarbone, offrant ainsi une quasi invisibilité sous l’eau et une forte résistance à l’abrasion.
Voir la fiche article du bas de ligne montage à crabe Flashmer

 

29/12/2015 | Publié par Flashmer dans ACTUALITE