MEGA FLASH : la valeur sure !

Au fil des années, le Mega Flash s’est forgé une réputation de preneur de records. Le nombre de poissons trophées pris grâce à ce leurre depuis plusieurs années est en effet impressionnant !

 

==1

Mer : Pour les pêches musclées !

Tous les pêcheurs pratiquant du bord savent combien les distances de lancer s’avèrent  importantes. C’est d’autant plus la cas que le bar appréciant l’écume, les pêcheurs sont  alors confrontés à des vents parfois violents. Avec à son système de transfert de masse et son poids important,  le Mega Flash offre l’avantage de pouvoir être propulsé à des distances de lancers impressionnantes, même face à des vents violents. Il est donc particulièrement indiqué  pour une utilisation par mer forte. Les amateurs de pêche en cote rocheuse y verront également un allié de choix grâce à sa faible profondeur de nage permettant de passer au plus prés des pierres sans accrocher. De même, ses fortes vibrations et sa capacité à produire des ondes basses fréquences avec ses lourdes billes bruiteuses permettent  au bar de le repérer facilement dans le tumulte créé par la houle et les vagues.

 

Impression

 

 

 

 

 

Ultra réactif, il effectue des jerks de forte amplitude à la moindre sollicitation, ce qui lui apporte une grande attractivité dans ce type de conditions. Sa bavette ronde produisant d’intenses vibrations perceptibles jusque dans la canne, il s’appuie fortement sur l’eau, le rendant ainsi très stable dans les courants, y compris les plus violents. Notons enfin que ces caractéristiques uniques en font également un excellent leurre en bateau pour les têtes de roche dangereuses d’approches quand la mer est agitée.

 

 

Impression

 

 1

 

 

Avis du team :

Le Mega Flash sait se faire repérer de loin, même quand « ca bastonne ». Il brasse beaucoup d’eau et peut être récupéré assez lentement afin d’insister longtemps sur la zone porteuse sans se faire balayer par les vagues. En début de saison, nous vous recommandons la taille 115 mm afin de correspondre aux juvéniles que les bars chassent. Le 125 mm sera indiqué par mer très agitée ou encore en fin de saison quand ces prédateurs recherchent les grosses proies avant l’hiver.

 

 

 

 

 

 

 

Mer : un must en pêches fines !

20150127_210314

 

Le Mega Flash est ultra polyvalent puisqu’il est également très performant par mer calme ou de nuit. Dans ces conditions, nous vous conseillons une animation beaucoup plus lente que celle exécutée par mer forte. Profitez de son action suspending pour amplifier encore cette lenteur en effectuant des arrêts de plusieurs secondes. Avec sa bavette ronde, il brasse beaucoup d’eau même aux plus faibles vitesses de récupération. Un lancer ramené classique est alors suffisant. Quant au son des billes, le simple rolling de ce leurre suffira à l’enclencher.  En rendant bien la main, vous pouvez néanmoins effectuer quelques légers twitchs qui le déstabiliseront. Il montrera alors ses flancs de manière très attractive.

 

Avis du team

De nuit, le Mega Flash fait régulièrement la différence. Nous vous recommandons de le récupérer aussi lentement que lors d’une pêche du calamar. Pour vous donner une indication, sachez que le rythme peut aller jusqu’à trois seconde par tour de manivelle ! C’est ainsi qu’il s’exprime le mieux dans ces conditions.

 

Au niveau des couleurs, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, les teintes sombres sont les meilleurs pour la pêche du bar dans l’obscurité. Le Dos noir, l’Eperlan ou encore l’Aurora Noir sont ainsi excellents quand il fait très sombre !

 

 

DSCF1268Barracuda

Avis Stéphane Charles

Les amateurs de pêche du barracuda aux leurres savent combien ce poisson peut parfois être difficile. Suivis, touches manquées, refus à vos pieds… On voit clairement qu’il est présent sur zone mais aucun leurre ne semble le décider. Même les long minnows pourtant plébiscités pour la pêche de ce prédateur ne donnent parfois aucun résultat. Dans ces situations, le Mega Flash est LA solution. Grâce à sa faculté à pouvoir être ramené à de très faibles vitesses de récupération tout en restant à la même profondeur, y compris à l’arrêt, ce jerkbait a le don de décider les barracudas les plus apathiques.

 

 

DSCF1223

 

 

 

 

 

 

Son alimentation étant constituée à 70 % de sévereaux, je vous recommande particulièrement les coloris Aurora naturel et Aurora noir. Etant donné qu’il est également cannibale, le Violet Pourpre rappelant la robe d’un barracuda juvénile fonctionne très bien. Le Blanc sera privilégié par nuit noire sans lune. 

 

 

 

 

Pêche des carnassiers en eau douce

La taille 115 est excellente sur les black bass et les perches. Quand les poissons sont actifs, nous vous conseillons d’enchainer les jerks en donnant beaucoup de mou entre deux tirées afin qu’il exécute une embardée de très forte amplitude. Ces long slides exécutent alors sous l’eau une véritable nage en walking the dog ultra attractive. Ainsi manié, il est excellent sur les grosses perches.

 

Impression

 

Néanmoins, quand rien ne semble bouger et que les carnassiers sont dispersés ou méfiants, une animation plus classique en alternance avec quelques twtichs pourra souvent vous permettre de sauver la bredouille.  

En récupération très lente, le Mega Flash est un véritable aimant à gros brochets. En effet, les spécimens dépassant le mètre ne se déplacent que pour les proies les plus faciles afin que le rapport dépense d’énergie / calories gagnée soit toujours en leur faveur. La faculté de ce jerkbait à pouvoir émettre de puissantes vibrations même récupéré très lentement est dans ce cas  un avantage certain. Nous vous recommandons également d’effectuer des arrêts soudains. Ainsi, n’hésitez pas à patienter plusieurs secondes. Le Mega Flash restera alors en suspension dans la même couche d’eau comme une proie affaiblie : une véritable provocation pour le carnassier opportuniste. Vous pouvez également le twitcher mais nous vous conseillons de n’exécuter que quelques petites séries de tirées durant votre ramené linéaire. Simple récupération, pauses, un ou deux twitchs : c’est ainsi qu’il est le plus prenant pour les brochets record type lunkers.

 

Impression

 

Conseil du team

Le Mega Flash est excellent sur tous les carnassiers, et en particulier sur les brochets métrés. Sa faible profondeur de nage et son action suspending permet une prospection très lente à proximité des herbiers, le long des berges et de postes marqués type arbre noyé. C’est un excellent leurre dans les secteurs shallows (faibles fonds) en entrée de saison. Les poissons apprécient en effet ces zones car ce sont celles qui se réchauffent les plus rapidement.

 

 

5L’histoire s’un succès

Depuis sa création en 1999, c’est-à-dire il y a plus de 15 ans, le Mega Flash a conquis une réputation de leurre à gros bars. Au fil des ans, ce poisson nageur est devenu une véritable référence pour tous les amateurs de leurres. En termes de prises, il est ainsi fréquent que des pêcheurs prennent des spécimens dépassant les 8/10 kilos avec ce jerkbait d’exception. Son succès est tel qu’une version plus lourde (23 gr / 125 mm) a été créée en 2001. Le Méga Flash est aujourd’hui décliné en 17 superbes coloris dont 4 holographiques offrant un maximum de reflets attractifs.

Une valeur sure qui a fait ses preuves aussi bien en eau douce qu’en mer, le tout à un prix défiant toute concurrence : pourquoi s’en priver ?

 

01/12/2015 | Publié par Flashmer Team dans TESTS PRODUITS