Sashimi Popper : parfait pour les beaux jours !

Impression

 

En été, les températures hautes de l’eau permettent de pêcher les carnassiers en surface. Ces pêches très visuelles sont très impressionnantes. Les poppers notamment semblent décupler la férocité des carnassiers. Gobages énormes, attaques à vue, combats tout en puissance dans très peu d’eau : cette technique apporte son lot d’émotions ! D’une redoutable efficacité, le Sashimi Popper est certainement un des meilleurs poppers de sa génération. Vous aussi, capturez grâce à ce popper d’exception black bass, brochets et grosses perches en surface !

2

 

Technologies Sashimi

Comme tous les leurres de la gamme Sashimi Yo-Zuri, ce popper bénéficie de la technologie « Color Change » ainsi que de la technologie « Wave motion »

 

  • Impression

  • Technologie « Color Change » :

Selon l’orientation du leurre ou l’angle de vision du poisson, le couleur change. C’est encore plus perceptible pour le carnassier lors de l’animation en walking the dog du Sashimi Popper car à chacune de ses embardées latérales celui-ci changera de teinte, donnant ainsi l’illusion d’une véritable proie en mouvement dont les reflets changent selon l’orientation.

 

 

 

 

 

 

  • Impression

  • Technologie « Wave Motion » :

En passant sur les cotes du corps, l’eau s’écoule en créant des micros vortexs perceptibles par la ligne latérale des poissons. Même à l’arrêt, ces vibrations continuent à se diffuser dans toutes les couches d’eaux sur de longues distances et donnent au leurre une impression de vie unique.

 

 

 

 

 

 

7

 

Pops hyper sonores

La forme spécifique de la bouche concave du Sashimi popper a été conçu pour déclencher des pops hyper sonores au regard de sa petite taille. Sur une tirée continue et appuyée, elle emprisonne une bulle d’air qui explose en créant des ondes basses pressions hyper attractives sur tous les carnassiers. Cette gueule concave associée à sa position basse sur l’eau permet également une parfaite accroche du leurre sur la pellicule de surface. Ainsi, contrairement à d’autres poppers, celui-ci de décroche pas et ne saute pas hors de l’eau. Parfait pour des pops puissants bien détachés !  Enfin, cette bouche étant légèrement biseautée vers l’avant, les projections de gouttelettes vers l’avant contribue fortement à l’attractivité de ce leurre. Il est à noter que pour compléter les stimuli sonores du Sashimi Popper, celui-ci possède des billes bruiteuses hautes fréquences connues pour décider les poissons éduqués ou peu actifs.

 

 

 

 

Impression

 

 

Forme et coloris hyper réalistes

Le profil fusiforme du Sashimi popper est extrêmement réaliste. Contrairement aux poppers généralement très trapus, cette forme élancée reproduit parfaitement celle d’un véritable poisson fourrage. Même les coloris de ce leurre ont été conçus pour offrir un réalisme bluffant qui est d’ailleurs accentué par la technologie « Color Change ».

 

 

Le coloris Bass / Marron vert imite à la perfection la livrée d’un petit black bass juvénile. Les brochets qui n’hésitent pas à dévorer ces jeunes sujets, bénéficiant ainsi autant d’un apport de protéines que de l’élimination d’un concurrent potentiel seront donc particulièrement intéressés. Le black bass étant cannibale, ce coloris sera également très efficace sur les gros spécimens de cette espèce qui sont devenus au fil du temps hyper territoriaux.  

 

 

Le modèle frog marron / vert imite à la perfection la robe d’une petite grenouille verte (reinette) et sera donc idéal pour les pêches en milieu encombrés. Il est à noter que le coloris bleu / blanc sera très performant par eaux très claires et par forte luminosité comme c’est souvent le cas l’été en pleine journée. Il est également parfait pour les pêches fines en mer du bar telles que celles pratiquées en plage, dans les étangs salins ou en estuaire.

 

 

 

 

1

 

Avis du team :

Dans toutes les zones herbeuses et encombrées où les grenouilles sont présentes en grand nombre, le Sashimi popper couleur Frog marron / vert est un de nos préférés. Il est ainsi ultra efficace le long des herbiers, dans les zones à nénuphars ou encore dans les zones de faibles fonds remplies d’algues. Un des secrets de cette pêche est d’utiliser ce popper au moment où les grenouilles sont actives et commencent à se déplacer. Durant les journées d’été, lors des plus fortes chaleurs, celles-ci restent cachées. C’est tôt le matin ou à l’approche du soir que ces batraciens commencent à croasser et à bouger à nouveau. C’est à ce moment précis que le Sashimi popper vous apportera le plus de prises en plein été.

 

 

 

 

 

 

Une grande variété de nages

Le Sashimi Popper offre la particularité de pouvoir être utilisé avec une grande variété d’animations. Grace à son équilibrage spécifique, c’est en effet un des rares poppers à pouvoir être manié en walking the dog très facilement. Cette particularité vous permettra de combiner différentes nages pour décider les prédateurs.

 

Impression

 

Pop’n stop : Le maniement consiste à  effectuer des tirées soutenues et assez lentes de manière à créer des pops bien détachés. Canne basse, il sera même possible de le faire légèrement passer sous l’eau. En même temps que le pop sonore, il entrainera alors des bulles sous la surface qui décupleront son attractivité.

 

Walking the dog : Par de courts twitchs (tirée sèches) et en rendant bien la main, il est possible de faire basculer le Sashimi popper d’un coté et de l’autre presque sur place. Cette animation effectuée après quelques pops permet de bien insister sur un endroit porteur.

 

Walk’n pop : avec une succession de twitchs appuyés, il effectuera une nage zigzagante en walking the dog tout en émettant pops et éclaboussures à chaque changement de direction. Veillez juste à bien laisser un peu de mou après chaque tirée afin qu’il termine son embardée latérale. Une animation qui permet de couvrir beaucoup de terrain en quête de poissons actifs.

 

Impression

 

Astuce du team

Trop souvent, les pêcheurs aux leurres récupèrent très rapidement leur leurre, pensant que celui-ci n’est pas attractif à l’arrêt. Avec le Sashimi Popper, ils vont changer d’avis ! Grâce à la technologie « Wave motion », ce popper continue à renvoyer des ondes attractives lorsque vous effectuez une pause. Ces turbulences très fines continuent à se diffuser longtemps après que vous ayez cessé de le manier car le leurre cherche à se stabiliser à la surface. Une bonne astuce est aussi de faire trembler votre scion afin qu’il vibre sur place. En insistant ainsi sur un poste, il n’est pas rare que le carnassier excédé l’attaque avec violence.

 

 

 

26/10/2015 | Publié par Flashmer Team dans TESTS PRODUITS