Bars du bord au stickbait 3DR Pencil Yo-Zuri

Avec ses distances de lancer records et sa nage ultra stable, le 3DR Pencil Yo-Zuri est le stickbait parfait pour pêcher le bar du bord !

Etienne avec un beau bar breton pris au 3DR Pencil Yo-Zuri !

 

3DR Pencil : le stickbait ultra imitatif !

3DR Pencil : le stickbait au réalisme saisissant !

Technologie 3 D Prism FinishQuand on pêche le bar du bord au stickbait durant la belle saison, les eaux cristallines donnent une grande visibilité aux prédateurs. Doté d’un réalisme impressionnant, le 3DR Pencil Yo-Zuri offre alors au pêcheur des avantages considérables. Grâce à la technologie 3D Prism Finish, le film holographique interne de ce stickbait renvoie des teintes toujours changeantes en fonction de l’angle de vision du poisson. Ces reflets dont les couleurs et l’intensité varient constamment confèrent au 3 DR Pencil un réalisme saisissant. Son corps transparent teinté dans la masse lui permet aussi de se fondre dans l’environnement en prenant les teintes du milieu dans lequel il évolue. En correspondant mieux au biotope environnant, il imite ainsi à la perfection un véritable poisson fourrage.

Le corps transparent se fond parfaitement dans l’environnement

La transparence du corps du 3DR Pencil Yo-Zuri est également un atout de taille lorsque les eaux sont très claires. En effet, lorsqu’il est manié en walking the dog, ce stickbait présente alors une silhouette imprécise au bar. Le leurre bougeant constamment et ses contours étant estompés, le prédateur a donc du mal à parfaitement cibler son attaque. Il ressent les ondes de pression du stickbait en mouvement mais il lui est difficile de parfaitement le localiser. Cela a pour effet d’exacerber l’agressivité naturelle propre à tous les carnassiers. Moins méfiant, il attaque donc avec d’autant plus de violence votre leurre. Avec des eaux cristallines, la proportion d’attaques sur un leurre ayant ces effets de transparence est démultipliée.  C’est d’autant plus flagrant lorsqu’on pêche en surface avec un stickbait tel que le 3DR Pencil Yo-Zuri !

 

3DR Pencil : des lancers ultra longues distances !

Le 3DR Pencil se lance à de très grandes distances

Lorsqu’on pêche du bord, les distances de lancers sont cruciales. C’est d’autant plus le cas avec un leurre de surface qui est souvent léger car il est destiné à flotter. Or, la distance est le meilleur gage de discrétion quand on pratique de la rive. Pour un leurre de surface, le 3DR Pencil possède une densité impressionnante. Il pèse ainsi 16 g pour 10 cm à peine – ce qui est considérable pour un stickbait. Associé à sa lourde bille en acier lui servant de transfert de masse, le 3DR Pencil Yo-Zuri atteint ainsi des distances de lancer exceptionnelles – même face aux vents. Placée dans une chambre spécifique située à l’arrière du leurre, cette bille transfère son énergie vers la queue lors du lancer. Durant son vol, l’inertie de la bille en queue le stabilise et lui permet reste bien droit dans l’axe du lancer – tout comme une flèche. Son aérodynamisme est alors parfait et vous permet donc de gagner encore de précieux mètres supplémentaires.

La lourde bille en acier du 3DR Pencil sert de transfert de masse

La capacité du 3DR Pencil Yo-Zuri à pouvoir atteindre des distances de lancer records est un réel avantage quand on pêche du bord. Ainsi, sur les plages à faible déclivité présentant des faibles profondeurs,  il est nécessaire de lancer assez loin afin de trouver des fonds suffisants pour que les bars y chassent. C’est ainsi souvent le cas avec les plages bordant les estuaires car le cours d’eau dépose beaucoup d’alluvions et il crée ainsi des hauts fonds. On retrouve  également cette situation sur les plateaux rocheux, les zones d’estran, les parcs à coquillages ou encore dans les étangs salins. Ces zones sont pourtant des secteurs de prédilection pour le bar car les proies y sont abondantes et faciles à chasser (crabes, crevettes, etc.)

Encore un beau bar pris au 3DR Pencil  par Etienne !

 

3DR Pencil : un stickbait ultra sonore !

3DR Pencil : une sonorité hyper attractive

La lourde bille en acier du 3DR Pencil ne sert pas uniquement de transfert de masse ultra performant. Lors du maniement en walking the dog de ce stickbait, cette bille génère également une sonorité  grave d’une puissance hors norme. Sa tonalité ultra lourde correspond à des vibrations basses fréquences hyper puissantes qui ont la particularité de se diffuser sur des distances très importantes dans l’eau. Les bars ressentent ces fortes pulsations directement sur leur ligne latérale et il est ainsi possible de les attirer sur plusieurs dizaines de mètres.

3DR Pencil : des essais terrain hyper concluants !

Associé aux distances de lancer exceptionnelles du 3DR Pencil Yo-Zuri, l’avantage pour le pêcheur du bord sera ici de couvrir de plus grandes surfaces en quête de poissons actifs. Tout en lançant plus loin, il est ainsi possible d’espacer ses lancers. En effet, les ondes basses fréquences faisant bouger les bars sur de plus grandes distances, vous pouvez  ratisser plus large et donc peigner une zone plus rapidement. C’est idéal pour prospecter de plus vastes étendues d’eau en mode power fishing et donc…faire plus de prises !

 

3DR Pencil : une stabilité de nage hors norme !

3DR Pencil : une nage puissante et hyper stable

Le 3DR Pencil  a la particularité de nager bien à plat avec une position assez basse dans la pellicule de surface. Il est donc ultra simple à manier en walking the dog et même un débutant peut le faire nager facilement. Grâce sa densité importante et son centre de gravité très bas, le 3DR Pencil a la particularité d’avoir une nage ultra stable – quelles que soient les conditions. Il supporte ainsi très bien le clapot et les vagues et il nage parfaitement sans sauter de façon intempestive. C’est un véritable avantage lorsqu’on pêche le bar du bord ! 

Le 3DR Pencil est idéal pour pêcher le bar du bord !

Hyper réactif, le 3DR Pencil  enchaine les écarts latéraux au moindre twitch et peut supporter toutes les vitesses de récupération. Avec sa position horizontale au repos, vous pouvez ainsi décomposer sa nage en walking the dog avec de longues pauses afin d’insister sur un poste porteur. À l’inverse, il peut être manié très vivement sans jamais décrocher grâce à sa forte densité. Avec des tirées plus prononcées, il est même possible de le manier en long slides. Ces embardées de plus grande amplitude demanderont de bien rendre la main entre chaque twitch afin qu’il poursuive jusqu’au bout sa course latérale. Cette large plage d’utilisation et ces différentes nages vous permettront de vous adapter à toutes les conditions ainsi qu’à l’humeur du poisson.

Le 3DR Pencil est hyper efficace !

La position basse dans la peau de l’eau du 3DR Pencil offre un autre avantage : en déplaçant un plus gros volume d’eau à chaque embardée, ce stickbait produit de plus fortes ondes de pression. Grâce à leur intensité, celles-ci se propagent sur de plus grandes distances – même lors de conditions agitées. Ces ondes de pression s’associant aux vibrations basses fréquence ultra puissantes de sa grosse bille bruiteuse, le 3DR Pencil a donc tendance à sélectionner de plus beaux poissons

Encore un beau bar pris au 3DR Pencil  par Etienne !

 

Stratégies de pêche du bar au 3DR Pencil Yo-Zuri

Quand vous abordez un secteur propice à la tenue des bars du bord, veillez surtout à bien rester très discret. Une bonne stratégie est d’abord de rester aussi éloigné de la rive que possible. Commencez d’abord par des lancers courts avant de progressivement lancer de plus en plus loin. Vous éviterez ainsi de « couvrir » un poisson – c’est à dire que votre stickbait ne prenne un poisson situé à grande distance alors que vous en auriez déjà fait un plus prés du bord. En effrayant le bar situé à courte distance, vous limiteriez votre nombre de prises. Lorsque vous vous déplacez le long d’une cote, il sera également conseillé de toujours envoyer votre 3DR Pencil Yo-Zuri devant vous en « éclaireur » à mesure que vous avancez. Commencez les lancers au plus prés de la berge car les poissons peuvent se trouver à quelques mètres du bord. Votre stickbait prospectant devant vous, vous gagnez ainsi en discrétion – ce qui est très important quand on pêche du bord au leurre de surface.

Combat d’un bar pris au 3DR Pencil

En cote rocheuse, les distances de lancer records du 3DR Pencil Yo-Zuri seront un réel avantage pour prospecter les abords des têtes de roche éloignées. Lors du combat, il sera vivement conseillé de garder la canne haute afin d’éviter que le fil ne croise un roche et ne casse. Les zones situées à proximité des estuaires sont d’excellents spots pour rechercher le bar au stickbait. Recherchez les hauts fonds où les vagues se forment plus facilement car ces prédateurs profitent de l’oxygénation pour y chasser.

Etienne avec un beau bar breton pris au 3DR Pencil Yo-Zuri !

Les étangs salins ou les parcs à coquillages sont également d’excellents secteurs pour rechercher le bar au 3DR Pencil. Les eaux y sont souvent claires et les faibles profondeurs rendent les poissons méfiant. Une bonne stratégie sera alors de prospecter un peu plus rapidement qu’à l’accoutumé afin de créer des attaques réflexes. À l’inverse, lorsque les eaux sont plus troubles ou avec des fonds plus importants, une animation plus lente et détachée sera recommandée. En maniant votre 3DR Pencil par long slides bien décomposés, les ondes basses fréquences produites par sa lourde bille en acier laisseront le temps au bar de mieux repérer votre stickbait. Dans tous les cas, il est recommandé de conserver le même rythme lors d’une attaque manquée. Comme toujours avec un stickbait, le ferrage ne sera réalisé que lorsque vous sentez le poids du poisson dans la canne.

Encore un beau bar pris au 3DR Pencil  par Etienne !