Bunri Kab Explorer Tackle : le kabura hyper efficace !

Avec sa forme hyper hydrodynamique et sa jupe hyper mobile, le Bunri Kab Explorer Tackle est certainement un des kaburas les plus efficaces du marché !

Pagre pris à 120 m de profondeur au Bunri Kab Explorer Tackle

 

Bunri Kab : des caractéristiques uniques !

Bunri Kab Explorer Tackle

Comme tous les Kaburas Explorer Tackle, le Bunri Kab est un leurre – appâts de dernière génération imitant à la perfection un petit poulpe. Ce kabura présente un profil ovoïde ultra hydrodynamique qui le prédispose naturellement aux pêches profondes. Il atteint rapidement de grands fonds et fend parfaitement les courants les plus puissants. Il reste donc bien à la verticale du bateau même lors de fortes dérives. Son décor craquelé joue sur les contrastes de couleurs pour encore plus d’attractivité. Son large œil avec film holographique à effet facettes émet de puissants reflets multidirectionnels qui attirent les poissons sur de grandes distances. Ce kabura dispose même de deux yeux de type diamant à l’arrière du corps. Leur scintillement a un effet teaser et ils constituent donc un point d’attaque privilégié pour le poisson suivant le leurre.

Le coulissement du Bunri Kab Explorer Tackle permet d’éviter les décrochages

Comme tous les Kaburas Explorer Tackle, le Bunri Kab est coulissant. Il dispose ainsi d’une jupe coulissante constituée de brins en silicone et de lanières longues en caoutchouc. Ces brins ultra souples émettent des vibrations très attractives et crée des effets de volume dans l’eau en se gonflant et en se rétractant. De leur coté, les longues lanières droites imitant les tentacules d’un poulpe ondule au moindre courant ou aux animations les plus subtiles. La tête coulissant sur la tresse des assists, ce système apporte une nage bien plus naturelle. En évitant que le poisson ne prenne appui sur la tête, il évite également les décrochages lors des combats.

Gamme des kaburas Bunri Kab Explorer Tackle

 

 

Le kabura Bunri Kab Explorer Tackle  est disponible en 20 30, 40, 60, 90, 120, 150 et 180 g.

Il existe en 4 coloris craquelés rappelant les coquillages dont se nourrissent les sparidés (coque, moule, Saint-Jacques, huitre)

 

 

 

Les bons appâts à associer au Bunri Kab Explorer Tackle

Grâce à sa nage ultra attractive, le Kabura Bunri Kab  est capable de prendre du poisson tout seul. Il est donc logique qu’une fois boosté avec des appâts, il devienne redoutable d’efficacité ! Comme tous les Kaburas Explorer Tackle, le Bunri Kab peut être associé à de nombreux types d’appâts. Il est ainsi possible d’utiliser des vers marins suffisamment robustes et charnus tels que les Bibis, les Américains, les Jumbos, etc. Ces vers représentent  une belle bouchée et sont assez robustes pour résister aux assauts des petits poissons indésirables. Il sera possible d’utiliser une aiguille à ver Flashmer afin de les escher plus facilement sur les hameçons de votre kabura.

Gambas

Il est également possible d’employer des gambas ou des crevettes. Comme tous les appâts fragiles, il sera recommandé d’utiliser de l’Élastique à ligaturer Flashmer afin de rendre cet appât plus résistant. Quelques tours à peine de cet élastique sur les chairs vous garantiront une bien meilleure tenue sur l’hameçon lors de l’animation ou face aux attaques des petits poissons indésirables.

Découper les lanières de calamar au dessus d’un bac plastique évite les taches

Mais un des meilleurs appâts à utiliser avec un kabura reste assurément la chair de céphalopode. Le Bunri Kab imitant justement un petit céphalopode, cette association est même un must pour séduire les poissons carnassiers ! Il sera possible d’utiliser des lanières ou même les tentacules de céphalopodes (calamar, seiche, etc.) Avec leur couleur blanche nacrée légèrement phosphorescente et les puissants effluves qu’elles diffusent, ces chairs sont hyper efficaces ! Très robustes, elles offrent l’avantage d’avoir une excellente tenue sur l’hameçon des assists. Nous vous conseillons de découper les lanières aux ciseaux en forme de feuilles. En les piquant à 2 reprises sur l’hameçon afin de créer une vague, celles-ci onduleront alors dans le courant ou à la moindre animation en émettant des pulsations attractives.

Les bons appâts à associer au Bunri Kab

Les tentacules seront également sont également très efficaces. Ils pourront être eschés à l’aiguille sur l’hameçon des assist hooks comme on le fait avec un ver pour une meilleure présentation.  Ces tentacules correspondront d’ailleurs à merveille au Bunri Kab Explorer Tackle puisqu’il imite à la perfection un petit poulpe. Il est bien sur possible de pêcher des calamars en tataki durant l’automne ou l’hiver. Mais lors de la saison chaude où les céphalopodes sont absents, la meilleur solution reste d’en avoir des congelés dans une bonne glacière. Un beau calamar par personne (ex : 40 cm) fournit ainsi suffisamment de lamelles et de tentacules pour toute une journée de pêche au Kabura. Une solution simple et un gain de temps appréciable quand on pêche en plein cœur de l’été comme ce fut la cas avec les photos de cet article.

Le Bunri Kab Explorer Tackle est un kabura très efficace sur les beaux pagres !

 

Bunri Kab : dandine et bottom taping sur le fond

À proximité immédiate du fond, cette technique consiste à lever progressivement la canne vers le haut puis à redescendre le scion vers la surface en accompagnant bien la descente du leurre pour percevoir les touches. En effet, il est fréquent que le kabura soit attaqué lors de cette phase très attractive. Le fil ne sera récupéré que pour suivre les remontées et le leurre sera redescendu dans les failles. La traction doit être lente avec une grande amplitude. Ici encore, reprendre contact régulièrement avec le fond permettra de s’assurer d’être au plus prés du substrat. Cette pêche à la dandine avec votre kabura vous permettra de cibler les espèces benthiques telles que les pagres, les daurades, les merlus, les chapons, les grondins perlons, les Saint-Pierre, les mostelles, etc. Il sera également possible de toucher des bars, des labres, des lieus, des chapons, des morues, des vieilles, des mostelles, des Saint-Pierre, etc.

Dandine prés du fond avec un Bunri Kab Explorer Tackle

La technique de la dandine est parfaitement adaptée à un Kabura car c’est l’imitation parfaite d’un petit poulpe. Lors de l’animation, la jupe du Bunri Kab constituée de fins brins de silicone crée des effets de volumes très attractifs en se gonflant et en se rétractant – tout comme le fait un petit poulpe lorsqu’il nage. Les lanières droites ultra souples imitant ses tentacules finiront de compléter l’imitation de ce céphalopode juvénile en train de nager. Une véritable friandise pour tous les prédateurs benthiques !  

Avec son profil ovoïde très hydrodynamique, le Bunri Kab est idéal pour les pêches profondes des pagres !

Sur les substrats sablo-coralligènes, laisser le Bunri Kab trainer de temps en temps sur le fond permettra de soulever des nuages de particules très attractives pour les poissons benthiques. Il  est aussi possible de venir percuter le substrat – le choc et les sédiments soulevés attirant les prédateurs sur de grandes distances. Cette technique nommée bottom taping est particulièrement efficace sur les pagres, les merlus, les grondins perlons, les pageots, etc.

 

Bunri Kab : « pêche à raser »

Animation du Bunri Kab Explorer Tackle au ras du fond

En présence d’une bonne dérive, il est également possible de laisser le Bunri Kab nager de lui-même. Ainsi, il suffit juste de soutenir votre kabura à proximité du fond pour qu’il soit efficace. En effet, la jupe de ce kabura bouge de façon très attractive au moindre courant et attire les prédateurs sur de très grandes distances. Il sera d’ailleurs possible d’amplifier encore l’efficacité de votre Bunri Kab avec cette technique en l’équipant des Assists Curly Explorer Tackle. Leur jupe possède ainsi des lanières torsadées qui ondulent et qui vibrent dans le courant. En silicone fluo réactif aux UV, ces lanières en forme de grubs émettent de fortes pulsations hyper attractives pour les carnassiers – même avec une dérive relativement faible.

 Assists Curly Explorer Tackle

Grâce à la grande densité du Bunri Kab et à son hydrodynamisme parfait, il est facile de pêcher à l’exacte verticale du bateau – y compris dans de grandes profondeurs. Il fend parfaitement les courants et n’oppose que très peu de résistance. Vous restez ainsi beaucoup plus facilement à l’aplomb du bateau – même lors de fortes dérives et en présence de courants puissants. La technique de la « pêche à raser » consiste juste à soutenir à la verticale votre Bunri Kab en suivant au plus prés les reliefs du fond. Dans les milieux rocheux, le kabura sera descendu dans les creux et relevé lors des remontées. Afin de vous assurer d’être bien à proximité immédiate du  fond, il sera conseillé de reprendre de temps en temps contact. Attention néanmoins à ne pas en abuser dans les roches sous peine d’accrochages ! Les poissons ciblés en pêche à raser prés du fond seront des sparidés tels que les daurades royales, les dorades grises, les dentis, les pagres, les dorades roses, etc. Elle permettra également de toucher des chapons, des grondins perlons, des Saint-Pierre, des merlus, etc.  Cette technique minimaliste est particulièrement efficace quand les poissons s’avèrent difficiles.

Pagre pris à 120 m de profondeur au Bunri Kab Explorer Tackle

17/08/2022 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES