Herky Jerky Bomber : le jerkbait à gros brochets

L’Herky Jerky Bomber est un lipless jerkbait 100 % américain facile à manier et ultra robuste qui est d’une rare efficacité sur les brochets records ! 

Beau brochet à l’Herky Jerky Bomber pour Colin !

L’Herky Jerky Bomber est un lipless jerkbait à la nage unique qui est idéal pour la pêche des brochets records. Pesant respectivement 48 g pour le 12 cm et 75 g pour la version 15 cm, ce leurre représente une très grosse bouchée. Doté de flancs très hauts et larges, l’Herky Jerky est en fait l’exemple même du big bait pour traquer les lunkers. De quoi faire bouger les brochets dépassant le mètre qui ne se déplacent que pour de belles proies ! Malgré son énorme densité, ce lipless jerkbait a la particularité de couler très lentement. Slow sinking, il descend en oscillant fortement sur son axe dans un rolling extrême. Grace à son centre de gravité placé très bas dans le corps, il présente ainsi successivement chacun de ses flancs comme le ferait une proie blessée lors des pauses. Cette phase est ultra attractive sur les plus gros brochets car ceux-ci apprécient particulièrement les proies de belles tailles montrant des signes de faiblesse.

 

Herky Jerky Bomber : une nage unique !

Herky Jerky Bomber

La vitesse de coulée lente de l’Herky Jerky Bomber présente aussi l’avantage de pouvoir pêcher très lentement en espaçant bien vos jerks. L’idéal pour les plus beaux brochets qui apprécient particulièrement les gros leurres évoluant à faible vitesse ! Cette descente assez lente vous permet également de pêcher très efficacement les zones « shallows » (faibles profondeurs) ou de passer au dessus de zones aux fonds encombrés sans accrocher (ex : herbiers). Ultra réactif, l’Herky Jerky réagit au moindre twitch en enchainant les jerks. Cette nage en walking the dog sous-marine très décomposée est ultra attractive sur le brochet. Ce lipless jerkbait gagnera aussi à être manié par darts – c’est-à-dire des embardées de très forte amplitude. Il sera alors recommandé d’effectuer un jerk puissant en redonnant aussitôt la main afin que l’Herky Jerky termine bien son écart latéral jusqu’au bout. Lors de son jerk, ce leurre aux flancs larges et hauts pousse alors beaucoup d’eau. Ces ondes de pression hyper puissantes sont ressenties sur de grandes distances par les brochets

Brochet à l’Herky Jerky Bomber pour Etienne !

 

Herky Jerky Bomber : une sonorité hyper attractive pour le brochet !

L’ Herky Jerky Bomber est hyper sonore !

L’Herky Jerky Bomber possède pas moins de 3 chambres contenant des billes bruiteuses en acier de tailles différentes. Résultats : il produit une sonorité ultra puissante et à des fréquences hyper complémentaires. Ainsi, la chambre centrale contient 2 grosses billes métalliques émettant un son ultra lourd correspondant à des ondes basses fréquences. Ces vibrations ultra puissantes ont la particularité de se diffuser sur de très grandes distances et d’être particulièrement attractives pour tous les carnassiers – et plus spécialement le brochet !

Les billes plus petites de chaque coté produisent des fréquences plus claires.

Les 2 autres chambres bruiteuses situées respectivement en tête et en queue contiennent des billes en acier plus petites qui ont la caractéristique de produire un son plus clair. Lors de l’animation, elles émettent des ondes hautes fréquences que les brochets ressentent sur leur ligne latérale. Ces vibrations plus fines sont ultra efficaces sur les poissons  les plus méfiants. N’hésitez donc pas à manier votre Herky Jerky avec de puissants jerks et à bien lui « rentrer dedans » afin que les billes s’entrechoquent avec force.

Vous battrez ainsi le rappel sur de très grandes distances. En couvrant une très large gamme de sonorités différentes, l’Herky Jerky Bomber est certainement un des lipless jerkbait les plus sonores du marché ! Mieux encore : grâce à l’association de ces ondes complémentaires, ce leurre est aussi un des plus incitatifs  jamais créé pour le brochet !

 

Herky Jerky Bomber : un robustesse au top pour les gros brochets !

Herky Jerky Bomber

Par rapport à d’autres lipless jerkbaits sur le marché, l’Herky Jerky Bomber est d’une robustesse impressionnante. Son corps est conçu en en polycarbonate renforcé et il dispose d’une armature intégrale en inox de type full wire. Il résiste ainsi parfaitement aux chocs contre les rochers ou les branches et peut affronter les mâchoires les plus puissantes sans montrer le moindre signe de faiblesse. Un véritable atout pour la traque des plus gros brochets ! Le team Bomber a même démontré sa solidité dans une vidéo promotionnelle en roulant sur un Herky Jerky avec un lourd 4 X 4 américain sans aucun dommage pour le leurre. Impressionnant !

Beau brochet à l’Herky Jerky Bomber

 

Herky Jerky Bomber : les patterns pour le brochet !

Les membres du team Flashmer adorent l’Herky Jerky Bomber pour pêcher les beaux brochets. Ainsi, Colin et Etienne Goletto l’utilisent en priorité dés qu’ils souhaitent rechercher les « lunkers » (brochets dépassant le mètre). Etienne considère même le modèle 12 cm pour 48 g nommé Junior comme son leurre fétiche pour traquer les « poutres » ! Pouvant être utilisé avec une canne classique, cette version est encore plus slow sinking que le modèle 15 cm pour 75 g. Sa vitesse de coulée encore plus lente permet donc de pêcher dans les zones les plus shallows telles que les grèves plates, les hauts fonds, les herbiers affleurant, etc. Le matin, il permettra aussi de prospecter les rives en pente douce ou les plages car ces secteurs de faibles profondeurs sont les premiers à se réchauffer. Le top pour pêcher les beaux brochets dans les étangs, les lacs peu profonds, les rivières lentes, etc.

Superbe brochet pour Colin !

Etienne vous conseille ainsi d’animer votre Herky Jerky 48 g aussi lentement que possible pour sélectionner les gros brochets qui ont tendance à aimer les gros leurres manié à très faible vitesse. Après une succession de quelques jerks bien détachés, il suffit d’effectuer une pause bien marquée pour le laisser recouler doucement. Gardez bien votre banière semi tendue afin de lui laisser sa liberté de nage à la descente tout en vous permettant de ressentir les touches. Celles-ci sont fréquentes à cette étape et souvent…très violentes ! L’avantage de ces touches à l’arrêt est que le leurre est généralement bien « coffré » – ce qui rare avec le brochet connu pour ses attaques assez imprécises.  Sur les spots très localisés comme les abords d’un herbier, à proximité d’une branche ou d’une souche immergée, n’hésitez pas à animer votre Herky Jerky Bomber à un rythme très lent. Sa vitesse de coulée assez lente sera alors un véritable avantage ! Espacez chaque jerk avec des pauses de plusieurs secondes afin qu’après son dart il recoule doucement vers le fond en dodelinant. Il présentera alors alternativement chacun de ses flancs de façon hyper attractive avant le nouveau jerk. Cette pêche lente en dent de scie permettra de prospecter efficacement une zone très précise et de faire bouger les brochets les plus apathiques.

Brochet à l’Herky Jerky Bomber pour Etienne !

A l’inverse, dans les vastes étendues d’eau sans postes marqués, l’Herky Jerky 15 cm pour 75 g permettra une prospection plus rapide en mode « power fishing ». Se lançant très loin, il permettra de peigner beaucoup de terrain à chaque lancer. En le laissant peu couler, il pourra être ainsi manié par twitchs bien détachés pour une nage en walking the dog en subsurface. Dans les zones plus profondes, il sera possible de le laisser couler plus longtemps après le lancer et de l’animer à un rythme plus lent. Il pourra ainsi évoluer jusqu’à plusieurs mètres de profondeur. N’hésitez pas à bien appuyer vos tirées pour qu’il effectue des jerks de forte amplitude. Ses flancs hauts et larges renverront ainsi de très fortes ondes de pression et ses lourdes billes en acier produiront de puissantes vibrations basses fréquences que les gros brochets ressentiront sur de trés grandes distances. Dans les grands lacs ayant beaucoup de fond, il sera ainsi possible de faire monter des lunkers de profondeurs trés importantes.

Beau brochet à l’Herky Jerky Bomber pour Colin !

 

Herky Jerky Bomber : pour les brochets records !

Magnifique brochet d’1,26 m pour Etienne !

Avec sa nage par jerks très puissante et ses 2 tailles imposantes, l’Herky Jerky Bomber est un vrai big bait à gros brochets ! Sa capacité à pouvoir être manié très lentement est également un réel atout pour cibler les plus beaux brochets mètrés car quand ils atteignent de grandes tailles, ces carnassiers ne bougent que sur des belles proies nageant à faible vitesse. L’Herky Jerky Bomber : du lipless jerkbait à brochets 100 % américain facile à manier, efficace, ultra robuste et surtout…très économique comparé aux modèles équivalents sur le marché. Et vous aussi vous passiez à un vrai leurre à brochets records ?