Stickbait Puppy Heddon : le bonbon à bass !

Petit et totalement silencieux, le Zara Puppy Spook Heddon est considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur stickbait à bass jamais créé. 

Le Puppy est surement un des meilleurs stickbaits pour le bass !

 

Zara Puppy Spook Heddon : spécial pêches du bass en finesse !

Zara Puppy Spook Heddon

Le Zara Puppy Spook Heddon mesure 7 cm pour 7 g – ce qui en fait le plus petits de tous les stickbaits Heddon. Il est ainsi excellent en début de saison quand les bass sont focalisés sur les nombreux alevins de l’année – ces proies minuscules étant alors abondante et très facile à chasser. Cette petite taille le rend également idéal pour les pêches ultra fines durant la saison chaude ou à chaque fois que les bass sont ultra méfiants. Avec une surface lisse comme un miroir, une très forte luminosité et des eaux cristallines, ces carnassiers deviennent très difficiles et seules ces pêches fines permettent de les décider à attaquer. Là où un leurre plus gros aurait essuyé un refus, le Zara Puppy fait alors très souvent la différence car il s’avère bien plus discret et il n’effarouche donc pas les bass. Ainsi, lors de conditions difficiles, le team Flashmer n’hésite pas à l’utiliser avec un bas de ligne en fluorocarbone en 20/100 pour déclencher les touches – et ca fonctionne très bien !

Le Puppy est excellent pour les bass rendus méfiants par des conditions calmes

 

Zara Puppy Spook : un stickbait totalement silencieux !

Silencieux, le Puppy est parfait pour les bass méfiants et éduqués

Le stickbait Zara Puppy Spook Heddon est conçu en bois plein et ne possède donc pas de billes bruiteuses. Associé à sa petite taille, c’est une des raisons pour laquelle il fait régulièrement la différence sur le terrain ! En effet, il a été scientifiquement prouvé que les bass peuvent s’éduquer par une trop forte pression de pêche. Et c’est même très fréquent avec ce poisson si prisé par tous les pêcheurs aux leurres ! Ce carnassier peut ainsi rapidement associer le bruit des billes avec un danger potentiel – soit directement par sa capture puis sa relâche, soit par la prise d’un congénère. De même, la sonorité d’un leurre peut avoir tendance à effrayer les bass lorsque les conditions sont difficiles – comme par exemple avec des eaux très claires, un fort ensoleillement ou dans de très faibles fonds. Dans de telles circonstances, le Zara Puppy Spook qui est totalement silencieux est alors un des seuls stickbaits pouvant décider ces carnassiers à attaquer !

Le Puppy est d’une rare efficacité sur les bass !

 

Zara Puppy Spook : une nage en walking the dog parfaite !

Faire nager le Puppy Heddon en walking the dog est hyper facile !

Grâce à sa nage bien à plat sur l’eau, le Zara Puppy Spook est très simple à manier en walking the dog. A la moindre sollicitation, ce petit stickbait enchaine les écarts latéraux avec une facilité déconcertante. Même un débutant peut le faire nager et prendre du poisson avec dès ses premiers essais ! Avec sa position parfaitement horizontale à la surface, il peut être manié  aussi bien lentement que plus vivement. Il est même possible de lui faire exécuter des embardées latérales de forte amplitude de type long slides. Il sera alors conseillé de bien rendre la main entre chaque tirée afin qu’il termine jusqu’au bout son écart sur le coté. Vous éviterez ainsi de le brider et il aura alors une plus grande amplitude de nage.

Nage en walking the dog du Zara Puppy Spook Heddon

En détachant bien les twitchs et en alternant avec des pauses, il est même possible de le faire nager presque sur place. L’idéal pour insister sur les spots bien précis (branches immergées, souche, rocher, etc.) et décider les bass les plus rétifs ! Canne basse, le Zara Puppy Spook peut également être manié plus vivement afin de peigner de vastes zones. En alternant les récupérations lentes avec des animations plus rapides, votre stickbait sera bien plus vivant et vous augmenterez considérablement son attractivité naturelle.

 

Zara Puppy Spook : un micro stickbait ultra réactif !

Colin a fait ce jour là des dizaines de bass au Puppy

En bois plein, le stickbait Puppy possède une densité que les leurres disposant d’une coque en plastique vide n’ont pas. Résultats : sa position sur l’eau est plus basse dans la pellicule, il pousse plus d’eau et il peut aussi se lancer très loin sans bille additionnelle. Associé à son équilibrage central lui conférant une position horizontale sur l’eau, le Zara Puppy Spook peut également être manié à n’importe quelle vitesse de récupération – y compris très rapidement. Ainsi, il peut être ramené très vivement sans jamais décrocher ou sauter hors de l’eau. Hyper réactif, le Puppy imite alors parfaitement les petits poissons fourrage très vifs que traquent tous les carnassiers en début de saison.

Colin en combat

Cette capacité à pouvoir être animé très rapidement est un réel avantage pour prospecter de vastes étendues d’eau sans postes marqués en quête de poissons actifs. Ce maniement assez vif est recommandé en présence d’eaux très claires et avec un fort ensoleillement car elle provoque des attaques reflexes de la part des bass. En ne disposant pas de temps pour hésiter, le poisson n’a en effet d’autres choix que d’attaquer de peur que sa proie ne lui échappe. Cette prospection rapide en mode « power fishing » avec le Puppy est d’une rare efficacité sur les bass !

 Le Puppy nage en walking the dog à la perfection !

 

Zara Puppy Spook Heddon : les bons patterns pour le bass !

Encore un bass au Puppy !

Grâce à sa densité et sa forme très aérodynamique, le Zara Puppy se lance très bien malgré l’absence de billes. Il est donc possible de prospecter rapidement de vastes zones telles que gravières et les lacs. À l’aube ou au crépuscule, nous vous recommandons de peigner les rives ou les plages à pentes douces en l’animant à vitesse modérée. N’hésitez pas à varier le rythme de récupération et à effectuer des pauses. Nous vous conseillons de le manier beaucoup plus lentement à proximité d’une zone porteuse telles qu’un herbier, une souche, une branche tombée à l’eau, etc. Avec sa position bien à plat dans la pellicule de surface lors des arrêts, vous pouvez ainsi l’animer presque sur place. Décomposez bien votre animation walking the dog avec des twitchs bien marqués en alternance avec des pauses afin d’insister sur le spot.

Zara Puppy Spook Heddon coloris Natural Leopard Frog Zara Puppy Spook Heddon coloris Black Shore Minnow

Prés des rives et des herbiers, le coloris Natural Leopard Frog imitant à la perfection la livrée d’une véritable grenouille sera alors ultra efficace. Par temps sombre, Colin apprécie le G-Finish Shad et lorsque le temps est clair, il privilégie un coloris plus sombre tel que le coloris black Shore Minnow. Ce modèle sombre est d’ailleurs son coloris fétiche pour les pêches difficiles – le noir étant pour lui un coloris incontournable pour les stickbaits.

Beau bass au Puppy pour Colin !

 

Zara Puppy Spook Heddon : un aimant à bass !

Le Zara Puppy Heddon est un véritable bonbon à bass !

Avant sa distribution en France par Flashmer, le Zara Puppy Spook Heddon était le pattern que certains compétiteurs gardaient uniquement pour eux. Son efficacité sur les bass ultra méfiants est telle que les spécialistes ont précieusement conservé ce secret pendant des années ! Lors de certaines sessions bass, il n’est d’ailleurs pas rare que les membres du team Flashmer aient fait plusieurs dizaines de poissons chacun – même avec des conditions difficiles ou des poissons éduqués. Ce petit stickbait est si efficace sur les bass (et autres carnassiers !) qu’il est devenu le leurre fétiche de Colin Goletto. Il a ainsi un Zara Puppy qu’il possède depuis des années et qui lui a permis de prendre des centaines de bass. Ce stickbait l’a de nombreuses fois sauvé de bredouilles et il ne peut envisager de sortir pêcher le black sans lui. Il le surnomme même affectueusement « Spooky » et il n’a pas hésité à plusieurs reprises à plonger pour aller le rechercher dans l’eau après avoir cassé ! C’est dire combien ce petit stickbait est précieux pour lui ! En fait, le Zara Puppy Spook Heddon est si efficace qu’on l’appelle également le « bonbon à bass ». Essayez : vous serez agréablement surpris ! 

Le Puppy déclenche des attaques de bass ultra violentes

04/05/2022 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS