Truites : l’indispensable Pin’s Minnow Sinking !

Supportant des courants plus puissants, pêchant plus creux et se lançant plus loin, le Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri est indispensable pour la pêche de la truite !

Magnifique truite prise par Colin Goletto !

 

Pin’s Minnow Sinking : toute l’efficacité du Pin’s Minnow en version coulante !

Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri

Le Pin’s Minnow présente une nage serrée avec rolling très attractive

Le Pin’s Minnow Sinking est le complément indispensable du Pin’s minnow Floating Yo-Zuri ! En effet, il présente toutes les qualités de nage du mythique Pin’s Minnow mais en offrant l’avantage d’être coulant. Il permet donc de pêcher dans des courants encore plus puissants, plus profondément et d’atteindre de plus grandes distances de lancer. Posséder ce leurre d’exception pour la truite en modèle floating (flottant) et sinking (coulant) vous permettra ainsi  de vous adapter à toutes les conditions et à tous les types de terrain. Toute l’attractivité et l’efficacité du Pin’s Minnow Yo-Zuri décliné dans deux versions ultra complémentaires !

 

Pin’s Minnow Sinking : une bille bruiteuse ultra attractive !

Le Pin’s Minnow possède une bille bruiteuse !

La bille servant de transfert de masse au Pin’s Minnow Sinking lui confère également un autre avantage. En percutant les flancs du leurre, celle-ci diffuse des vibrations que les truites ressentent sur leur ligne latérale à de grandes distances. Cette petite bille en acier émet une sonorité claire correspondant à des ondes hautes fréquences. Ces fines vibrations sont bien connues pour attirer les poissons sans pour autant éveiller leur méfiance contrairement à des sonorités plus lourdes. L’idéal pour les truites difficiles subissant une forte pression de pêche !

 La bille bruiteuse du Pin’s Minnow sert aussi de transfert de masse !

 

Pin’s Minnow Sinking : attractif même à la descente !

Cette magnifique truite est en train d'être relâchée

Grâce à son parfait équilibrage, le Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri coule parfaitement à l’horizontale en oscillant sur son axe. Lors des pauses, il présente donc alternativement chacun de ses  flancs de façon ultra provocatrice lors de la coulée. Ce rolling est hyper attractif sur les truites car il fait alors miroiter son revêtement holographique à effet prismatiques. Avec sa descente lente dans les couches d’eau, il est en fait déjà efficace dés la phase de coulée – avant même la récupération. Idéal pour prospecter efficacement un secteur porteur de type cave sous une berge, trou, creux marqué derrière un rocher causé par la dépression du courant, un calme, etc. Dans les zones relativement calmes, il sera également possible de l’utiliser avec la technique du count down. En le laissant couler un peu plus à chaque lancer, vous aurez ainsi l’assurance d’avoir peigné chaque couche d’eau.

Pin’s Minnow Sinking : attractif même à la descente !

 

Pin’s Minnow Sinking : pour les courants puissants !

Le Pin’s Minnow Sinking est parfait pour pêcher les courants puissants !

Tout comme la version flottante, le Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri est efficace même sur simple lancer-ramené. Avec sa nage très serrée, il est attractif une simple récupération linéaire au moulinet ! Avec son profil fusiforme fin et élancé associé à sa plus grande densité, il offre la particularité de pouvoir résister à des courants encore plus puissants. Il est ainsi parfait pour prospecter les torrents abrupts de montagne ayant de forts débits. Il sera également recommandé en entrée de saison dans les rivières gonflées par les fortes pluies ou encore lorsque la fonte des neiges a fait grossir les cours d’eau au printemps.

 

Pin’s Minnow Sinking en coloris Golden FlameConseil Flashmer :

En période de fraie du vairon (fin avril / début mai), le mâle revêt une livrée nuptiale riche et colorée. Tout à ses noces, cette proie facile et très calorique peut alors constituer une grande partie de l’alimentation des truites. Une véritable friandise pour les belles zébrées !

C’est alors le parfait moment pour utiliser le Pin’s Minnow Sinking en coloris Golden Flame ! En effet, ce coloris reproduit à la perfection la livrée nuptiale d’un vairon mâle. Cette imitation parfaite d’une des proies de prédilection des truites est alors d’une rare efficacité !

 

Pin’s Minnow Sinking : pêchez plus creux !

Le Pin’s Minnow Sinking sera parfait pour prospecter ce type de rivière

Lorsque vous pêchez avec le Pin’s minnow Floating Yo-Zuri, passer à un Pin’s Minnow Sinking vous permettra de peigner les zones les plus profondes d’une rivière – même ultra localisées. C’est ainsi le cas des pools, des fosses ou des amortis.  Il sera également possible de pêcher plus prés du fond, – ce qui est un avantage certain quand les eaux sont froides et le débit très rapide. En effet, dans ces circonstances,  les truites ont tendance à se tenir sur le fond afin de résister aux courants puissants et les faibles températures les rendant moins actives, elles ne bougent pour chasser une proie que lorsque celle-ci passent à leur proximité immédiate. Coulant, le Pin’s Minnow Sinking nage plus creux, ce qui vous permettra également de pêcher efficacement des rivières plus profondes telles que des gaves ou des rivières de plaine.

 

Pin’s Minnow Sinking : se lance encore plus loin !

Le poids plus élevé du Pin’s Minnow Sinking (70 mm / 5 g) lui offre une meilleure densité. Associé à sa bille en acier servant de transfert de masse, le Pin’s Minnow Sinking offre donc de plus grandes distances de lancer. Lors du lancer, cette bille se déplace vers la queue avec force. Ce choc puissant génère alors une forte impulsion au leurre. En restant en queue, elle stabilise également ce minnow et le font rester bien droit de façon aérodynamique durant son vol. Dés la récupération, la bille revient vers l’avant pour stabiliser la nage. Ce transfert de masse optimise de façon considérable les distances de lancer du Pin’s Minnow Sinking.

Belle truite prise par Etienne !

Grâce à ses distances de lancer, le Pin’s Minnow Sinking sera un réel avantage pour prospecter les rivières très larges telles que les gaves. Il sera également excellent pour peigner efficacement la rive opposée dans les grandes rivières – surtout lorsque celle-ci est inaccessible du bord comme par exemple les tombants de falaises. Vous noterez qu’avec sa plus grande densité, il est trés facile de le propulser avec précision sous les frondaisons basses où, souvent, les truites se postent à l’ombre.

 

Pin’s Minnow Sinking : parfait pour les plans d’eau !

Le Pin’s Minnow Sinking est idéal pour les pêches en lac !

Avec ses multiples caractéristique (distances de lancer, pêche plus profonde), le Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri vous permettra même de pêcher très efficacement des plans d’eau tels de des étangs ou des lacs. C’est ainsi le cas de retenues de barrages dans les zones autorisées et les lacs naturels tels qu’on en trouve en première catégorie. Il sera même parfait pour les plans d’eau privés de type réservoirs où se pratique la technique de l’Area Fishing. Ces truites y sont souvent ultra éduquées par une pression de pêche très importante. Le réalisme extrême de ce petit minnow fait alors régulièrement la différence !

L’Assist Truite Explorer Tackle est idéal pour le catch and release

 

Conseil Flashmer :

Armez vos Pin’s Minnows avec les nouveaux Assist Truite Explorer Tackle (nouveauté 2022 !)

Si vous êtes adeptes du catch and release (« attraper et relâcher »), sachez que vous pouvez changer les triples de vos Pin’s Yo-Zuri par les excellents Assist Truite Explorer Tackle. Ces assists sont même également disponibles sans ardillons pour encore moins blesser les truites et ainsi optimiser au maximum leur relâche !

 

Pin’s Minnow Sinking Yo-Zuri armé avec 1 Assist Truite Explorer Tackle

Gamme des Pin’s Minnow Yo-Zuri : la référence ultime pour la truite !

Pin’s Minnow Yo-Zuri : LA référence pour la truite !

Année après année, le mythique Pin’s Minnow Yo-Zuri se démarque nettement des autres poissons nageurs pour la truite avec ses résultats toujours aussi réguliers. Avec le modèle flottant (floating) associé à la version coulante (sinking) vous pourrez vous adapter à toutes les configurations de terrain ainsi qu’à l’ensemble des conditions rencontrées. Décliné dans une très large gamme de coloris ultra attractifs, vous avez ainsi l’assurance de toujours trouver la couleur exacte correspondant à l’humeur des poissons. Pin’s Minnow Floating, Pin’s Minnow Sinking : la gamme des Pin’s Minnows constitue en fait la référence ultime pour toutes les pêches aux leurres de la truite !