Tassergal record à l’Hydro Minnow Yo-Zuri

Colin Goletto du team Flashmer a pris début avril un tassergal record à l’Hydro Minnow Yo-Zuri. Nouveauté 2022, ce long minnow dispose de nombreux atouts pour la pêche des trés beaux poissons.

Tassergal record pris à l’Hydro Minnow Yo-Zuri par Colin !

 

Hydro Minnow Yo-Zuri : un big bait pour la mer !

Hydro Minnow L.C. Yo-Zuri

Nouveauté 2022, l’Hydro Minnow Yo-Zuri se démarque complètement des autres leurres de même catégorie sur le marché. Ainsi, alors que la plupart des long minnows sont généralement très effilés (slim), l’Hydro Minnow Yo-Zuri présente un profil beaucoup plus épais avec une section beaucoup plus forte. Avec ses 2 tailles faisant 15 et 17 cm pour respectivement 35 et 50 g, ce leurre est en fait un véritable big bait pour la mer. De quoi sélectionner les plus beaux prédateurs ! Tous les pêcheurs connaissent l’expression « à gros appâts, gros poissons ». L’avantage de l’Hydro Minnow Yo-Zuri est ainsi de représenter une grosse bouchée que seuls les plus beaux spécimens peuvent attaquer. L’idéal pour cibler les plus gros carnassiers marins !

 

Hydro Minnow Yo-Zuri : un long minnow à la nage unique !

Hydro Minnow L.C. Yo-Zuri Hydro Minnow L.C. Yo-Zuri

Par rapport aux autres long minnows existants sur le marché, l’Hydro Minnow Yo-Zuri offre des caractéristiques uniques ! En effet, il dispose d’une nage ultra chaloupée qui est d’une rare efficacité sur les prédateurs. Ainsi, sa courte bavette ronde lui donne une nage très serrée avec un fort rolling. Lors de son évolution, il oscille fortement sur son axe en présentant alternativement ses flancs de façon provocatrice. Il produit ainsi de forts reflets multidirectionnels ultra attractifs. Mieux encore : avec sa forte section et ses flancs très larges, il brasse énormément d’eau. Il produit donc des vibrations très intenses qui sont repérées sur de très grandes distances par les poissons chasseurs. Ces puissantes pulsations ont d’ailleurs tendance à sélectionner les plus beaux spécimens amateurs de grosses bouchées.

Nage serrée de l’Hydro Minnow LC Yo-Zuri

Avec son rolling extrême, cette nage dite « en torsion » s’enclenche même aux vitesses de récupérations les plus lentes. C’est un autre avantage pour la pêche des plus beaux prédateurs ! En effet, les plus vieux carnassiers (et donc les plus gros) prennent souvent leur temps avant d’attaquer. Ils apprécient ainsi les leurres nageant très lentement. Associé à son format XXL représentant une belle bouchée, l’Hydro Minnow Yo-Zuri a donc tendance à sélectionner les plus beaux spécimens !  

L’Hydro Minnow LC Yo-Zuri est un minnow…XXL !

Cette petite bavette très courte fait nager l’Hydro Minnow Yo-Zuri à quelques dizaines de centimètres à peine sous la surface. C’est un avantage de taille pour pêcher le bar dans les zones shallows présentant de très faibles profondeurs. Les vagues s’y forment plus vite et la suroxygénation aide les prédateurs à chasser. Ces secteurs beaucoup moins pêchées sont aussi très riches en carnassier (bars, tassergals, liches, etc.). Avec se nage peu profonde, l’Hydro Minnow Yo-Zuri est donc un leurre idéal pour toutes les pêches du bord en côte rocheuses ou les plages ayant une très faibles déclivité (baïnes d’Aquitaine, Camargue, etc.) En le maniant canne haute pour qu’il nage juste sous la pellicule, il est également parfait pour pêcher les hauts fonds, au dessus des herbiers, des parc à coquillages ou encore sur les plateaux rocheux affleurant à la surface. Avec ses distances de lancer records, il sera également parfait pour les pêches en bateau de zones dangereuses d’approches tels que les têtes de roche.

 

Hydro Minnow L.C. Yo-Zuri : des distances de lancer spectaculaires !

L’Hydro Minnow LC Yo-Zuri est doté d’un nouveau système de transfert de masse hyper performant

Une des principales caractéristiques de l’Hydro Minnow Yo-Zuri est de permettre d’atteindre distances de lancers exceptionnelles ! Son nom même l’indique puisque L.C. est l’acronyme de Long Casting (lancers longs). Les ingénieurs Yo-Zuri l’ont ainsi doté d’un tout nouveau système de transfert de masse. Par rapport aux autres long minnows fins du marché, ce lest est énorme et son système par piston le rend donc d’autant plus performant. Associé à l’impressionnante densité de l’Hydro Minnow Yo-Zuri (35 et 50 g !), vous pouvez ainsi atteindre  des distances de lancers impressionnantes. Lors du lancer, ce piston vient percuter avec force la queue du leurre – ce qui génère une impulsion extrême lors du lancer. Celui-ci s’additionne au transfert de masse et propulse d’autant plus loin l’Hydro Minnow Yo-Zuri. Ce système stabilise également le leurre qui vole alors comme le ferait une flèche. Dés la récupération, ce piston reprend sa place initiale pour offrir une nage parfaite. Associé à sa courte bavette le rendant très aérodynamique, ce transfert de masse ultra performant vous permet d’atteindre des distances records. Une caractéristique unique pour des leurres de 15 à 17 cm !

Hydro Minnow Yo-Zuri : idéal pour les poissons aux dents tranchantes !

L’Hydro Minnow Yo-Zuri est également parfait pour la pêche des beaux barracudas !

L’Hydro Minnow Yo-Zuri est le leurre idéal pour tous les pêcheurs traquant le barracuda ou le tassergal. En effet, ces poissons disposent d’une dentition extrêmement tranchante. Ils sont ainsi capable de couper n’importe quel bas de ligne d’un seul coup de mâchoire – y compris du 100/100 ! Mais si vous utilisez un bas de ligne acier, son manque de discrétion dans des eaux claires fait qu’aucun poisson ne veut mordre. C’est un réel dilemme pour les pêcheurs aux leurres ! C’est la raison pour laquelle les long minnows tel que l’Hydro Minnow Yo-Zuri sont si utilisés pour la pêche des barracudas ou des tassergals en Méditerranée. En effet, avec leur grande taille, ces leurres évitent que ces poissons à la dentition ultra tranchante ne coupent le bas de ligne lors de l’attaque. Ainsi, il faut savoir que ces prédateurs possèdent des dents si coupantes qu’ils peuvent trancher en deux n’importe quel poisson. Il n’est d’ailleurs pas rare que des pêcheurs en surfcasting ramènent des daurades de plus du kg  dont il manque la moitié du corps !

La gamme de coloris de l’Hydro Minnow LC Yo-Zuri est très complète

Sachez également que même l’extérieur de la gueule de ces poissons est hyper tranchante. Colin Goletto en a fait l’amère expérience en se coupant profondément la paume de la main très profondément en posant avec un tassergal pourtant tenu avec un fishgrip (photo ci-dessous) ! L’avantage d’un long minnows tel que l’Hydro Minnow Yo-Zuri est donc d’éviter les problèmes de coupes du bas de ligne – mais pas uniquement. Comme beaucoup de prédateurs, ces poissons sont cannibales car ils mangent leur juvéniles. Ils constituent en effet un apport protéinique conséquent tout en permettant d’éliminer un conçurent potentiel. Ainsi, les gros barracudas mangent leurs congénères plus petits – et c’est même pour eux une proie de prédilection ! Avec son profil très long (15 et 17 cm), l’Hydro Minnow Yo-Zuri imite à merveille un barracuda juvénile – ce qui le rend donc très efficace sur cette espèce !

Colin pêche régulièrement le tassergal

Tassergal record à l’Hydro Minnow Yo-Zuri pour Colin !

Colin Goletto du team Flashmer a testé début avril l’Hydro Minnow Yo-Zuri – une nouveauté 2022. Habitué à prendre régulièrement des tassergals, Colin en a pêché un grand nombre au fil des années – dont de très beaux poissons. Mais c’est en utilisant pour la première fois l’Hydro Minnow Yo-Zuri qu’il a pulvérisé son record personnel avec un tassergal de 75 cm pour un poids estimé à plus de 4 kg ! Cela démontre bien que l’Hydro Minnow Yo-Zuri sélectionne les plus gros spécimens et qu’il s’avère parfait pour la pêche des poissons aux dents acérées.

Tassergal de 75 cm pour prés de 4 kg : le record de Colin grâce à l’Hydro Minnow Yo-Zuri !

Avis de Colin Goletto du team Flashmer :

L’Hydro Minnow Yo-Zuri est parfait pour la pêche des beaux tassergals ! J’ai été très surpris par les distances de lancer de l’Hydro Minnow Yo-Zuri ! Lors de notre sortie début avril, le mistral soufflait à prés de 80 km/h et j’arrivais à le lancer à plusieurs dizaines de mètres – même face aux fortes rafales ! Mon ami Paul pêchant avec moi a du utiliser un casting jig de 60 g pour lancer suffisamment loin  – c’est dire ! J’ai également apprécié qu’il supporte de larges plages de vitesses – des ramenés les plus lents à ceux plus rapides. Ce jour là, les tassergals ne mordaient qu’en ramenant le leurre aussi vite que possible et c’est ainsi que j’ai pris ce magnifique tassergal.

L’Hydro Minnow LC Yo-Zuri offre une nage avec un fort rolling et il se jerke très bien. J’apprécie également sa très grande robustesse (comme d’ailleurs toute la gamme de leurres Yo-Zuri !) Etant donné que j’ai pris plusieurs grosses carangues avec le petit propbait 3DB Prop de 12 g à peine, je pense que l’Hydro Minnow Yo-Zuri qui est beaucoup plus renforcé peut affronter des poissons records de plusieurs dizaines de kg sans problèmes ! Il est même doté d’origine de triples 3 X forts de fer de qualité japonaise (Power Treeble Hooks) montés sur des anneaux brisés Heavy duty : du lourd ! Aux States où il a été crée, ils pêchent même le tarpon et le thon avec ce leurre – c’est dire ! Je l’utiliserai lors de mes prochains voyages de pêche en exotique. Je pense qu’il est également parfait pour la traque des très grosses liches en Méditerranée ou même encore pour les brochets records en freshwater.

 

21/07/2022 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONSEILS TECHNIQUES, SORTIE PECHE, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS