Pin’s Minnow Floating : incontournable pour la truite !

Avec sa rare efficacité même dans les courants les plus puissant, le Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri est certainement un des meilleurs minnows existant pour la truite !

Pin’s Minnow floating Yo-Zuri : incontournable pour la truite !

 

Pin’s Minnow Floating : idéal pour les eaux vives de 1ère catégorie !

Pin’s Minnow floating Yo-Zuri

Le Pin’s Minnow présente une nage serrée avec rolling très attractive sur la truite !

 

Le Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri est une référence incontournable pour la truite ! Avec son profil ultra effilé fendant parfaitement les courants les plus puissants, ce leurre est vraiment idéal pour les eaux vives de 1ère catégorie. Avec sa nage serrée très active, ce petit minnow est efficace même sur simple lancer-ramené. Se lançant très précisément, il permet ainsi de prospecter méticuleusement tous les postes porteurs d’une rivière. Grâce à sa forme ultra fuselée et son faible débattement lors de sa nage, il tient parfaitement dans les pires courants sans jamais décrocher.

Ce minnow offre la particularité de supporter une vaste plage de vitesses de récupération et il reste efficace même ramené très lentement. Cette capacité à continuer à être attractif même lorsqu’il passe d’un fort courant à une zone plus calme est idéal pour les eaux vives des rivières à truites.

Belle truite pour Colin !

Ainsi, le Pin’s Minnow Floatingne nécessite par de maniements complexes et une simple récupération au moulinet suffit à le rendre attractif pour la truite. Il est ainsi idéal pour peigner méticuleusement toutes les veines d’eau et les zones les plus intéressantes. Offrant une grande stabilité de nage, il travaillera avec précision dans les les eaux les plus rapides sans jamais décrocher , – même lors de pêches ¾ aval. Une forme de power fishing très efficace sur la truite où il excelle !

 

Pin’s Minnow Floating : de nouveaux coloris ultra attractifs sur la truite !

Magnifique truite prise par Etienne Goletto !

Le Pin’s Minnow Yo-Zuri dispose d’une large gamme de coloris ! Le Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri qui est la toute dernière version de la prestigieuse famille des Pin’s présente une gamme de coloris ultra attractive sur les salmonidés. Hyper imitatives, ces couleurs reproduisent à la perfection celles des petits poissons fourrage dont se nourrissent les truites. Cette gamme de coloris se caractérise par des revêtements holographiques avec effets prismatiques rappelant ceux de véritables écailles. Ceux-ci sont conçus pour renvoyer un maximum d’éclats lumineux dans toutes les directions, même avec les plus faibles conditions de luminosité. Lors de sa nage, ce revêtement holographique ultra réaliste fait miroiter les flancs de ce leurre de manière hyper attractive. Il renvoie alors un maximum de reflets multidirectionnels, – même avec les plus faibles conditions de luminosité.

Ces intenses reflets sont perceptibles par les truites sur de très grandes distances – y compris dans les eaux mâchées à cause des pluies ou du dégel. En plus des coloris imitatifs, vous noterez que la teinte rose est particulièrement efficace sur la truite. Un coloris très incitatif qui est très apprécié par ce poisson !

 

Pin’s Minnow Floating : 3 tailles pour toutes les configurations de terrain !

Belle truite prise au Pin’s Minnow Yo-Zuri

Grâce à ses 3 tailles, le Pin’s Minnow FloatingYo-Zuri vous permet de pêcher la truite dans tous les types de rivières – des plus petits ruisseaux aux grandes rivières de plaine.

Les différentes tailles du Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri

Pin’s Minnow Floating 5 cm  

Le Pin’s Minnow 5 cm est idéal pour les petites rivières de montagnes !

Le modèle 5 cm du Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri est parfait pour la pratique de l’ultra léger dans les ruisseaux et les petites rivières. Se lançant très précisément, il permettra de poser son leurre au centimètre prés. Avec sa nage s’enclenchant dés son contact avec l’eau, vous pouvez ainsi ratisser chaque zone porteuse méticuleusement. Sous une branche ou un couvert végétal, dans les ruptures de courants, prés d’une roche, le long des bordures, etc. En début de saison, les eaux sont froides et les truites sont donc peu actives. Il est ainsi nécessaire de passer à leur proximité immédiate pour les inciter à attaquer.

Le Pin’s Minnow floating Yo-Zuri permet de pêcher au dessus de fonds encombrés d’herbes !

Plongeant déjà peu, il est également possible de l’utiliser canne haute dans très peu d’eau (zones dîtes shallows). Il nage alors juste sous la pellicule de l’eau, ce qui permet de passer sans accrocher dans les radiers caillouteux ou au dessus de fonds disposant d’algues. Le Pin’s Minnow Floating 5 cm est aussi idéal pour les ruisseaux affluents et les rus attenants ou pour pêcher lors de période d’étiages quand les rivières sont basses. Il sera également conseillé pour les pêches à courtes distances de zones très réduites comme on en trouve dans les petits torrents de montagne.

Pin’s Minnow Floating 7 et 9 cm  

Belle rivière à truites !

Grâce à leurs distances de lancer plus importantes, les Pin’s Minnow Floating 7 et 9 cm seront parfaits pour les pêches de rivières moyennes à larges. Quand le soleil a bien réchauffé les eaux au cours de la journée et que les truites s’alimentent dans des zones moins profondes,  ces modèles seront alors très performants. En effet, lorsque les poissons sortent de fraie après les rigueurs de l’hiver, il ne faut pas hésiter en début de saison à proposer de belles bouchées quand elles rentrent en activité. Les gravières, les grands lisses ou encore les plages de sable en pente douce seront ainsi des zones très intéressantes à prospecter car les belles zébrées y sont alors plus actives grâces aux eaux qui se sont réchauffées.  

Jolie truite prise au Pin’Minnow Yo-Zuri

Distances de lancer du Pin’s Minnow floating Yo-Zuri

 

Les Pin’s Minnow Floating 7 et 9 cm sont ainsi très efficaces dans les rivières de plaines ou encore les rivières très larges de type « gaves ». Plongeant un peu plus profondément (50 cm pour le 7 cm et 60 cm pour le 9 cm), il permettra de pêcher trés efficacement ces cours d’eau plus creux. Ces tailles s’avèrent également parfaites pour tous les pêcheurs recherchant les plus grosses truites en eaux vives – et ce, quelle que soit la taille du cours d’eau.

Les Pin’s Minnow 7 et 9 cm seront parfaits pour prospecter ce type de rivière large !

Conseil Flashmer : Armez vos Pin’s avec les nouveaux Assist Truite Explorer Tackle (nouveauté 2022 !)

L’Assist Truite Explorer Tackle est idéal pour le catch and release

 

Si vous êtes adeptes du catch and release (« Attraper et relâcher »), sachez que vous pouvez changer les triples de vos Pin’s Yo-Zuri par les excellents Assist Truite Explorer Tackle. Sachez qu’ils sont même également disponibles sans ardillons pour encore moins blesser les truites et ainsi optimiser au maximum leur relâche ! Avant de poser en photo avec votre prise, nous vous recommandons également de bien mouiller vos mains. En effet, le mucus qui protège le poisson est enlevé par le contact direct avec la peau sèche de votre main. Or, le mucus est comme un second épiderme pour la truite. Sa peau est alors directement exposée aux bactéries après sa relâche – et donc à des infections souvent mortelles.

 

Pin’s Minnow floating Yo-Zuri armé avec 2 Assists Truite Explorer Tackle

La meilleure solution est d’ailleurs de décrocher la truite dans l’eau en vous saisissant uniquement de l’hameçon entre deux doigts. Tenez-le pointe vers le bas afin que le seul poids du poisson le libère facilement. Sans ardillon, celui-ci sortira facilement d’un simple geste. Relâcher, c’est bien! Avoir les bons gestes pour donner un maximum de chances de survie à nos partenaires de jeux, c’est mieux !

 

Pin’s Minnow Floating : LA référence pour la truite !

Pin’s Minnow floating Yo-Zuri : LA référence pour la truite !

Avec son profil taillé pour les courants, le Pin’s Minnow Floating Yo-Zuri est d’une rare efficacité sur les truites dans les eaux vives de 1ère catégorie. Sa nage très serrée assez discrète fait ainsi régulièrement la différence dans les zones difficiles où les poissons sont devenus méfiants par une trop forte pression de pêche. Essayez : vous comprendrez rapidement pourquoi la vaste gamme de Pin’s Minnow Floating est désormais une référence incontournable pour la pêche de la truite !

Le Pin’s Minnow Yo-Zuri dispose d’une large gamme de coloris !

06/04/2022 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS