Cuiller anchois L-Jack : techniques pour les chasses !

Découvrez dans cet article toutes les techniques pour pêcher les bonites sur chasses avec votre Cuiller anchois L-Jack Flashmer !

La Cuiller Anchois L-Jack est un des meilleurs casting jigs du marché pour les pêches sur chasses !

Grace à sa grande variété de nages différentes, la Cuiller anchois L-Jack Flashmer vous permet de faire régulièrement la différence ! Découvrez les différentes techniques à utiliser sur les chasses avec ce casting jig d’exception pour optimiser au maximum vos chances de captures – y compris sur les bonites les plus difficiles.

Cuiller Anchois L-Jack dos noir Cuiller Anchois L-Jack dos bleu

 

Cuiller anchois L-Jack : ramené par twitchs

Cuiller anchois L-Jack : ramené par twitchs

Twitcher un casting jig est certainement la technique la plus connue par les pêcheurs aux leurres. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils la pratiquent bien et à bon escient ! Grace à sa grande réactivité, la Cuiller Anchois L-Jack Flashmer jerke au moindre twitch.  Avec son museau biseauté et son profil très fuselé, ce casting jig effectue des écarts latéraux hyper vifs. Mais si comme beaucoup de pêcheurs, vous n’effectuez qu’une récupération rapide au moulinet uniquement ponctuée de quelques tractions fil tendu, vous bridez sa nage – le rendant ainsi bien moins attractif.

En effet, il est nécessaire de bien détacher chacune de vos tirées en rendant à chaque fois la main afin que son embardée sur le coté soit la plus large possible. Plus vous laisserez votre bannière détendue entre deux twitchs et plus votre L-Jack effectuera un jerk de forte amplitude. Vous couvrirez plus d’espace latéral et passerez ainsi plus de temps dans la chasse. Ce casting jig sera donc beaucoup plus efficace sur les bonites. N’hésitez donc pas à vous entrainer en lançant à une dizaine de mètres de vous et en le maniant à vue votre casting jig entre deux chasses. Vous constaterez à quel point un bon maniement change la nage de votre Cuiller Anchois L-Jack Flashmer !

Les twitchs doivent être bien détachés pour être efficaces !

 

Cuiller anchois L-Jack : l’art des pauses !

La cuiller anchois L-Jack Flashmer virevolte à la descente !

Grâce à son équilibrage central et ses arrêtes galbées, la Cuiller Anchois L-Jack Flashmer coule en oscillant fortement sur son axe et en montrant alternativement chacun de ses flancs. Dans le même temps, elle effectue de larges dérapages latéraux comme le ferait une feuille morte. Le film holographique ultra lumineux de la Cuiller Anchois L-Jack Flashmer émet alors un maximum de reflets multidirectionnels très intenses qui attirent les prédateurs sur de grandes distances.

Cette coulée ultra papillonnante est très attractive sur les bonites et il n’est pas rare qu’elles attaquent lors de cette étape. Il est donc conseillé de bien profiter de cette nage à la descente en effectuant régulièrement des pauses lors de votre maniement. Veillez alors à bien garder votre bannière semi-tendue afin de laisser un maximum de liberté à votre casting jig tout en vous permettant de bien ressentir les touches. 

 

Cuiller anchois L-Jack : pêche en dents de scie

Cuiller anchois L-Jack : pêche en dents de scie

Quand vous pêchez sur une chasse, l’activité des poissons ne se réduit pas à ce qui est visible en surface. Ainsi, une grande partie des poissons actifs sont dans les strates inférieures. Une technique vous permettra ainsi de prospecter efficacement une couche d’eau bien plus importante : la pêche en dents de scie. Le maniement consiste à effectuer deux ou trois tirées sèches puis de laisser recouler le jig avec une pause de quelques secondes… et ainsi de suite ! Lors des twitchs, la Cuiller Anchois L-Jack Flashmer jerke latéralement et imite ainsi un poisson pris de panique cherchant à fuir. Durant la descente, votre casting jig se met à l’horizontale et oscille sur son axe dans un rolling très attractif tout en effectuant des embardées latérales de forte amplitude.

Ici encore, conserver votre ligne semi-tendue vous permettra de ressentir les touches. Cette technique est idéale pour les chasses très concentrées car vous passez plus de temps dans une zone réduite – vous laissant ainsi plus de chances d’être intercepté par une bonite. L’autre avantage est de couvrir une couche d’eau plus importante tout en proposant une plus grande diversité de nages que sur un simple ramené par twitchs.

Belle bonite prise sur chasse avec un maniement en dents de scie

 

Cuiller anchois L-Jack : pêche en count down

Cuiller anchois L-Jack : pêche en count down

En présence de nombreuses bonites focalisées sur un banc de fourrage, il est fréquent que les poissons chassent aussi plus profondément. Ainsi, de nombreuses prises sont possibles dans les couches d’eau plus profondes jusqu’à prés d’une dizaine de mètres sous la surface. Une pêche en count down est alors une excellente solution pour optimiser vos résultats. Cette technique est ultra simple puisqu’il suffit de compter mentalement juste après l’impact du casting jig à la surface de l’eau. Ainsi, vous commencez tout d’abord par une récupération au bout d’une seconde de coulée lors du premier lancer. Au second, vous comptez deux secondes. Au troisième, trois secondes, et…ainsi de suite ! Votre Cuiller anchois L-Jack descendant toujours à la même vitesse, le fait de rajouter une seconde à chaque lancer vous permet ainsi de prospecter avec une grande efficacité chaque strate d’eau. Dés la première prise, il vous sera alors facile de revenir aux mêmes profondeurs en reprenant le même décompte que lors du lancer précédent. Une excellente astuce pour multiplier les prises de bonites – même lorsque celles-ci ne chassent plus en surface !

Ce bonitou n’a pas résisté à une Cuiller Anchois L-Jack dos bleu !

 

Cuiller anchois L-Jack : pêche en diagonale

Cuiller anchois L-Jack : pêche en diagonale

Une autre technique vous permettra de prospecter encore plus profondément dans la colonne d’eau avec votre Cuiller Anchois L-Jack Flashmer : la pêche en diagonale ! Le maniement est à nouveau d’une simplicité enfantine. Il vous suffit de lancer au-delà de la chasse et de laisser couler votre casting jig librement sur 10 à 15 m. Nous vous recommandons de bien contrôler cette descente en tenant le fil entre vos doigts car les attaques sont fréquentes lors de cette phase. Une fois la bonne profondeur atteinte, il suffira de récupérer votre Cuiller Anchois L-Jack Flashmer par de courtes série de 2 / 3 twitchs entrecoupés de pauses. En termes de maniements, c’est l’équivalent de la pêche en dents de scie mais des couches profondes jusqu’à la surface – d’où son nom de pêche en diagonale.

Gros combat avec une bonite prise profondément

Contrairement à la technique du count down exploitant uniquement une profondeur précise, celle-ci permet de prospecter toutes les couches d’eau rapidement et très efficacement. Ce maniement est idéal en fin de chasse quand les poissons viennent juste d’arrêter leur activité en surface. En effet, les poissons continuent souvent à chasser plus profondément. De même, il n’est également pas rare que des bonites recherchent les poissons blessés auparavant par leurs congénères car ce sont des proies faciles. Souvent, cette astuce fait également la différence sur les poissons très méfiants qui sondent systématiquement à l’approche du bateau – même lorsque vous naviguez à très faible vitesse.

 

Plus de techniques : plus de chances de toucher des bonites !

Beaucoup de pêcheurs ne font qu’un simple lancer-ramené par twitchs lorsqu’ils pêchent les bonites – et même cette animation basique est souvent mal effectuée. Mais il existe également bien d’autre maniements correspondant à chaque situation rencontrée (bonites difficiles, chasses concentrées, poissons qui sondent, etc.) Multiplier les animations rend votre casting jig bien plus vivant et donc beaucoup plus attractif. Comme dans la vie, plus vous maitriserez des techniques différentes, et plus vos chances de réussites seront grandes.

Bien maniée, la Cuiller Anchois L-Jack est ultra efficace sur les chasses

28/12/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, SORTIE PECHE, TESTS PRODUITS