Leurres Yo-Zuri : une robustesse hors-norme !

Par rapport aux autres leurres du marché, les poissons-nageurs Yo-Zuri offrent une résistance exceptionnelle !

Colin avec une grosse carangue prise au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri !

Leurres Yo-Zuri : une solidité impressionnante !

Une des caractéristiques les plus intéressantes des leurres Yo-Zuri est leur impressionnante solidité. Des plus petits destinés à la truite à ceux utilisés pour la pêche des prédateurs marins (bars, bonites, tassergals, etc) ou des carnassiers en freshwater (brochets, bass, etc.), tous les leurres Yo-Zuri se caractérisent par une robustesse exceptionnelle. Alors que beaucoup de poissons nageurs sur le marché s’avèrent fragiles, les Yo-Zuri vous offrent ainsi la garantie de conserver longtemps votre leurre préféré.

Le stickbait 3DB Pencil est idéal pour les bars ou encore les carnassiers d’eau douce

Même avec des produits de marques réputés, tous les pêcheurs ont connu des problèmes de casses au niveau de la bavette ou des attaches sur des chocs paraissant bénins ou encore lors d’attaques de poissons de tailles pourtant raisonnables. Il est également fréquent le corps creux se fende ou s’écrase sous la pression de la mâchoire d’un carnassier. Grâce à leur solidité hors norme, les leurres Yo-Zuri offrent aux pêcheurs l’avantage de très bien résister à ces chocs ainsi qu’aux attaques des prédateurs les plus brutaux. Un atout de taille quand on considère qu’un leurre Yo-Zuri coute jusqu’à 2 fois moins cher que d’autres modèles de marques nippones !

Le team Flashmer utilise beaucoup le 3DR Pencil pour la pêche des bars

Le corps des leurres Yo-Zuri est conçu dans un ABS très épais – beaucoup plus que d’autres modèles équivalents. Ainsi, la forte épaisseur du corps en polycarbonate creux leur confère une grande résistance à l’écrasement ou face aux chocs (attaques, combats, roches). Cette grande robustesse se retrouve donc également au niveau des anneaux d’attaches ou de la bavette.

 

Prism Finish Yo-Zuri : résistance face aux dentitions acérées !

Le 3DR Prop résiste parfaitement aux dents hyper coupantes des tassergals

Technologie 3D Prism Finish Yo-Zuri

 

Les leurres Yo-Zuri disposant de la technologie Prism Finish offrent un avantage considérable pour le pêcheur : leur résistance hors norme face aux dentitions les plus acérées ! Ainsi, le leurre possède un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Protégé par le corps transparent teinté dans la masse, il n’est donc jamais abimé par les attaques des prédateurs à forte dentition. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, ce type de leurre continue donc à renvoyer ses reflets multidirectionnels si attractifs et conserve toute son efficacité très longtemps.

Même la dentition ultra acérée des tassergals n’abime pas les leurres dotés du 3D Prism Finish !

Ainsi, face à des poissons français aux mâchoires dotées de dents ultra tranchantes tels que des barracudas ou des tassergals, les leurres Yo-Zuri ont montré leur capacité à conserver leurs coloris si chatoyants prise après prise. Des top-waters tels que le 3DB Pencil, 3DR Pencil ou encore le 3DR Prop Yo-Zuri peuvent ainsi être utilisés sur ces poissons aux dentitions acérés sans jamais être abîmés. C’est un avantage considérable face aux redoutables mâchoires de ces prédateurs car vous réalisez ainsi d’énormes économies – un leurre « classique » devenant rapidement inutilisable après quelques poissons à peine !   

 

Le 3DR Prop résiste parfaitement aux dents hyper coupantes des tassergals Crash test Yo-Zuri : les tassergals !

Même après la prise de plus d’une trentaine de tassergals lors de la même journée, nous avons été étonné de constater que notre 3DR Prop Yo-Zuri paraissait toujours aussi neuf. En conservant la puissance de ses reflets internes grâce à son enveloppe protectrice transparente, il a continué prise après prise à être toujours aussi attractif. Même face aux dents des tassergals qui sont pourtant aussi coupantes que des lames de couteaux, ce leurre a parfaitement résisté aux attaques pourtant violentes de ces prédateurs hyper agressifs.

 

Leurres Yo-Zuri : une impressionnante longévité !

 

Le team Flashmer pêche beaucoup le bar et le tassergal avec le 3DB Pencil Yo-Zuri

Au fil des années, des pêcheurs aussi passionnés qu’Etienne, Colin et Vincent Goletto ont utilisé quasiment tous les leurres Yo-Zuri sur toutes les cotes françaises. Et ils ont bien montré avec leurs résultats impressionnants leur efficacité et leur robustesse ! Certains des leurres qu’ils possèdent ont pris des dizaines de poissons et ils restent toujours aussi efficaces. Ils ont ainsi résisté aux chocs, aux attaques et aux combats et demeurent encore aussi attractifs que lors de leur première utilisation.

Idéal pour la pêche du bar, le 3DR Pencil est d’une impressionnante robustesse !

Aussi bien du bord qu’en bateau, ils ont pris de très nombreux bars et tassergals avec le 3 DR Pencil, le 3DB Pencil, le 3DR Prop, le 3DR Popper, etc. Et malgré un rythme de pêche ultra soutenu, ils n’ont jamais subi de casse au niveau du corps ou encore des attaches. Ces pêcheurs très expérimentés apprécient ainsi particulièrement ces leurres Yo-Zuri qui « font le job et qui sont résistants dans le temps » comme dit Colin. Une longévité exceptionnelle que bien peu de leurres peuvent fournir aux pêcheurs !

 

Leurres Yo-Zuri : crach tests du team Flashmer !

Combat avec une carangue GT prise au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri : un crash test extrême !

Le 3DR Pencil Yo-Zuri

 

Mais leurs tests ont été plus loin puisqu’ils ont même utilisés des leurres Yo-Zuri initialement destinés aux bars ou aux black-bass pour pêcher des poissons bien plus puissants lors de leurs voyages de pêche à l’étranger. Ainsi, lors de leurs différents voyages à Madagascar, ils n’ont pas hésité à essayer le 3DB Pencil et le 3DR Prop sur des poissons exotiques ultra puissants tels que les carangues, les carpes rouges, les thazards, etc. lorsque ces poissons étaient focalisés sur de petites proies et qu’ils refusaient les gros leurres.

 

Colin avec une grosse carangue prise au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri !

Ces leurres n’étant pas destinés à la pêche de poissons exotiques, ceux-ci ne possèdent pas d’armature intégrale renforcée comme les leurres « Big Game » de la gamme Yo-Zuri (ex : Bull Pop, Mag Popper, 3D Popper, etc.) Ils ont pourtant résisté à des combats hyper soutenus en 50 lb avec des pélagiques connus pour leur impressionnante défense. Ainsi, les attaches ont tenu bon et le corps de ces leurres a conservé son intégrité structurelle malgré les énormes pressions engendrées par la mâchoire surpuissante des carangues. Les hameçons et les anneaux brisés d’origine ont aussi montré leur très grande qualité en résistant à ces féroces combattantes.

Colin avec une carangue bleue prise au 3DR Prop !

Bien que petit au regard de ces poissons, le 3DB Pencil 125 (12,5 cm /27 g) s’est ainsi avéré suffisamment robuste pour réussir à sortir plusieurs de ces puissants pélagiques. Même le 3DR Prop qui ne pèse pourtant que 12 g pour 9 cm à peine a permis à Colin de sortir des carangues ou encore des thons jaunes ! C’est dire la résistance de ces leurres Yo-Zuri initialement conçus pour pêcher des poissons de taille moyenne tels que le bar, le bass, le brochet, etc. Un véritable « crash test » que bien peu de leurres sur le marché réussiraient à passer !

Magnifique thon jaune pris par Colin avec un 3DR Prop !

 

 

Avis Colin Goletto :

« Lors de notre séjour à Madagascar, j’ai été bluffé par la solidité du corps et la qualité des attaches du 3DB Pencil 125 et du 3D Prop Yo-Zuri face à ces poissons exotiques hyper puissants. On ne peut mieux faire que ces grosses carangues ou ces thons jaunes pour prouver la robustesse de ces top-waters ! Ces leurres sont vraiment au top qualité ! « 

 

 

Leurres Yo-Zuri Big Game: pour les poissons records !

Dans la gamme des leurres Yo-Zuri, il existe bien sur des leurres spécifiquement conçus pour les pêches de poissons ultra puissants. Ils seront destinés aux pélagiques français tels que le thon rouge ou pour toutes les destinations tropicales afin de pêcher des espèces telles que la carangue, les carpes rouges, les tarpons, les grands barracudas, etc. Et si les leurres à bars Yo-Zuri résistent à de tels crash tests, imaginez la robustesse de la série Big Game. Ces leurres spécifiquement conçus pour les plus grands prédateurs de la planète sont d’une robustesse impressionnante !

Le Bull Pop possède un corps ultra robuste 100 % water proof et d’une armature intégrale renforcée

Ceux-ci sont tous dotés d’une armature traversante intégrale en inox soudé de type « full wire ». La garantie d’avoir une résistance maximale face aux incroyables pressions sur les attaches que peuvent exercer les prédateurs les plus puissants de la planète lors de leur combat ! Cette armature évite également l’effet cisaillement du leurre avec les poissons dotés de redoutables mâchoires et qui sont capables de littéralement couper un leurre en deux (thazards, barracudas, etc.)

Le Bull Pop possède un corps ultra robuste 100 % water proof et d’une armature intégrale renforcée

 

Digne héritier du célèbre Surface Bull, le Bull Pop Yo-Zuri est désormais la version la plus aboutie de ce popper mythique. Le corps de ce leurre est conçu dans une mousse polyuréthane flottante hyper solide qui lui apporte une résistance à toute épreuve. Associé à l’armature intégrale renforcée, ce corps d’une très haute densité peut supporter les attaques les plus brutales et les plus redoutables mâchoires sans jamais couler.

 

L’High Speed Vibe dispose de la technologie « Power Body » avec une armature « full wire »

 

 

Vous noterez que le stickbait coulant Diving Slider ou encore l’High Speed Vibe Yo-Zuri disposent de la même technologie « Power Body » avec une armature « full wire » pour une robustesse extrême face aux plus féroces prédateurs de la planète.

 

Avec son armature intégrale renforcée, le 3D Popper Yo-Zuri est idéal pour la pêche du thon rouge !

armature intégrale renforcée du 3D Popper Yo-Zuri

D’autres leurres tels que le 3D Popper, le 3D Magnum ou encore le Mag Popper Yo-Zuri disposent d’un corps en polycarbonate hyper solide renforcé avec une armature intégrale traversante. Tous ces leurre sont idéaux pour les poissons exotiques mais sachez que le team Flashmer les utilisent également en France pour la pêche des thons rouges, de la sériole, des grands barracudas méditerranéens, etc.

 

 

Crash tests à ne pas reproduire ! Cette nouvelle carangue prise au 3DB Pencil montre sa robustesse exceptionnelle !

Ces essais du 3DB Pencil ou encore du 3DR Prop en pêches tropicales sont des « crashs tests » extrêmes réalisés par notre team Flashmer. Ces expériences ont été réalisées pour évaluer la robustesse des leurres Yo-Zuri – même quand ceux-ci ne sont pas destinés aux pêches exotiques. Le team Flashmer est constitué de pêcheurs très expérimentés et ils ont ainsi voulu tester les limites de résistance de ces leurres. Pour la pêche des pélagiques Français (ex : thons rouges) ou pour les prédateurs tropicaux, nous vous recommandons donc bien sur les leurres Yo-Zuri dotés d’une armature intégrale. Car comme nous l’a confié Colin avec humour : « Attention, ces cascades ont été réalisées par des professionnels. N’essayez surtout pas de les reproduire ! »

07/12/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS