Tassergals au stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri

Parmi tous les stickbaits existants sur le marché, le 3DB Pencil Yo-Zuri est certainement un des meilleurs pour la recherche spécifique du tassergal !

Beau tassergal pêché par Vincent au 3DB Pencil Yo-Zuri

 

Le tassergal : un féroce prédateur qui adore les stickbaits !

3DB Pencil Yo-Zuri

Le tassergal est un poisson carnassier qui mesure autour de 40 à 80 cm pour un poids compris en moyenne entre 3 à 7 kg – mais les plus gros individus pêché en France peuvent dépasser les 10 kg. Ce poisson peut être trouvé dans le golfe de Gascogne mais il est surtout présent sur les cotes méditerranéennes où ses populations sont de plus en plus abondantes. Ce prédateur est grégaire – c’est-à-dire qu’il vit et chasse en bancs. Ce féroce carnassier est particulièrement agressif quand il attaque en groupe. Ainsi, il n’hésite pas à déchiqueter des proies aussi grosses que lui grâce à sa dentition acérée ou à exterminer un banc entier de sardines – continuant à attaquer uniquement pour le plaisir, même lorsqu’il a le ventre plein. Il est même capable de se faire vomir pour mieux continuer à chasser. C’est dire sa férocité ! 

Encore un magnifique tassergal pris au 3DB Pencil Yo-Zuri par Vincent !

Cherchant régulièrement ses proies en surface, le tassergal peut même créer des chasses telles que celles des bonites quand il est pris de frénésie alimentaire. Il n’est donc pas étonnant que ce carnassier adore les leurres de surface – et les stickbaits sont même des leurres de prédilection pour le pêcher ! Et parmi tous les stickbaits existants, il y en a un en particulier qui est parfaitement adapté à ce féroce carnassier : le 3 DB Pencil Yo-Zuri !

 

Stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri : une robustesse hors norme !

Le 3DB Pencil Yo-Zuri résiste parfaitement aux dents tranchantes des tassergals !

Le tassergal est en effet doté d’une gueule puissante armée de dents aussi coupantes que des lames de couteau. Les plus beaux spécimens sont ainsi capable de couper en deux des poissons de plus de 40 cm d’un simple claquement de mâchoire ! Le premier avantage d’utiliser le 3DB Pencil Yo-Zuri pour pêcher le tassergal est en fait lié à la conception même de ce stickbait. Réalisé en ABS ultra épais, son corps est en effet d’une impressionnante solidité. Le team Flashmer l’a même testé à Madagascar et il a ainsi résisté à des carangues – c’est dire sa robustesse !

 

Stickbait 3DB Pencil : l’avantage du 3D Prism Finish pour les tassergals !

3DB Pencil Yo-Zuri

Comme tous les leurres de la série DB Yo-Zuri, le stickbait 3 DB Pencil dispose d’une technologie hyper novatrice : le 3 D Prism Finish. C’est un réel atout face aux attaques des tassergals !

Technologie 3 D Prism Finish

 

Ainsi, contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, le corps transparent hyper robuste teinté dans la masse protège le film holographique interne des dents acérées des tassergals. Ce stickbait conserve donc très longtemps toute son attractivité visuelle malgré leur terrible dentition et continue à renvoyer de multiples reflets multidirectionnels attaque après attaque. Un avantage de taille face à ces prédateurs si féroce capables de rendre inutilisable n’importe quel autre stickbait après la prise de quelques poissons !

 

Technologie Wave MotionVous noterez que comme tous les leurres de la série DB Yo-Zuri, le 3 DB Pencil présente également une autre technologie révolutionnaire : 

Wave Motion Belly : le leurre présente sur le ventre des cannelures. Durant la nage, le passage de l’eau à leur surface crée des micros vortexs qui diffusent des vibrations attractives lors de la nage.

 

 

3 DB Pencil : une nage idéale pour le tassergal !

Vincent avec un beau tassergal pris au 3DB Pencil Yo-Zuri

Le stickbait 3DB Pencil a la particularité de nager bien à plat à la surface de l’eau, ce qui le rend ultra simple à manier en walking the dog – y compris par des débutants. Avec sa position assez basse dans la pellicule de surface ainsi que sa forte densité, le 3DB Pencil est un véritable 4 X 4 des mers ! Ce stickbait tient très bien la houle et ne se laisse jamais bousculer. C’est un réel atout car les petites vaguelettes ont tendance à rendre les tassergals plus actifs car l’eau est plus oxygénée.

3DB Pencil Yo-Zuri

Le 3DB Pencil Yo-Zuri offre également l’avantage de supporter de grandes vitesses d’animation. En effet, avec sa position abaissée dans la peau de l’eau et sa grande stabilité de nage, il est ainsi possible de le manier assez rapidement sans qu’il ne décroche de la surface. C’est un réel avantage car le tassergal étant un pélagique très véloce, une animation assez nerveuse sera recommandée. 

Ce tassergal n’a pas résisté à un 3DB Pencil bien manié

Néanmoins, ce prédateur est bien souvent d’humeur fantasque. Il peut ainsi suivre un leurre manié rapidement jusqu’à vous et ne pas mordre. La capacité du stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri à pouvoir être animé à toutes vitesses de récupération grâce à sa nage bien à plat sera alors un véritable atout! Ainsi, il vous est possible de le manier à très faible vitesse en détachant bien vos tirées pour le faire nager en long slides avec de larges embardées latérales. Avec des séries rapides de twitchs courts, vous pouvez également l’animer plus vivement en walking the dog. Il enchainera alors les brusques écarts latéraux comme une proie affolée tentant de s’enfuir à l’approche d’un prédateur. Sur le terrain, cette grande variété de nages est en fait un réel avantage pour pêcher le tassergal dont l’humeur est si souvent changeante !

 

Stickbait 3DB Pencil : des distances de lancer exceptionnelles !

Stickbait 3DB Pencil : des distances de lancer exceptionnelles !

Parmi tous les atouts du stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri pour la pêche des tassergals, ses distances de lancer exceptionnelles font vraiment la différence sur le terrain ! En effet, ce pélagique est un prédateur trés rapide qui a tendance à chasser à courre. En jouant sur sa vitesse, il poursuit donc longtemps sa proie avant d’attaquer. Avec un stickbait se lançant mal, il est ainsi fréquent que le tassergal suive le leurre jusqu’au pied du pêcheur sans avoir eu le temps suffisant pour attaquer.

Les tassergals attaquent le 3DB Pencil Yo-Zuri hyper violemment !

Avec son profil fusiforme hyper aérodynamique, le stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri fend littéralement l’air lors du lancer. Associé à sa lourde bille en acier jouant le rôle de transfert de masse et sa forte densité, vous pouvez ainsi atteindre des distances de lancers impressionnantes. Vous noterez d’ailleurs que le rapport taille / poids du 3 DB Pencil est exceptionnel: 10 cm : 16 g / 12,5 cm : 27 g. C’est considérable pour un leurre de surface destiné à flotter ! Vous constaterez sur le terrain que la proportion d’attaques de tassergals sur le 3 DB Pencil est bien supérieure à celle enregistrée avec d’autres stickbaits n’atteignant que de faibles distances. Pour l’avoir expérimenté en compagnie d’autres pêcheurs, nous pouvons vous affirmer que la différence est flagrante !

 

3 DB Pencil : une sonorité impressionnante !

Le 3DB Pencil est hyper efficace sur les tassergals !

Billes bruiteuses

 

Grâce à son énorme bille en acier, le 3DB Pencil Yo-Zuri produit une sonorité d’une intensité exceptionnelle ! Lors de l’animation en walking the dog, cette bille percute les flancs en ABS de ce stickbait à chaque embardée latérale. Le large corps creux du 3DB Pencil agit alors comme une caisse de résonnance et amplifie le bruit ainsi produit.

 

Cette sonorité hors norme correspondant à des vibrations basses fréquences hyper puissantes qui se diffusent sur des distances exceptionnelles dans l’eau. Avec leur oreille interne et leur ligne latérale, les prédateurs les ressentent de très loin. Il vous est donc possible d’attirer les poissons de plus grandes profondeurs ou encore d’espacer vos lancers pour couvrir des surfaces encore plus importantes. Avec un prédateur aussi agressif que le tassergal, la puissance de ces vibrations basses fréquences est ici encore un réel avantage !

Le 3DB Pencil est un stickbait hyper sonore !

 

Stickbait 3DB Pencil 125 Yo-Zuri : le top pour les gros tassergals !

Vif de 50 cm coupé en deux par la terrible dentition d’un tassergal !

Les tassergals sont si agressifs qu’ils attaquent des proies énormes par rapport à leur propre taille. Il est fréquent que les pêcheurs à l’appât ramènent leurs prises coupées en deux par ces féroces prédateurs. Ainsi, il n’est pas rare que ces carnassiers dévorent par morceaux des poissons aussi gros qu’eux ! N’hésitez donc pas à utiliser la plus grande taille du stickbait 3DB Pencil Yo-Zuri (125 mm) quand ces poissons sont bien actifs !

Enorme tassergal pour Etienne du team Flashmer

Ce stickbait délivre en en effet un son hyper intense correspondant à de très puissantes vibrations basses fréquences. Nageant très bas dans la pellicule de l’eau, il déplace également un volume d’eau énorme et propage ainsi de très fortes ondes de pression. Le top pour faire bouger les plus beaux spécimens et espérer faire un poisson record ! Ces poissons adorant les leurres avec des stimuli puissants, le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri sera vraiment idéal pour sélectionner les plus gros tassergals !

16/11/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS