Shugo Kab Explorer Tackle : le kabura au top pour le pagre !

 

Grâce à sa face étroite et effilée en forme de V ainsi que son profil ovoïde ultra hydrodynamique, le kabura Shugo Kab Explorer Tackle est idéal pour les pêches profondes des pagres !

Mathieu avec un beau pagre pris au kabura Shugo Kab Explorer Tackle !

 

Shugo Kab Explorer Tackle : le kabura spécial pêches profondes et courants puissants !

Kabura Shugo Kab Explorer Tackle

Le Shugo Kab est un kabura coulissant spécifiquement conçu pour accueillir des appâts. À l’usage sur le terrain, ce leurre – appâts de dernière génération s’est révélé parfait pour les pêches les plus profondes. Ultra dense, le kabura Shugo Kab offre en effet la caractéristique d’avoir un avant plus étroit en forme de V qui perce parfaitement l’eau et qui fend littéralement les courants. Associé à son corps au profil ovoïde ultra hydrodynamique et la portance générée par ses sourcils proéminents, il nage donc tout seul en oscillant sur lui-même tout en se maintenant à l’horizontale. L’idéal pour pêcher dans de grandes profondeurs ou pour rester à la verticale malgré de fortes dérives !

Kabura Shugo Kab Explorer Tackle chromé rose Kabura Shugo Kab Explorer Tackle chromé vert

Le Shugo Kab étant coulissant, il offre de multiples avantages pour la pêche des beaux carnassiers tels que le pagre. Ainsi, l’ensemble jupe / assist hook n’étant pas directement attaché au corps de ce kabura, l’articulation ainsi créée donne au Shugo Kab Explorer Tackle une nage beaucoup plus fluide et naturelle – le rendant ainsi bien plus attractif. C’est également un réel avantage lors du combat avec un beau prédateur. Ainsi, la tête s’éloignant du corps lourd à chaque coup de tête associé à la souplesse des assist hooks font que le poisson ne peut prendre appui sur le leurre pour se décrocher. Un atout de taille quand on recherche des sparidés carnassiers tels que les pagres car leur combat est très intense !

 

Caractéristiques générales du kabura Shugo Kab Explorer Tackle :

Caractéristiques générales du kabura Shugo Kab Explorer Tackle

  • Kabura coulissant : l’ensemble assist hooks + jupe coulisse (anti décrochage)
  • Gaine Teflon ultra gliss : coulissement optimal !
  • Spécial appâts (vers, lanières ou pattes de céphalopodes, corps de crevette ou de gambas, etc.)
  • Profil en V hydrodynamique: oscillation de la tête
  • Sourcils proéminents : portance et stabilité de nage
  • Gaine Teflon ultra gliss : coulissement optimal
  • Large signal œil holographique à effets prismatiques
  • Deux yeux type diamant-poursuite à l’arrière du corps (effet teaser)

Kabura Shugo Kab Explorer Tackle chromé bleu Diamants poursuite du kabura Shugo Kab Explorer Tackle

  • Cavité arrière pour inserer un bâtonnet lumineux, un rattle ou encore un tampon d’attractant
  • Assist hook double en montage décalé. Tresse de 65 lb.
  • Hameçons Iseama renforcés et ligaturés: hameçons ronds sont des forts de fer doté d’un redoutable piquant. Petits mais très robustes, leur taille correspond parfaitement à la gueule des sparidés.
  • Bague en laiton robuste maintenant la jupe
  • Jupe en brins de silicone ultra souples: volume et vibrations attractives.
  • 2 paires de lanières droites hyper souples en silicone fluo réactif aux UV (coloris contrastés) évoquant les tentacules du petit poulpe.

 

La cavité arrière du Shugo Kab Explorer Tackle

 

 

Tout comme la Bunri Kab, le Shugo Kab Explorer Tackle offre la particularité de disposer d’une cavité arrière pouvant accueillir des teasers supplémentaires. Ce sont les seuls kaburas du marché à proposer ce concept inédit ! Vous pouvez ainsi rajouter un bâtonnet lumineux de type Flash Night FNS, un rattle ou encore un tampon qui permettra de diffuser de l’attractant sur une longue durée. Lumineux, sonore ou odorant : choisissez les stimuli que vous vous voulez rajouter à votre kabura !

 

Gamme des kaburas Shugo Kab Explorer Tackle

 

 

 

 

 

Le kabura Shugo Kab Explorer Tackle  est disponible en 20 30, 40, 60, 90, 120, 150 et 180 g.

 

Il existe en 4 coloris : chromé bleu, chromé rose, chromé rouge, et chromé vert

Kabura Shugo Kab Explorer Tackle

 

Les bons appâts à associer au Shugo Kab Explorer Tackle

Gambas et lanières de calamar seront des appâts parfaits à escher sur le Shugo Kab Explorer Tackle

Ligature à appâtsComme tous les kaburas Explorer Tackle, le Shugo Kab Explorer Tackle peut recevoir de multiples types d’appâts. La gambas sera surtout utilisé pour les faibles dérives car elle reste assez fragiles. Il est d’ailleurs à noter que comme tous les appâts fragiles, il sera recommandé d’utiliser de l’Élastique à ligaturer Flashmer afin de rendre cet appât plus robuste et pour avoir une meilleure tenue sur l’hameçon lors de l’animation ou face aux attaques des petits poissons indésirables. Il est également possible d’utiliser des vers marins résistants et charnus tels que les Bibis, les Rags, les gros Américains, etc. Ceux-ci gagneront à être enfilés avec une aiguille à ver Flashmer qui vous permettra un eschage plus facile sur les hameçons des assists, une présentation plus attractive ainsi qu’une bien meilleure tenue.  

Des lanières de calamar seront des appâts parfaits à escher sur le Shugo Kab Explorer Tackle

Mais l’appât de prédilection pour les pêches profondes du pagre seront les lanières et les tentacules de céphalopodes tels que la seiche ou le calamar. Le blanc du manteau est ainsi ultra attractif grâce à sa couleur blanche nacrée ainsi que par ses effluves. Il offre également l’avantage d’être très robuste et d’avoir une excellente tenue sur l’hameçon des assists. Nous vous conseillons de découper aux ciseaux dans le manteau du céphalopode des lanières en forme de feuilles afin qu’une fois placées sur l’hameçon, celles-ci ondulent dans le courant ou à la moindre animation. Eschés à l’aiguille comme on le fait avec un ver, les tentacules seront également sont aussi très efficaces et correspondront à merveille au Shugo Kab Explorer Tackle qui imite à la perfection un petit poulpe. Un must pour les pêches les plus profondes !

 

Pêche à soutenir au ras du fond avec le Shugo Kab Explorer Tackle

Pêche à soutenir au ras du fond avec le Shugo Kab Explorer Tackle

Le pagre étant un poisson benthique vivant sur le fond, le Shugo Kab Explorer Tackle gagnera à être manié très prés du substrat pour cibler cette espèce. Avec sa grande densité et sa forme ovoïde très hydrodynamique, le Shugo Kab sera ici idéal pour rester parfaitement à la verticale du bateau en pêche à soutenir au ras du fond. Son profil effilé sur l’avant fend parfaitement les plus puissants courants et lui permet de rester à l’aplomb malgré les plus fortes dérives. Il permet ainsi de pêcher plus profondément que d’autres modèles à poids équivalents– même dans les fonds importants où il est parfois nécessaire de rechercher ces sparidés carnassiers.

Mathieu avec un beau pagre d’un kilo pris au kabura Shugo Kab Explorer Tackle !

Les sourcils proéminents de ce kabura lui confèrent une meilleure portance dans l’eau et le font nager automatiquement à l’horizontale face aux courant tout en oscillant lors de la dérive. On pourrait même croire qu’il a été fait pour ce type de « pêche à raser » ! En fait, cette technique consiste juste à suivre au plus prés les reliefs du fond alors que le bateau dérive. Avec son profil en V à l’avant, la pression de l’eau fait osciller la tête du Shugo Kab Explorer Tackle lors de la dérive. Ce balancement flanc sur flanc se retransmet alors aux longues lanières droites de façon très attractive. Il suffit de juste soutenir le Shugo Kab en le faisant descendre dans les creux et en le récupérant lors des remontées. Il est conseillé de reprendre de temps en temps contact avec le fond pour être sur de bien être à proximité immédiate des reliefs. Attention néanmoins dans les zones rocheuses très encombrées de ne pas accrocher. C’est ultra efficace sur les poissons benthiques vivant très prés du substrat et qui n’attaquent des proies que lorsqu’elles passent à leur portée. C’est ainsi le cas des chapons, des daurades royales, des grondins perlons, des dentis, des pageots, des labres, des grisets et bien sur…des pagres !

 

L’animation à la japonaise avec le Shugo Kab

L’animation à la japonaise avec le Shugo Kab

L’animation à la japonaise consiste uniquement à faire remonter lentement le kabura à la verticale du bateau. Il suffit de le récupérer linéairement au moulinet sans autre maniement. Difficile de faire plus simple ! Le Shugo Kab Explorer Tackle est certainement un des kaburas les plus adaptés à ce maniement ! En effet, ses sourcils proéminents stabilisent sa nage en lui apportant une plus grande portance dans l’eau et son profil effilé sur l’avant lui confère une nage vacillante sur simple récupération. De même, il dispose à l’arrière de son corps de 2 « diamants poursuite » qui émettent de puissants reflets multidirectionnels. Les pagres et tous les sparidés carnassiers (dentis, pageots, etc) ayant tendance à suivre longtemps leurs proies sur de grandes distances, ces teasers les incitent donc à finaliser leur attaque sur le Shugo Kab.

Les pagres adorent le kabura Shugo Kab Explorer Tackle manié à la japonaise !

Le secret de l’efficacité de cette animation est en fait de profiter de l’instinct suiveur des pagres. En traversant les différentes couches d’eau, ce prédateur benthique vivant prés du fond subit les effets de la décompression. Au fur et à mesure qu’il remonte en suivant le Shugo Kab, le volume d’air présent dans sa vessie natatoire se dilate. À une certaine profondeur, il n’a alors d’autre choix que d’attaquer de peur de subir un barotraumatisme ou de voir sa proie lui échapper. Les diamants poursuite du Shugo Kab font alors office de points d’attaque que ce prédateur va cibler en priorité. Étant donné qu’ils sont placés devant les assists hooks souples, les hameçons sont ainsi plus facilement aspirés lors de l’attaque. C’est d’une rare efficacité sur tous les sparidés carnassiers – dont le pagre !

 

Dandine avec le Shugo Kab Explorer Tackle

Dandine avec le Shugo Kab Explorer Tackle

Quand les poissons sont peu actifs, il est également possible de dandiner doucement votre Shugo Kab afin de le rendre encore plus incitatif. C’est la parfaite imitation d’un petit poulpe en train de nager ! Comme avec la technique de la traction, la canne est progressivement levée vers le haut puis rabaissée lentement. Il est essentiel de bien garder la bannière de votre fil tendue lors de la descente afin de ressentir les touches – celles-ci étant fréquentes lors de cette phase. C’est une variante de la « pêche à raser » et comme avec cette technique, cette dandine s’effectuera en suivant au maximum les reliefs du fond. La jupe du Shugo Kab constituée de fins brins de silicone crée alors des effets de volumes dans l’eau – tout comme le fait un petit poulpe lorsqu’il nage. Les lanières droites ultra souples figurant ses tentacules complèteront la parfaite imitation de ce céphalopode juvénile évoluant d’un rocher à l’autre – une proie de prédilection pour tous les sparidés carnassiers dont un des plus beaux : le pagre !

Le kabura Shugo Kab Explorer Tackle est très efficace sur les pagres !

 

Le kabura Shugo Kab Explorer Tackle : le top pour les pagres !

Etienne avec un beau pagre !

Le kabura Shugo Kab Explorer Tackle est vraiment idéal pour rechercher le pagre en grandes profondeurs ou en présence de forts courants. Avec ses coloris chromés ainsi que son large œil holographique à effets prismatiques, il capte en effet la plus faible lumière et émet de puissants reflets multidirectionnels hyper attractifs visibles sur de très grandes distances.  Associés aux effluves de l’appât et à la nage hyper attractive du Shugo Kab, de quoi faire littéralement « craquer » les pagres les plus difficiles !

L’œil œil holographique à effets prismatiques du Shugo Kab renvoie de puissants reflets dans toutes les directions

 

19/10/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, SORTIE PECHE, TESTS PRODUITS