Sérioles au popper Bull Pop !

 

Prendre une sériole au popper est certainement un des plus beaux coups de ligne à réaliser en France. Et le Bull Pop Yo-Zuri est alors votre meilleur allié !

Vincent avec une magnifique sériole prise au Bull Pop Yo-Zuri !

La sériole est un des plus beaux prédateurs présents sur les cotes méditerranéennes puisque les plus gros sujets peuvent dépasser les 60 kg pour une taille atteignant les 2 m. Ce pélagique surpuissant est un véritable poisson trophée pour tous les pêcheurs. Mais ce que beaucoup ignorent est que ce magnifique prédateur qui est souvent recherché au vif peut également être pêché au…popper. Entre l’explosion en surface et le combat impressionnant, c’est alors un des plus beaux coups de ligne dont un pêcheur puisse rêver ! Et pour cette technique, un popper en particulier se distingue clairement par son efficacité sur ce magnifique pélagique : le Bull Pop Yo-Zuri !

 

Bull Pop Yo-Zuri : le popper légendaire !

Le Bull Pop est une référence pour les pêches exotiques !

Le Bull Pop Yo-Zuri est un popper qui est devenu mythique pour tous les pêcheurs en exotique tant ses résultats sur les plus beaux prédateurs de la planète sont exceptionnels. Carangues, tarpons, carpes rouges, thons jaunes ou rouges, etc. : ce popper est devenu une véritable référence pour la pêche des poissons records dans le monde entier !

 

Distances de lancer impressionnantes

 

Ce popper dispose des toutes dernières technologies Yo-Zuri :

 

La technologie Color change du Bull Pop Yo-Zuri

 

Technologie COLOR CHANGE : 
Selon l’orientation du leurre, la couleur change. Cet effet est d’autant plus perceptible avec une nage « walking the dog » ou un mouvement ondulatoire naturel du leurre.

 

Technologie WAVE MOTION : 
Des côtes sur le corps vont créer des turbulences et envoyer dans la colonne d’eau des vibrations que les poissons perçoivent grâce à leur ligne latérale.

 

 

Bull Pop Yo-Zuri : pops, splashs et sillages de bulles

Splashs et trainées de bulles du Bull Pop Yo-Zuri

Nage en walking the dog

 

 

Le Bull Pop Yo-Zuri a la particularité de produire un maximum de perturbations en surface sans pour autant demander de dépenses physiques trop importantes. Manié par tirées sèches, il crée de très puissants pops perceptibles de très loin par les poissons. En rendant bien la main à chaque twitch, il effectue dans le même temps de larges embardées latérales dans une nage en walking the dog très efficace sur les prédateurs.

 

La large bouche concave du Bull Pop Yo-Zuri

 

 

Animé à plus grande vitesse, sa bouche concave crée des splashs impressionnants ainsi que de fortes projections de gouttelettes à chaque traction. Il laisse alors derrière lui un long sillage de bulles très attractif qui est repéré sur de grandes distances par les poissons carnassiers. Une combinaison d’effets hyper provocateurs qui ne laisse aucun prédateur indifférent !

 

 

 

Armature intégrale renforcé et corps hyper robuste

Armature intégrale renforcée du Bull Pop Yo-Zuri

Le Bull Pop Yo-Zuri dispose d’une armature intégrale renforcée en inox qui lui confère une résistance maximale face aux plus puissantes mâchoires et qui lui permet d’affronter les tensions énormes engendrées par les combats les plus violents. En plus de son armature traversante, le Bull Pop Yo-Zuri possède un corps conçu dans une mousse polyuréthane flottante de très haute densité. Cette association ultra robuste confère à ce popper une résistance exceptionnelle qui lui permet de supporter les rushs des poissons les plus puissants de la planète dont la sériole (amberjack) fait partie.

 

Corps ultra robuste du Bull Pop Yo-Zuri

 

Bull Pop : un armement spécial poissons records !

Hameçons et anneaux brisés renforcés

 

Les triples armant d’origine le Bull Pop sont spécifiquement conçus pour les plus gros prédateurs. Ultra forts de fer tout en possédant un piquant extrême, ils ont l’avantage d’offrir une résistance à toute épreuve. Même les anneaux brisés qui l’équipent sont également renforcés pour supporter les combats les plus acharnés. L’idéal pour les plus puissants pélagiques tels que la sériole mais également pour les thons rouges qu’il est fréquent de toucher avec cette technique.

 

 

Pêche de la sériole au Bull Pop : un matériel à la hauteur !

La sériole est un pélagique d’une puissance exceptionnelle !

Pour la sériole, le Bull Pop Yo-Zuri 15 cm pour 70 g est vraiment idéal ! Il représente déjà une belle proie et il est moins lourd que le modèle 20 cm qui fait 140 g – le rendant ainsi moins fatiguant durant les longues heures de maniements que réclame la rare sériole. Ce pélagique étant très puissant et pouvant atteindre plusieurs dizaines de kg, un ensemble assez puissant sera recommandé. Un combo 50 lb avec un moulinet taille 4000 à 5000 de type exotique est ainsi parfait. D’une puissance de lancer 30 / 100 g, il permettra de propulser à de grandes distances votre Bull Pop Yo-Zuri malgré l’utilisation d’une tresse forte en PE 3.0 à 4.0. Vincent Goletto utilise ici la tresse Superbraid 8X Yo-Zuri qui lui offre l’avantage d’avoir un rapport diamètre / résistance hors norme. Un ensemble aussi fort pourra être disproportionné face à des barracudas – des poissons qu’il est fréquent de toucher avec cette technique . Mais il sera néanmoins nécessaire face aux belles sérioles ou même aux gros thons rouges dont les attaques ne sont pas rares. Il faut même avouer qu’on touche plus souvent du thon au popper que des sérioles – ce pélagique étant bien plus rare !

 

Au popper, il n'est pas rare de prendre du thon en recherchant la sériole !

 

Un système d’attache rolling / anneau brisé est recommandé pour pêcher la sériole au Bull Pop Yo-Zuri

Astuce du team Flashmer : 

 

Pour les puissants pélagiques, oubliez les agrafes qui peuvent s’ouvrir ou casser lors de combat. La meilleure solution pour attacher vos leurres lourds tels que le Bull Pop Yo-Zuri est un ensemble rolling + anneaux brises. Ainsi, le team vous recommande l’émerillon Tornado Strong dont les roulements à billes assurent une rotation parfaite et les Anneaux Brisés forgés Flashmer qui sont d’une qualité exceptionnelle et qui ne vous feront jamais défaut

 

 

Maniement du Bull Pop pour la sériole

Pops très puissants sans fatigue excessive

Pour pêcher la sériole, l’animation de votre Bull Pop Yo-Zuri devra être plus lente que celle destinée aux thons rouges sur chasse. Ainsi, il est recommandé de bien détacher ses tirées afin de créer des pops très sonores. Afin d’augmenter l’intensité du son produit, n’hésitez pas à bien appuyer votre traction pour que la large gueule concave emmagasine une grosse bulle d’air et que le popper passe légèrement sous la surface. Plus le pop sera sonore et plus les ondes de pression se propageront loin pour attirer les sérioles sur de grandes distances. Il laisse également derrière lui un chapelet de bulles attractives qui contribuera à ce que le prédateur repère mieux le popper. Ainsi récupéré lentement par gros pops avec des arrêts pouvant aller jusqu’à plusieurs secondes (« Pop and stop ») et grâce à ses exceptionnelles distances de lancer, votre Bull Pop Yo-Zuri passe ainsi beaucoup plus de temps sur zone. Il laisse donc le temps à la sériole de monter de profondeurs importantes et de mieux cibler son attaque sur le popper.

 

Bull Pop Yo-Zuri : pops, splashs et sillages de bulles

Il est fréquent de voir la sériole bien avant l’attaque. Accélérer progressivement son animation en profitant de la nage en walking the dog du Bull Pop Yo-Zuri est une bonne solution pour l’inciter à attaquer. Se mettre en position latérale scion vers la surface pour effectuer un mouvement latéral de forte amplitude facilitera alors l’animation. Il ne faut pas hésiter à bien appuyer bien la tirée scion au ras de la surface pour accentuer le pop qui doit être aussi sonore que possible. L’avantage du Bull Pop Yo-Zuri sera alors d’avoir une nage très stable qui colle le leurre à la surface même lors de violentes accélérations. Il déplace également beaucoup d’eau grâce à sa forte section et simule ainsi une grosse proie en diffusant de trés puissantes ondes de pression. De quoi sélectionner les belles sérioles ! 

 

Le Bull Pop crée de puissants pops et de fortes éclaboussures !

 

Stratégies pour pêcher la sériole au Bull Pop Yo-Zuri

Une épuisette au panier large telle que l’Alu Big Fish Flashmer sera recommandée pour la sériole !

La traque de la sériole au popper se pratiquera surtout aux beaux jours. Il sera possible d’utiliser cette technique dés le mois de juin et aussi longtemps que les eaux sont suffisamment chaudes en automne. Cette période peut ainsi s’étendre jusqu’en octobre. Avec l’été, les eaux se réchauffent et ces pélagiques évoluent alors moins profondément – la thermocline étant alors plus haute dans les couches d’eau. Elles peuvent donc chasser leurs proies à proximité immédiate de la surface. Durant les mois les plus chauds, les quelques heures après l’aube et avant le crépuscule sont excellentes pour rechercher les sérioles au Bull Pop Yo-Zuri. Le coup de midi lorsque le soleil est au plus haut est également une bonne période pour les décider car les eaux sont alors très chaudes et ces pélagiques profitent du fort ensoleillement pour surprendre leurs proies dans des attaques où ils surgissent de l’obscurité des profondeurs.  

 

Prendre une sériole au Bull Pop est un sacré coup de ligne !

Le haut des tombants marqués rejoignant de fortes profondeurs sont de bons spots pour traquer les sérioles au popper Bull Pop. Ces pélagiques évoluant facilement dans toutes les couches d’eau, elles remontent en effet ces falaises sous-marines pour effectuer des raids éclairs. Ces hauts-fonds nommés « secs » sont très propices à la pêche au gros popper des beaux pélagiques tels que la sériole mais également pour d’autres prédateurs tels le thon rouge, le barracuda, etc. En effet, les courants s’y concentrent et accélèrent en charriant d’importantes quantités de nourriture qui attirent les poissons fourrage – et donc les carnassiers.  Ces remontées rocheuses peuvent partir de plus d’une centaine de mètres de profondeur et leur sommet peut se situer très haut dans la couche d’eau à proximité de la surface.

 

Gros combat pour Vincent !

Les plateaux rocheux sont également des secteurs très intéressants à prospecter au Bull Pop Yo-Zuri pour rechercher les belles sérioles. Ces vastes étendues gagneront à être entourées de profondeurs plus importantes car elles sont alors balayées par les courants. Durant les beaux jours, ces zones offrent une température stable qui est favorable à la tenue des beaux prédateurs tels que la sériole.

 

Sériole au Bull Pop : un poisson qui se mérite !

Cette sériole prise par Vincent au Bull Pop est un véritable poisson trophée !

La pêche de la sériole au Bull Pop Yo-Zuri demandera de la patience et beaucoup d’engagement personnel. Comme nous l’a signalé Vincent Goletto du team Flashmer, c’est en effet une technique assez physique et ces poissons étant assez rares, ils se méritent ! De nombreuses heures à popper et de nombreuses bredouilles sont nécessaires pour espérer en prendre une. Mais l’attaque impressionnante en surface de ces pélagiques surpuissants à de quoi faire rêver même les pêcheurs les plus aguerris. Et si cette pêche est difficile, prendre une sériole au Bull Pop Yo-Zuri fait oublier tous les efforts consentis car cette prise n’en est que plus glorieuse. Une sériole au popper, c’est en fait un des plus beaux poissons trophées qu’on puisse espérer prendre en France ! Car comme le dit la maxime, plus de défi est grand et plus la victoire est belle !

28/07/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER