Pêchez en sécurité avec le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle

La pêche en mer est un loisir relaxant et paisible mais elle peut également être source de dangers. Avec le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle, manipulez et pesez les poissons dangereux en toute sécurité.

 

Un bon fish grip comme le Scale Explorer Tackle permet d’éloigner sa main de la puissante mâchoire d’une carangue

 

Très économique, le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle est une pince à poisson disposant de caractéristiques hyper intéressantes pour les pêcheurs en mer.

 Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle : ultra léger et compact !

 

Avec les dents ultra pointues de ce merlu, un bon fish grip est indispensable !

 

Ne pesant que 240 g à peine, le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle est hyper léger et peut être porté dans une poche ou à la ceinture pendant toute la journée en se faisant oublier. Le cordon extensible avec mousqueton à accrocher a un passant de votre pantalon vous garantit de ne jamais le perdre. Avec ses 29 cm, ce fish grip est également très compact et tient peu de place dans une boite à pêche ou un sac. Que ce soit en France ou pour des destinations exotiques, il vous accompagnera partout ! 

 

Fish Grip Scale Explorer Tackle

 

Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle : hyper robuste !

 

Le Fish Grip Scale Luxest en aluminium renforcé – ce qui le rend hyper robuste tout en conservant une grande légèreté. Même confronté aux mâchoires surpuissantes de prédateurs tels que des carangues, cette pince ne montre aucun signe de faiblesse et son mécanisme continue à fonctionner longtemps. Sa structure en aluminium offre également l’avantage de parfaitement résister à la corrosion marine.

 

Cette énorme carangue prouve la robustesse du fish grip Scale Explorer Tackle

 

Fish Grip Scale Explorer Tackle : un peson intégré !

 

Peson intégré

 

Ultra précis, le peson intégré au Fish Grip Scale Luxe permet de peser votre poisson en même temps que vous le soulevez. C’est super pratique ! Les graduations sur le manche sont précises à 100 g près et vous permettront de connaitre le poids de votre prise jusqu’à un maximum de 28 lb – soit 12,7 kg. Afin de pouvoir parfaitement régler votre peson avec une extrême précision, il suffit de tourner la molette située au dessus du manche.

L’avantage du fishgrip sera ici de limiter au maximum les manipulations de votre prise ainsi que le temps qu’elle passe hors de l’eau – favorisant ainsi une bien meilleure relâche du poisson !  

 

 

Un bon fish grip tel que le Scale Explorer Tackle permet de tenir un barracuda sans risques

 

Scale Luxe Explorer Tackle : un fish grip ultra ergonomique !

 

La prise en main du Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle est parfaite et le mécanisme d’ouverture s’effectue d’un doigt grâce à la gâchette avec une grande facilité. La poignée grip en caoutchouc permet une tenue sécurisée – même avec les mains mouillées.

 

Comme avec ce pagre, le fish grip Scale Explorer Tackle permet de poser pour la photo en toute sécurité

 

Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle : manipulez les poissons venimeux en toute sécurité !

 

Il faut savoir que le ministère de la santé française déclare que le plus grand nombre d’envenimations (piqures venimeuses) en France est causé par les poissons aux épines venimeuses tels que la rascasse, la vive, le chapon, etc. (ndla : source du site internet de la santé « solidarité-santé.gouv.fr ») Ce n’est pas pour rien que les chapons, les sébastes ou encore les rascasses sont aussi appelés les « poissons scorpions » (famille des scorponidés).

 

 

Le Fish Grip Scale permet de manipuler des poissons aux épines venimeuses tels que ce gros chapon

 

Même des poissons de petites tailles tels que la vive ou la rascasse peuvent infliger des piqures aussi douloureuses que dangereuses. Le venin de ces poissons est extrêmement toxique. Ainsi, la « dose létale médiane » ou DL 50 (un indicateur quantitatif de la toxicité d’une substance) de leur venin peut être équivalent à celui d’un véritable scorpion ! Composé de sérotonine, d’hémolysine, d’histamine, d’enzymes et de protéines au poids moléculaire élevé, le venin déclenche une violente douleur mais pas uniquement. Ainsi, il peut déclencher chez les personnes allergiques un choc anaphylactique sévère. Dans les cas d’allergies les plus extrêmes, les conséquences peuvent être très graves et peuvent même entrainer la mort ! Nous avons ainsi vu un de nos partenaires de pêche piqué par une vive faire une allergie si grave qu’il est tombé inconscient dans le bateau. Son bras avait doublé de volume et il a fallu l’amener immédiatement aux urgences. La meilleure façon d’éviter ce danger sera donc d’utiliser systématiquement un fish grip tel que le Scale Luxe Explorer Tackle dès qu’on manipule ce type de poisson venimeux !

 

Beau chapon tenu avec un fish grip Scale Explorer Tackle

 

Dans le cas d’un gros chapon, il sera fortement recommandé d’être extrêmement prudent car la quantité de poison contenu dans la glande à venin de chacune de ses épines est 10 à 20 fois supérieure à celle d’une petite rascasse. Sachant que la puissance du venin est la même, la dose bien plus élevée rend donc le chapon beaucoup plus dangereux. En éloignant la main des dangereuses épines grâce à son allonge de plusieurs dizaines de centimètres, le Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle  vous permet donc de manipuler ce type de poisson venimeux en toute sécurité.

 

Le fish grip Scale permet d’éviter de se faire piquer par des poissons venimeux tels que que cette rascasse !Conseils Flashmer :

Si vous vous faites piquer par un poisson venimeux, sachez que le venin est thermolabile. Ses principes actifs sont ainsi complètement détruits par une source de chaleur supérieure à 50 ° lorsqu’elle est appliquée rapidement. Il est ainsi possible d’approcher prudemment la flamme d’un briquet ou la braise d’une cigarette (attention aux brulures !) Une autre solution est aussi de tremper la zone piquée dans un liquide chaud tel que le café de votre thermos.

 

Une excellente astuce est également d’utiliser une petite chaufferette chimique car une fois activée, celle-ci produit une chaleur supérieure à 50°. Elles sont très économiques et disponibles partout. Il sera donc très intéressant d’en avoir toujours à disposition quand vous allez pêcher. Mais la meilleure solution reste encore…de ne pas se faire piquer ! Et pour cela, un bon fish grip tel que le Scale Explorer Tackle sera assurément votre meilleur allié ! 

 

Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle : pour les poissons aux mâchoires puissantes !

 

Le Fish Grip Scale Luxe permet de manipuler en toute sécurité tous les poissons dotés de puissantes mâchoires tels que les dentis, les pagres, les vieilles, les congres, etc. Son utilisation sera également recommandée avec les sparidés dont les molaires sont capables de briser les carapaces des crabes ou les plus gros coquillages comme les daurades royales, les grisets, les sars, les pageots, etc. Si une daurade royale peut croquer une huitre, imaginez ce qu’elle peut faire à vos doigts quand elle mord ! Ce fish grip pourra même être utilisé en exotique pour des poissons aux mâchoire surpuissantes tels que les carangues, les carpes rouges, etc.

 

Le fish grip Scale Explorer Tackle permet d’éloigner la main de la puissante mâchoire d’un denti

 

Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle : pour les poissons aux dents acérées !

 

Les dents hyper acérées d’un tassergal sont capables de couper un doigt en deux !

 

En mer, beaucoup de poissons possèdent des dents ultra coupantes qui peuvent occasionner de profondes blessures. En France, c’est ainsi le cas des tassergals, des barracudas, des sabres, etc. Même des pêcheurs confirmés ayant l’habitude de manipuler ce type de poissons se sont ainsi blessés et certaines coupures ont nécessité des points de suture. Un poisson tel qu’un tassergal possède ainsi de petites dents triangulaires aussi tranchantes que la lame d’un couteau et sont capables de couper un doigt en deux ! En pêches tropicales, le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle sera également très apprécié pour des espèces aux dents ultra coupantes telles que les grands barracudas, les wahoos, etc.

 

Avec les dents aiguisés comme un rasoir d’un wahoo, un fish grip est indispensable !

 

Fish grip Scale Luxe Explorer Tackle : idéal pour les débutants !

 

Comme avec cette coryphène méditerranéenne, un fish grip permet aux débutants de tenir un poisson sans risques

 

Quand on est pêcheur débutant, la manipulation des poissons remuants est toujours délicate. Avec leur mucus glissant, les novices ont ainsi bien du mal à poser pour la photo ou à décrocher le leurre de la gueule de leurs prises. Cette hésitation peut même devenir dangereuse car un poisson vous échappant des mains peut alors vous planter un des hameçons profondément lors de sa chute. C’est plus fréquent qu’on ne le croit et même des pêcheurs confirmés ont vécu cette expérience ! Grâce à la forme spécifique des mors de ce fish grip, la tenue de votre prise est parfaite – même quand celle-ci se débat violemment. C’est une sécurité très rassurante pour un débutant mais également pour le poisson. En effet, en maintenant de façon très efficace le poisson, le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle évite que celui-ci ne tombe violemment au sol – ce qui évite les traumatismes et permet donc une meilleure relâche avec beaucoup plus de chances de survie. 

 

Un bon fish grip tel que le Scale Explorer Tackle permet une meilleure relâche des poissons

 

Fish Grip Scale Luxe : idéal pour les pêches exotiques !

 

Gros combat en pêche exotique !

 

Grâce à son poids réduit et son très faible encombrement, le Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle trouvera facilement sa place dans tous vos bagages pour des destinations exotiques. Malgré sa petite taille, sa grande robustesse sera appréciée pour la manipulation de poissons aux dents très tranchantes tels que le wahoo, le barracuda, etc. Les amateurs de pêches tropicales l’apprécieront également par sa capacité à tenir les mains éloignées de la gueule des mâchoires ultra puissantes d’une carangue quand on enlève l’hameçon avec une pince.

 

Un bon fish grip comme le Scale Explorer Tackle permet d’éloigner sa main de la puissante mâchoire d’une carangue

 

Fish Grip Scale Luxe Explorer Tackle : relâchez vos poissons dans de meilleures conditions !

 

Pour relâcher vos prises dans les meilleures conditions possibles, le Fish Grip Scale Luxe offre tout d’abord l’avantage de disposer d’une poignée rotative. Celle-ci évite ainsi les lésions au niveau des cervicales quand le poisson se débat et remue la tête ou encore quand il tourne sur lui-même.

 

Un bon fish grip tel que le Scale Explorer Tackle permet une meilleure relâche des poissons

 

Grâce à la prise sécurisée apportée par ce fish grip et l’affichage immédiat de son poids du peson intégré, vous diminuez également le temps que le poisson passe hors de l’eau avant de le relâcher – ce qui permet d’optimiser ses chances de survie. Un bon fish grip tel que le Scale Luxe Explorer Tackle permet également d’éviter d’enlever trop de mucus à votre prise. En effet, celui-ci protège le poisson des infections par les bactéries comme le fait la peau chez un être humain. En tenant ainsi votre prise par la gueule tout en le soutenant par le ventre, vous n’ôtez qu’un minimum de mucus et vous augmentez donc ses chances de survie après avoir été relâché. Les amateurs de no-kill apprécieront !

 

12/03/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, SORTIE PECHE, TESTS PRODUITS