Mag Popper Yo-Zuri : des distances de lancer records !

Nouveauté 2021, le Mag Popper atteint des distances de lancer records grâce à un tout nouveau système de transfert de masse magnétique créé par Yo-Zuri. Ultra efficace, ce popper est un must pour traquer les plus grands pélagiques de la planète !

 

Mag Popper Yo-Zuri : des distances de lancer exceptionnelles !

 

Mag Popper Yo-Zuri : des distances de lancer exceptionnelles !

 

Transfert de masse magnétique révolutionnaire permettant des lancers records

 

La principale caractéristique du Mag Popper Yo-Zuri est d’atteindre des distances de lancer records. C’est certainement un des poppers qui se lance le plus loin sur le marché ! Il dispose pour cela d’un tout nouveau système de transfert de masse magnétique ultra perfectionné. Les deux lourdes billes en acier sont emprisonnées dans une cage qui coulisse sur un rail – optimisant ainsi le coulissement dans le corps du leurre. Lors du lancer, cette chambre se sépare brutalement de l’aimant et vient percuter l’arrière du popper avec force – ce qui génèrent une impulsion extrême. Ainsi, on entend distinctement la brutalité du choc dans la queue du leurre. Cette énergie initiale s’additionne à celle du lancer et vous fait déjà gagner dès le départ plusieurs dizaines de mètres supplémentaires !

 

Le Mag Popper est doté d’un système de transfert de masse magnétique révolutionnaire

 

Grâce à l’inertie générée par ce transfert de masse, la cage contenant les billes reste en queue du leurre lors de son vol. Le Mag Popper reste ainsi bien en ligne avec sa queue très aérodynamique en forme d’obus fendant parfaitement l’air. Tous les pêcheurs savent combien un leurre qui ne reste pas dans l’axe du lancer et se met de coté perd automatiquement en distances de lancer ! En effet, il est alors beaucoup moins aérodynamique et oppose beaucoup plus de résistance face à l’air. Durant tout son vol, le Mag Popper reste bien droit comme une flèche et n’oscille pas – comme s’il était tracté par le transfert de masse. Les distances atteintes sont alors impressionnantes ! Lors des essais sur une plage, le team Yo-Zuri Japon a ainsi régulièrement lancé le Mag Popper à plus de 90 m. C’est absolument exceptionnel pour un leurre flottant ! 

 

Le Mag Popper reste ainsi bien en ligne lors du lancer

 

Lorsque le leurre arrive en surface et que vous commencez la récupération, les billes en acier sont attirées par l’aimant surpuissant et la cage coulisse à nouveau sur le rail pour redescendre en position centrale. Le Mag Popper Yo-Zuri est alors idéalement équilibré pour une nage parfaite bien à plat sur l’eau. Une technologie révolutionnaire qui s’avère ultra efficace en action de pêche !

 

L’aimant revient en position centrale pour une nage optimisée

 

Mag Popper Yo-Zuri : un maximum de perturbations en surface !

 

Le Mag Popper crée des gerbes d’eau très puissantes

 

Le Mag Popper Yo Zuri offre la caractéristique de pousser beaucoup d’eau sans pour autant fatiguer le pêcheur. Les amateurs de poppers savent bien combien certains modèles peuvent littéralement « casser les bras » en opposant une trop forte résistance lors du maniement. Ainsi, le profil du Mag Popper a été spécifiquement conçu par le bureau d’étude et développement Yo-Zuri pour produire un maximum de raffut en surface sans pour autant entraîner de fatigue excessive. De taille moyenne, sa bouche creuse ne tire pas trop dans la canne mais son profil spécifique crée d’énormes perturbations en surface.

 

Le Mag Popper crée des gerbes d’eau très puissantes

Gueule concave très profonde du Mag Popper

 

Avec sa gueule concave très profonde, le Mag Popper repousse beaucoup d’eau vers l’avant. Cette large cavité buccale emprisonne facilement une bulle d’air et génère ainsi un pop ultra puissant.  La forme de cette bouche permet au popper de bien accrocher la pellicule de surface et d’éviter les sauts intempestifs hors de l’eau. Ses splashs imitent à merveille l’attaque d’un prédateur. Et avec la concurrence alimentaire ultra développée chez les grands carnassiers, ce type de gerbe d’eau a vraiment le don de les attirer sur de grandes distances ! Il est aussi à noter que ces pops et ces splashs produisent de très puissantes ondes de pression de type basses fréquences que les poissons ressentent sur leur ligne latérale.

 

Le Mag Popper crée de forte projections de gouttelettes

 

Son profil légèrement biseautée vers le haut provoque des splashs impressionnants ainsi que de puissantes projections de gouttelettes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les pêcheurs professionnels nippons arrosent l’eau pour attirer les pélagiques ! Ce crépitement évoque pour les prédateurs les sauts de petits poissons fourrage lorsqu’ils sont acculés en surface – ce qui les attirent irrésistiblement sur de très grandes distances. 

 

Etranglement au niveau du cou qui favorise la création d’un fort sillage

 

Le profil même du Mag Popper a été spécialement développé par Yo Zuri pour créer un maximum de chapelets de bulles attractives. Ainsi, il possède un étranglement au niveau du cou et un renflement de la queue qui favorisent la création d’un fort sillage. La dépression située derrière la tête concentre les bulles produites pour former une trainée visible sur de grandes distances par les prédateurs. Une véritable provocation pour n’importe quel prédateur !

 

Renflement de la queue qui favorise la création d’un fort sillage

 

Mag Popper : hyper robuste !

 

Etienne en combat avec un thon

 

Le Mag Popper Yo-Zuri est d’une solidité à toute épreuve. Il dispose ainsi d’un corps en résine ABS hyper robuste muni de renforts internes longitudinaux afin d’éviter tout phénomène d’écrasement face aux puissantes mâchoires des pélagiques. Ce popper est également doté d’une armature intégrale renforcé en inox de type trough wire qui lui garantie de supporter les pressions les plus extrêmes engendrées par les combats de poissons surpuissants. Combinées, ces deux caractéristiques apportent au Mag Popper Yo-Zuri une intégrité structurelle parfaite pour affronter les plus grands pélagiques de la planète !

 

Armature intégrale en inox de type trough wire

 

Hameçons 3 X fort de fer et anneaux brisés renforcés

 

Le Mag Popper est doté d’origine de triples 3 X forts de fer traités mer de qualité japonaise (Power Treeble Hooks). Aussi piquants que robustes, ils pénétreront facilement les puissants cartilages de la gueule des grands poissons de sport et supporteront les pressions les plus importantes. Les anneaux brisés sont également des modèles super renforcés qui sont conçus pour résister à la puissance du combat des plus gros pélagiques.

 

Le nouveau Mag Popper est idéal pour la pêche du thon rouge

 

Mag Popper : aussi simple à manier qu’efficace !

 

Mag Popper : un max de perturbations en surface !

 

Supportant toutes les vitesses de récupération – y compris les plus rapides – le Mag Popper est ultra simple à manier. Il gagne à être récupéré assez rapidement canne basse afin de créer un fort sillage du bulles attractives. Tout en le ramenant à bonne vitesse, il sera conseillé d’effectuer des mouvements de balancier latéraux qui le feront popper avec de fortes gerbes. Ces pops ultra sonores et ces puissantes projections de gouttelettes sont hyper efficaces sur les beaux pélagiques !

 

Splashs et trainées de bulles du Mag Popper

 

Mag Popper : un must pour la pêche du thon rouge en France !

 

Thon rouge pris au Mag Popper durant la période de pêche en no-kill

(Thon rouge pris au Mag Popper durant la période de pêche en no-kill et aussitôt libéré )

Pour le thon, nous vous conseillons de récupérer votre Mag Popper assez vite afin de créer un fort sillage de bulles attractives. Ces pélagiques véloces capables d’atteindre 80 km/h apprécient en effet la vitesse ! Ca tombe bien car ce popper a la particularité de très bien supporter les animations rapides. La gestuelle est simple : tout en moulinant, il suffit d’effectuer un mouvement de balancier latéral régulier. Le leurre avance en créant un chapelet de bulles et chaque tirée cadencée provoque un splash qui projette des gouttelettes d’eau. Manié ainsi, le Mag Popper Yo Zuri est d’une redoutable efficacité sur les thons rouges !

 

Le Mag Popper Yo Zuri est idéal pour la pêche du thon rouge sur chasses

 

Le Mag Popper Yo Zuri est vraiment idéal pour la traque de ces grands pélagiques. En effet, ses distances de lancer exceptionnelles sont un véritable atout pour la pêche du thon sur chasses. Il permettra tout d’abord de rester à distance respectable de la zone d’activité et donc d’éviter de faire sonder les poissons à l’approche du bateau. Tous les amateurs de cette technique savent à quel point le fait de rester éloigné de la chasse fait la différence avec ce prédateur : c’est bien souvent la différence entre une journée productive et une bredouille ! C’est d’autant plus vrai avec des poissons éduqués et méfiants – ce qui est de plus en plus fréquent avec la forte pression de pêche.

 

Le Mag Popper Yo-Zuri est hyper efficace sur le thon rouge !

 

Le Mag Popper 130 sera parfait pour la plupart des pêches sur chasses du thon rouge en France. Son poids de 50 g associé à son nouveau système de transfert de masse permettront ainsi de le propulser suffisamment loin avec un ensemble 40 à 60 lb tel qu’on l’utilise habituellement pour les pêches sur chasses. A cette taille, il reproduit également très fidèlement celle des poissons fourrage couramment chassés par ces pélagiques (sardines, maquereaux, sévereaux, etc.) Quand ces prédateurs sont focalisés sur de petites proies, le modèle 130 est un parfait compromis entre distances de lancer, perturbations en surface et correspondance avec les poissons chassés.

 

Thon rouge en plein combat !

 

Le Mag Popper 160 sera de son coté privilégié pour rechercher les plus gros thons rouges (80 / 100 kg et plus). Ses 80 g vous permettront de pouvoir le lancer avec des ensembles de 80 à 100 lb nécessaires pour affronter des poissons aussi puissants. Grâce à sa  gueule concave plus grande poussant encore d’avantage d’eau, le Mag Popper 160 sera parfait pour rechercher ces spécimens – y compris en dehors des chasses. Son corps plus imposant reproduit une belle proie et génère de plus fortes ondes de pression lors du maniement – ce qui a tendance à sélectionner les plus beaux poissons.

 

Chasse de thons rouges !

 

D’autres pélagiques français au Mag Popper : liches, barracudas, sériole !

Toujours en France, le Mag Popper Yo-Zuri sera parfait pour traquer en surface d’autres beaux pélagiques tels que la liche, le barracuda ou même la sériole. Il sera ainsi très apprécié pour la pêche de la liche pour sa capacité à se propulser à de très grandes distances. En effet, ces poissons véloces ont tendance à suivre très longtemps le leurre avant d’attaquer. Grâce son système de transfert de masse révolutionnaire, les distances de lancer exceptionnelles du Mag Popper constitueront alors un atout de taille !

 

La liche est un pélagique qui réagit très bien aux poppers !

 

En Méditerranée, ce popper permettra aussi de rechercher les gros barracudas. Au crépuscule quand ces poissons redeviennent actifs, il est ainsi possible de toucher des spécimens pouvant dépasser les 1,20 m. Ce poisson très long produit alors une attaque en surface particulièrement impressionnante et il n’est pas rare de multiplier les prises quand le banc est à portée. Grâce au Mag Popper, il sera même possible de toucher de la sériole en Méditerranée ! Leur prise est plus rare que celles des thons rouges ou encore des barracudas mais elle n’en a que plus de valeur ! La sériole est un caranguidé et son combat exceptionnel est une véritable récompense pour les pêcheurs qui la recherchent au popper !  

 

Etienne en combat

 

Mag Popper Yo-Zuri : le top pour l’exotique !

 

Colin en combat à Madagascar

 

En exotique, un des principaux avantages du Mag Popper sera sa capacité à produire un maximum de perturbations en surface sans pour autant entrainer une fatigue trop importante pour le pêcheur. C’est un atout de taille quand on manie toute la journée un beau popper comme c’est le cas dans les destinations tropicales ! Nous vous conseillons un maniement très efficace et peu fatiguant pour provoquer des attaques : il suffit en effet de l’animer avec un simple ramené linéaire assez rapide entrecoupé de pops puissants. Il produit alors un fort sillage de bulles attractives et des splashs surpuissants qui attirent les prédateurs sur de grandes distances. L’intérêt sera double car cette animation en linéaire est moins contraignante physiquement et les poissons manquent plus rarement leur cible qu’avec des pops bien détachés.

 

Magnifique carangue pour Colin !

 

Grâce à sa capacité à produire des gerbes d’eau aussi importantes que des poppers beaucoup plus gros, le Mag Popper ravira les pêcheurs exotiques qui ne veulent plus utiliser de leurres trop imposants et donc éreintant à manier. Ses distances de lancer records seront également un avantage pour pouvoir prospecter rapidement et sans fatigue excessive de vastes secteurs en quête de poissons actifs. Le Mag Popper sera ainsi idéal pour traquer des poissons trophées tels que carangues ignobilis, carangues bleues, thons jaunes, carpes rouges, wahoos, barracudas, etc.

 

Mag popper : 2 tailles hyper complémentaires !

 

Le modèle 13 cm sera ainsi conseillé pour les eaux calmes et certaines destinations tropicales telles que la Guinée Bissau, le Costa Rica, etc. Une taille que nous vous recommandons ainsi chaudement pour les poissons coqs (roosterfishs) ainsi que les carangues, les tarpons ou les carpes rouges de tailles moyenne, etc. Le Mag Popper 16 cm sera de son coté recommandé pour les mers plus formées ainsi que les destinations telles que Madagascar, Gabon, Panama, etc. Le popper idéal pour cibler les plus gros pélagiques tels que les belles carangues ignobilis, les gros tarpons, etc. Mais quelle que soit la destination ou les espèces  recherchées, la meilleure solution sera de posséder les deux modèles pour s’adapter à toutes les conditions. En effet, tout comme en France, les conditions ainsi que l’humeur des poissons peuvent fortement varier d’un jour à l’autre. Le modèle 130 sera ainsi très apprécié quand les poissons sont difficiles – ce qui est bien plus fréquent qu’on ne le croit dans les destinations exotiques !

 

 Grâce à ses performances exceptionnelles, le Mag Popper sera idéal pour toutes les pêches exotiques

 

Retrouvez dans cette vidéo la présentation du Mag Popper Yo-Zuri en action de pêche :

 

 

27/01/2021 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS