Mag Crystal S Yo-Zuri : le jerkbait spécial chasses !

Vincent Goletto avec une belle pélamide prise au Mag Crystal 9 cm !

 

Mag Crystal Yo-Zuri : des distances de lancers records

Le premier avantage du Mag Crystal Yo-Zuri pour les pêches sur chasses est qu’il se lance à des distances considérables. C’est indispensable pour l’approche des chasses car il est nécessaire de rester aussi loin que possible de la zone d’activité afin d’éviter que les poissons ne soient effrayés par le bateau. Grâce à son système de transfert de masse magnétique hyper efficace, le Mag Crystal Yo-Zuri est certainement un des jerkbaits qui atteint les plus grandes distances de lancer sur le marché.

 

Mag Crystal Yo-Zuri : des distances de lancers records

 

Le système de transfert de masse magnétique du Mag Crystal

 

Nommé Magnet Weight Transfer System, cette technologie est constituée d’un aimant retenant de lourdes billes en acier au niveau de la tête. Pendant le lancer, ces billes guidées par un rail viennent percuter la queue du leurre et génèrent une forte impulsion qui propulse dès le départ le jerkbait. Elles restent en queue lors de son vol et le stabilisent afin qu’il reste droit comme une flèche et qu’il perce bien l’air de façon aérodynamique.

 

Le Mag Crystal Yo-Zuri se lance beaucoup plus loin que d’autres jerkbaits

 

Ce système ultra performant optimise considérablement vos distances de lancers et vous permet donc d’atteindre les chasses les plus lointaines. Les billes étant attirées par l’aimant lors de la récupération, celles-ci redescendent vers la tête. Le leurre est alors parfaitement équilibré pour une action de nage parfaite et une extrême réactivité aux twitchs. Ingénieux et surtout….très efficace !

 

Le système de transfert de masse magnétique du Mag Crystal

 

 

Mag Crystal Yo-Zuri : une nage hyper efficace dans les chasses !

 

Manié par jerks, le Mag Crystal est ultra efficace sur les bonites !

 

L’avantage d’utiliser le jerkbait Mag Crystal Yo-Zuri par rapport à un jig minnow ou un casting jig lors d’une chasse de bonites ou de bars est d’avoir une récupération moins rapide tout en pouvant être projeté aussi loin. Même en  le faisant nager en simple ramené linéaire, il avance ainsi plus lentement qu’un simple jig. Manié par twitch, ses jerks latéraux le font également rester bien plus longtemps dans la zone d’activité – ce qui permet d’augmenter considérablement les chances qu’il soit intercepté par un prédateur. Coulant lentement, il est même possible d’enchaîner les jerks avec des pauses pour qu’il passe encore plus de temps dans la chasse. Par rapport à l’utilisation d’un casting jig ramené à plus grande vitesse, c’est d’une rare efficacité quand les carnassiers sont concentrés sur une boule de poissons fourrage de taille très réduite !

 

Le Mag Crystal reste bien plus longtemps dans une chasse qu’un casting jig

 

Comparé à d’autres types de leurres, le réalisme même du Mag Crystal Yo-Zuri est un réel atout pour séduire les carnassiers difficiles. En imitant à la perfection le profil d’une sardine ou un anchois, ce jerkbait fait réellement la différence sur des poissons rétifs. Son revêtement holographique reproduit les écailles d’une vraie proie et renvoie de riches reflets irisés que les prédateurs peuvent repérer sur de grandes distances. Les bonites ayant une excellente vue, ce réalisme saisissant fait très souvent la différence quand elles sont très méfiantes et qu’elles refusent d’autres leurres tels que des casting jigs.

 

Mag Crystal coloris Silver Bronze

 

Le Mag Crystal est une parfaite imitation d’un poisson fourrage !

 

Comparé à un traditionnel casting jig couramment utilisé pour les chasses de bonites, le Mag Crystal Yo-Zuri offre l’avantage de diffuser lors de sa nage des vibrations très puissantes. Ces pulsations sont directement ressenties par les poissons sur leur ligne latérale – ce qui les attirent sur de grandes distances. Les ondes de pression seront encore plus puissantes lorsque vous twitcherez le Mag Crystal car ses flancs plats poussent alors de grands volumes d’eau lors des jerks. En rendant bien la main après la tirée, ce jerkbait fera alors une large embardée latérale comme un poissonnet affolé. En détachant bien les twitchs, il termine même son écart en oscillant finalement sur lui-même comme le ferait une proie en train d’agoniser. Une véritable aubaine pour un prédateur ! Le son des petites billes internes à la sonorité claire correspondant à des vibrations hautes fréquences contribueront également à rendre le Mag Crystal encore plus attractif pour les poissons chasseurs.

 

Cette bonite très remuante n’a pas résisté à un Mag Crystal 9 cm ! Conseil Flashmer :

Pour bien tenir une bonite pour la photo, nous vous conseillons vivement de la tenir fermement par la base de la queue et de soutenir son ventre avec l’autre main. Cette prise est très sécurisante car elle immobilise le poisson et permet de le libérer dans de bonnes conditions. Une prise par les ouïes rendrait impossible sa relâche car il n’y survivrait pas. C’est valable pour la pélamide mais encore plus avec les bonitous ou les thonines qui sont très remuantes. Ces prédateurs ont ainsi l’habitude de remuer frénétiquement de la queue et de donner de violents coups de tête. Le danger est alors que le poisson ne vous plante le triple du leurre dans la main en vous échappant. Le risque pour la bonite est également qu’elle ne se blesse gravement lors de sa chute et qu’en saignant, ses chances de survie après la relâche soit très limitées.

 

Mag Crystal : 3 tailles pour toutes les situations

 

Mag Crystal Yo-Zuri

 

Profondeurs de nage des différentes tailles du Mag Crystal Yo-ZuriLes différentes tailles du Mag Crystal Yo-Zuri offrent de multiples avantages en action de pêche sur des chasses de bars ou de bonites. Ces différents modèles vous permettent tout d’abord de correspondre à la taille des proies chassées. Même pris dans la frénésie d’une chasse, les prédateurs sont bien souvent focalisés sur des proies d’une taille spécifique et un leurre trop grand ou trop petit peut être systématiquement refusé. C’est ainsi le cas par exemple avec des bars chassant de beaux maquereaux ou des chinchards de belle taille. Dans ce cas, il sera conseillé d’utiliser le Mag Crystal Yo-Zuri en 130 mm pour les décider à mordre.

 

Encore un autre bonitou au Mag Crystal 9 cm coloris sardine !

 

Mag Crystal Yo-Zuri

 

À l’inverse, même les plus grosses pélamides peuvent se focaliser sur des alevins de l’année ou de petits anchois et seul un Mag Crystal Yo-Zuri de 90 mm pourra les séduire. En pouvant« coller » au mieux à la réalité du terrain avec les différentes tailles du Mag Crystal, vous augmentez donc considérablement vos chances de toucher du poisson.

 

 

Le Mag Crystal coloris Blue Mackerel est très lumineux ! Mag Crystal coloris sardine : un réalisme stupéfiant !

 

Ces différentes tailles sont également un atout pour correspondre à une espèce en particulier. Ainsi, les plus grandes tailles (130 et 110) seront parfaites pour les bars ou les pélamides car ces poissons pouvant dépasser le mètre possèdent une large gueule.

 

Le Mag Crystal 9 cm s’est avéré hyper performant dans les chasses concentrées

 

Dans le cas de chasses de bonitous dont le poids dépasse rarement les deux kilos et qui ont une petite bouche, le Mag Crystal en 90 mm sera privilégié. Avec l’expérience, identifier la nature même de la chasse par l’activité en surface est assez facile. Ainsi, les bonitous créent des « gobages » et des splashs peu importants. Les pélamides quant à elles provoquent des gerbes impressionnantes.

 

Gros bonitou pris au Mag Crystal couleur Silver Bronze

 

L’avantage des différentes tailles du Mag Crystal par rapport à un simple casting jig sera également de sélectionner les prédateurs dans les chasses où différentes espèces sont présentes. Ainsi, quand les maquereaux chassent avec les bars ou les pélamides, un leurre trop petit tel qu’un jig est souvent intercepté par les plus petits prédateurs qui sont bien plus nombreux. Le temps perdu en combat avec un maquereau vous fait alors passer à coté des plus gros prédateurs. C’est d’autant plus gênant que le temps d’une chasse est bien souvent très court et vous pouvez alors passer à coté des plus beaux poissons. En utilisant un Mag Crystal de 130 ou 110 mm, vous pouvez ainsi cibler les plus gros spécimens ayant une gueule suffisamment large pour attaquer un leurre de cette taille. Pouvoir sélectionner les plus gros prédateurs est un avantage de taille dans ce type de situation !

 

Quand les bonites sont difficiles, le réalisme du Mag Crystal fait souvent la différence !

 

L’autre avantage de disposer de toutes les tailles du Mag Crystal Yo-Zuri est de pouvoir pratiquer la technique du downsizing (traduction : « descendre en taille »). Quand les poissons sont très méfiants et qu’ils refusent une imitation trop grosse, une excellente solution est ainsi de prendre le même leurre en plus petite taille. Si le jerkbait est à nouveau refusé, il vous suffit de passer à la taille en dessous et ainsi de suite. Dans le cas du Mag Crystal, il est ainsi possible de commencer avec le modèle 130 mm, puis de passer au 110 et enfin au 90 mm. Cette astuce est d’une rare efficacité quand les poissons sont difficiles ou rendus méfiants par une pression de pêche excessive.

 

Les distances de lancers records du Mag Crystal le rendent idéal pour les chasses !