Nouveau 3DB Pencil 125 : le stickbait hyper sonore !

Nouveau 3DB Pencil 125 : le stickbait hyper sonore !

 

Le succès du stickbait 3DB Pencil 100 Yo-Zuri a été considérable. Ce stickbait a ainsi permis à de nombreux pêcheurs en mer de toucher de multiples prédateurs tels que de très beaux bars. Nous vous avions parlé de ce stickbait d’exception dans cet article :

 

3 DB Pencil Yo Zuri : un stickbait au top !

 

Fort de ce succès, Flashmer importe désormais le 3 DB Pencil 125 Yo-Zuri (12,5 cm /27 g). Plus qu’une toute nouvelle taille, ce stickbait se distingue du modèle 10 cm par la puissance de sa sonorité. Ainsi, c’est certainement un des stickbaits les plus bruyants existant sur le marché !

 

3 DB Pencil 125 Yo-Zuri

 

Comme tous les leurres de la série DB Yo-Zuri, le 3 DB Pencil 125 cumule deux technologies hyper novatrices :

 

Technologie 3 D Prism Finish

 

 

3 D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

 

 

Technologie Wave Motion

 

Wave Motion Belly : le leurre présente sur le ventre des cannelures. Durant la nage, le passage de l’eau à leur surface crée des micros vortexs qui diffusent des vibrations attractives lors de la nage.

 

 

 

 

Un stickbait à la sonorité hors norme !

 

Avec son énorme sonorité, le 3DB Pencil 125 est capable de faire monter des poissons de profondeurs importantes

 

Le modèle 100 est déjà très sonore. Mais de son coté, le 3DB Pencil 125 produit un son d’une puissance telle que vous en serez  étonné lors de vos premiers essais. L’intensité de la sonorité produite par son énorme bille en acier est vraiment impressionnante ! En percutant les flancs en ABS de ce stickbait, le large corps creux agit comme une caisse de résonnance et amplifie le bruit ainsi produit. Résultat : on entend distinctement ce leurre jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. De quoi réveiller les carnassiers les plus apathiques ! La tonalité est ultra lourde et correspond en fait à des vibrations basses fréquences hyper puissantes. Ces ondes spécifiques ont la particularité de se diffuser sur des distances très importantes dans l’eau – c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les grands mammifères marins l’utilisent.

 

Beau tassergal pris par Vincent au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri

 

Les prédateurs les ressentent directement par leur oreille interne ainsi que par leur ligne latérale et les associent à une proie en détresse. La puissance de ces vibrations basses fréquences est telle qu’elle peut faire bouger les prédateurs de très loin ! En appuyant vos twitchs lors de l’animation en walking the dog  pour bien faire claquer l’énorme bille, vous constaterez que le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri est capable de faire monter un poisson de plusieurs mètres de profondeur ! Alors qu’un stickbait classique ne fonctionne généralement que dans de faibles fonds, le 3DB Pencil 125 ouvre donc de nouvelles perspectives en vous permettant de pêcher dans des profondeurs importantes. Les amoureux de leurres de surface apprécieront car ce stickbait leur permettra de prospecter de nouveaux terrains de jeu inexplorés avec ce type de leurre.

 

Les tassergals attaquent le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri avec une violence peu commune

 

Billes bruiteusesLa puissance du son produit par la grosse bille en acier du 3DB Pencil 125 est aussi un avantage pour sélectionner les beaux poissons. En effet, les vibrations basses fréquences très intenses de ce stickbait sont assimilées par le prédateur à celles produites par une grosse proie. Ces ondes de pression spécifiques produites dans la nature par certaines espèces convoitées par les carnassiers (ex : chinchard) sont d’autant plus puissantes que le poisson est gros. En imitant le son produit naturellement par une proie de taille importante, la sonorité ultra puissante du 3DB Pencil 125 a donc naturellement tendance à attirer les plus beaux prédateurs. Ceux-ci ont en effet tendance à ne se déplacer que pour de grosses proies. C’est logique car l’apport protéinique pour le carnassier doit être supérieur à l’énergie dépensée afin qu’il survive. Avec sa taille de 125 mm, la taille même de ce stickbait de forte section finira de décider ces gros carnassiers à attaquer quand ils seront à proximité. Vous noterez d’ailleurs qu’avec son exceptionnelle résistance, ce stickbait ultra sonore sera idéal pour rechercher les beaux pélagiques de nos côtes tels que la liche, les thons blancs, les thons rouges, etc.

 

Organes de perception du son d’un bar

 

Un stickbait à la solidité impressionnante !

 

Colin avec une grosse carangue prise au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri

 

Le team Flashmer a eu l’occasion de tester le 3DB Pencil 125 sur des poissons exotiques ultra puissants tels que de grosses carangues. Alors qu’ils se trouvaient à Madagascar lors de leur dernier séjour, les prédateurs étaient particulièrement difficiles et ne voulaient pas monter sur les traditionnels poppers. Comme ils le font en France, Colin et Etienne Goletto se sont donc adaptés et ont donc utilisé des leurres plus petits tels que le 3DB Pencil 125 pour les décider à mordre. Ils ont ainsi fait de nombreuses carangues et des thons jaunes de grande taille sans que jamais ce stickbait ne montre la moindre faiblesse. Après le séjour, Colin nous avouera : « J’ai été bluffé par la qualité des attaches du 3DB Pencil 125 Yo-Zuri face à ces poissons hyper puissants. Comme « crash test », on ne peut mieux faire que ces grosses carangues pour prouver la robustesse de ce stickbait ! Un top qualité ! »

 

Le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri résiste parfaitement aux dents tranchantes des tassergals !

 

Un stickbait à la qualité de finition exceptionnelle !

 

3DB Pencil 125 prism silver blue 3DB Pencil 125 coloris bone 3DB Pencil 125 prism ghost shad

 

Grâce à la technologie 3D Prism finish, le 3DB Pencil 125 est d’un réalisme impressionnant. Avec son corps en ABS transparent teinté dans la masse, ce stickbait se fond dans son environnement et imite ainsi à la perfection une véritable proie. Ces effets de transparence offrent également l’avantage de proposer une silhouette imprécise au carnassier. Le prédateur ayant du mal à la discerner lors de maniement en walking the dog, les attaques sont ainsi beaucoup plus violentes. L’autre atout de ce corps transparent ultra robuste est de protéger le film holographique interne et de conserver tout l’attrait visuel du leurre dans le temps malgré les attaques. N’ayant pas de revêtement externe, vous avez ainsi l’assurance que votre stickbait conserve toute son attractivité sorties après sorties. Même après avoir pris des prédateurs aux dents ultra tranchantes tels que des tassergals ou des carnassiers aux mâchoires hyper puissantes comme des carangues, le 3DB Pencil 125 continue à renvoyer d’intenses reflets que les poissons peuvent repérer de très loin. La solidité au service de l’attractivité ! 

 

Encore un beau tasserrgal pris au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri par Vincent !

Encore un beau tasserrgal pris au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri par Vincent !

 

Un stickbait ultra simple à manier !

 

Le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri est ultra simple à manier

 

Le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri a la particularité de nager à plat avec une position assez basse dans la pellicule de l’eau. Cette caractéristique le rend très facile à manier en walking the dog – même par un débutant. Aux moindres twitchs, il enchaîne les écarts latéraux quel que soit le rythme imprimé par le pêcheur. Ainsi, sa position bien à plat sur l’eau au repos permet de faire des pauses sans affecter son animation contrairement à un stickbait ayant une position à 45° au repos dans l’eau. Sur des tirées plus prononcées, il est également possible de le faire nager en long slides avec de larges embardées latérales. Il sera alors conseillé de bien rendre la main juste après le twitch afin que ce stickbait termine sa course sur le coté. Ce maniement est particulièrement efficace pour les pêches dans des profondeurs de plusieurs mètres. En effet, la grosse bille en acier diffuse alors ses puissantes vibrations basses fréquences et le leurre parcourant un plus large espace latéral, il avance plus lentement tout en restant actif. Il laisse ainsi le temps au carnassier de monter pour l’attaquer. Encore ici, c’est un réel avantage pour sélectionner les plus beaux spécimens. Les gros prédateurs sont en effet fainéants et ils ont tendance à prendre leur temps avant d’attaquer.

 

Beau combat pour Colin !

Colin avec un bar pris au 3DB Pencil 125 Yo-Zuri par plusieurs mètres de fond

 

Une nage parfaite…quelles que soient les conditions !

 

Comme le prouve ce tassergal, le 3DB Pencil 125 est efficace sur tous les prédateurs marins

 

Ultra dense et avec un centre de gravité très bas, le 3DB Pencil 125 Yo-Zuri tient particulièrement bien le clapot et la houle. Un véritable 4 X 4 des mers ! Avec sa nage bien à plat, il supporte ainsi les vagues sans jamais se faire bousculer. Ultra simple à manier, le 3DB Pencil 125 reste parfaitement à l’horizontale et semble coller à l’eau. Contrairement à d’autres stickbaits qui sautent à la moindre vaguelette, celui-ci ne se laisse jamais bousculer et continue à pêcher même avec une forte houle. C’est un réel avantage pour les pêches dans de fortes conditions – celles où justement les prédateurs tels que les bars sont les plus actifs. Il est même possible de l’utiliser du bord en présence de vagues et de forts vents – ce qui ouvre encore ici aux pêcheurs aux stickbaits de nouvelles possibilités. Avec son poids de  27 g, sa densité importante et son énorme bille en acier agissant comme un transfert de masse, le 3DB Pencil 125 offre également l’avantage de se lancer à des distances impressionnantes. Un réel avantage pour les pêches du bord ! Ses distances de lancers records le rendent également idéal en bateau pour prospecter à distance respectable les têtes de roches ou les rives rocheuses. Autant de qualités qui font de ce stickbait d’exception un standard incontournable pour tous les amateurs de pêches de surface !

 

21/09/2020 | Publié par Flashmer Team dans ACTUALITE, CONNAISSANCE DU MATÉRIEL, CONSEILS TECHNIQUES, TEAM FLASHMER, TESTS PRODUITS